beetlejuice49

beetlejuice49

112p

3,876 comments posted · 1 followers · following 1

4 years ago @ BasketSession.com - Charles Barkley critiq... · 0 replies · +1 points

Et puis les actions de jeu en quelques secondes (parfois moins de 5 secondes, à peine arrivé en attaque, le tir est déjà déclenché... Moi, je trouve cela insipide.

4 years ago @ BasketSession.com - Charles Barkley critiq... · 1 reply · +1 points

C'est pas faux mais j'ai en tête certains matchs dégueulasses qui ont du me brouiller la vision et mon ressentit... Je fais des cauchemars quand je regarde Houston et je me prends à rêver d'une alternance entre jeu intérieur (Olajuwon) et jeu extérieur (Cassel, Elie, Maxwel, Drexler)... Je te rejoins un peu, j'ai juste l'impression que le niveau défensif, malgré certains changements (possibilité de venir en aide) mais surtout l'impossibilité de contrôler l'attaquant et toutes les petites choses qui rendent la vie difficile au défenseur ne rend pas le jeu super intéressant collectivement. C'est surtout une question d'équipe, certaines pratique un jeu plus ou moins collectif, cherchant parfois l'extra passe d'autres...

4 years ago @ BasketSession.com - Charles Barkley critiq... · 0 replies · +3 points

Il tire plus vite, d'ou les 16 points de plus, le nombre de possession a augmenté avec les défenses ultra permissives et la capacité à shooter sans avoir fait une passe.
Parfois, j'ai le mal de mer quand, plusieurs actions d'affilées se terminent par un tir raté en moins de 5 secondes. Aller, 5 secondes, retour, 5 secondes, aller, 5 secondes, retour, 5 secondes, résultat, 4 tirs tentés et ratés en moins de 20 seconde. Merde, j'ai vomi. (et s'ils sont marqués, cela me fait pratiquement le même effet).

4 years ago @ BasketSession.com - Charles Barkley critiq... · 4 replies · +2 points

"Le basket est devenu plus collectif... ", alors là, il fallait oser la sortir.

4 years ago @ BasketSession.com - Charles Barkley critiq... · 0 replies · +2 points

Byron Scott et James Worthy ne valide pas l'option du jeu à 2 à l'heure !!!

4 years ago @ BasketSession.com - Montrezl Harrell s\'es... · 0 replies · +3 points

Par contre, cela augure de retrouvailles joyeuses entre RW et Patrick Beverley. J'ai bien apprécié le chambrage !!!

4 years ago @ BasketSession.com - Stephen Jackson allume... · 0 replies · +3 points

Amen.

4 years ago @ BasketSession.com - Stephen Jackson allume... · 0 replies · +4 points

Pour 2015, je ne vais que confirmer ton propos et ne pas trop m'épancher, je risquerai de ne pas être polie.
Parker s'est fait botter le cul par TOUS les meneurs qu'il a rencontré, TOUS !!! Il n'était pas au niveau d'un championnat d'Europe mais il n'a pas eu l'honnêteté ni la classe de se mettre en retrait et, le fait d'être hors de forme l'a rendu encore plus invisible et inutile en défense que d'habitude. Son niveau défensif déjà suspect d'habitude pouvait être compensé par ce qu'il apportait en attaque mais là, force a été de constater qu'il n'avait rien dans les chaussettes. Merci à Collet qui n'a pas eu les cojones de le sortir, de le mettre en 6/7/8 ème homme, cela aurait été plus judicieux (ou 9ème).
Lors du match contre nos amis ibériques, Gelabale était chaud comme une baraque à frite, l'équipe était largement au dessus mais la présence de Parker a fait baissé le niveau d'intensité, de rotation défensive et, il est vrai que défendre à 4, c'est compliqué, surtout contre une équipe comme l'Espagne.
La cerise sur le gâteau fut la dernière action ou, tout le monde avait compris, les Espagnols eux aussi, que Parker jouerait la balle, seul, à 1 contre 1 ou 2 ou 3, mais qu'il ne lâcherait pas la gonfle. Action pourri que tout le monde a vu venir, sauf le coach Français qui espérait le miracle. Point de miracle, élimination par la petite porte alors que notre groupe (avec ou sans Parker) était au dessus en terme d'intensité défensive, de cohésion. Grosse déception. Ah, si seulement Parker s'était blessé (un truc pas grave) un peu avant ce championnat...

4 years ago @ BasketSession.com - Stephen Jackson allume... · 0 replies · +3 points

Parker l'ignorait déjà à l'époque, il continue.
Jackson jouait déjà tout seul à l'époque, il continue. C'était un pétard ambulant, il pouvait prendre feu mais je n'ai jamais apprécié son QI basket qui était relativement pauvre.

4 years ago @ BasketSession.com - Darnell Rogers, 1,57m,... · 0 replies · +3 points

Pour des raisons marketing et de légende, il le donnait à 1m59. Il aurait pu faire 1m62; il l'aurait annoncé à cette taille là, c'est plus impressionnant. Autant certains joueurs sont mesurés avec les chaussures, ça les grandit, là, j'ai l'impression que ce serait plutôt l'inverse.