blocker_shots

blocker_shots

85p

326 comments posted · 3 followers · following 0

383 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - De la draft 1995 à la... · 0 replies · +1 points

Aujourd'hui j'ai l'impression que c'est plus le manque de rivalité forte entre joueurs et team qui me donne cette impression de nostalgie plutôt que le départ de mes idoles d'en temps.
La NBA était moins aseptisée et sa médiatisation différente. Les rivalités pouvaient s'exprimer pleinement sur le terrain et dans les discours. J'ai aussi l'impression que les publics étaient plus chaud mais comme je n'ai jamais assisté à un match des tribunes, je me trompe peut être.
Il faut apprécier les nouvelles générations comme elles sont. Elles sont le reflet de leur époque, des préoccupations différentes, une nouvelle manière de vivre et penser leur carrière. L'environnement du Basket a changé, une visibilité plus grande (24 sur 24) pour tous les joueurs même les seconds et troisièmes couteaux grâce (ou à cause) des réseaux sociaux. Ils maîtrisent plus tôt et mieux l'aspect communication, médiatique que leurs ainés. Aujourd'hui ils sont médiatisés dès la maternelle.
La NBA s'est internationalisée et en tant que français je m'en réjouis.
Ce qui me dérange le plus c'est l'excès d'individualisme dans le jeu (même si les spurs ont gagné grâce au collectif). Je trouve le jeu pauvre aujourd'hui et ce qui est incroyable c'est qu'on est à l'ère des meneurs. Jamais les point guard ont été aussi nombreux et être aussi doués.
Mais bon, je kiff toujours la NBA. Différemment mais je la kiff encore!! D'autant qu'ils y a de super jeunes joueurs en devenir et pour certains déjà là et bien là: A. Davis, J. Wall et pleins d'autres.

386 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Kobe Bryant défend le... · 0 replies · +1 points

bienvenue

390 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Eric Moreland, une des... · 0 replies · +1 points

2,7 contres en 19 minutes! J'aime!!!!

393 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - LeBron James : "Je ren... · 1 reply · +1 points

ça va être marrant cette division avec Indiana, Chicago, Cleveland!!!

397 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Quel sera le MVP des F... · 1 reply · +1 points

Un trophée MVP personnalisé pour tous les joueurs de l'équipe je vois que ça!

401 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Archie Goodwin arrêt... · 0 replies · +1 points

Violent comme fait divers!

403 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Ces stars insupportabl... · 1 reply · +1 points

En même temps ils se prennent pas tous un peu pour des stars en NBA?

405 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Les Knicks intéressé... · 0 replies · +1 points

Non non c'est bien ce que je dis, sauf que tu as passé apparemment l'option EPS basket.

Je suis allé un peu vite mais je parlais de l'épreuve normale du bac en contrôle continu de fin de trimestre (et c'est bien les modalités que j'ai écrit qui sont les bonnes sauf dans ton cas).
C'est deux épreuves différentes.

405 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Les Knicks intéressé... · 2 replies · +1 points

Matchs à 4 contre 4, sur un terrain réglementaire, opposant des équipes dont le rapport de force est équilibré.
• Chaque équipe dispute plusieurs rencontres de 8 minutes, dont au moins deux rencontres contre la même équipe. Lors de chaque rencontre, chaque équipe peut bénéficier d’un « temps-mort » d’1’pour adapter son organisation en fonction du contexte de jeu et du score.
Entre ces deux rencontres opposant les mêmes équipes, un temps de concertation sera prévu, de manière à permettre aux joueurs d’une même équipe d’ajuster leurs organisations collectives en fonction des caractéristiques du jeu adverse.
• Les règles essentielles sont celles du basket-ball. La 3ème faute personnelle est sanctionnée par la perte d'un point sur la note de défense.
Défense individuelle

barème bac basket:
_2 pts le gain des rencontres
_ 8pts : Pertinence de l'organisation collective. Degré d’organisation collective de l’équipe. Analyse et exploitation collective du rapport de force entre les équipes (4pts attaque; 4pts Défense)
_ 10pts:Efficacité individuelle du joueur dans l’organisation collective
En attaque (6 points): Prise de décisions dans la relation porteur de balle/ non porteur de balle. Réaction au changement de statut défense/attaque...
En défense (4 points): Efficacité individuelle pour protéger la cible et récupérer la balle. Réaction au changement de statut attaque /défense...

406 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - La course au MVP : à ... · 0 replies · +1 points

1- Durant
2- Duncan
3- James
4- Harden
5- Noah