barbylone

barbylone

17p

13 comments posted · 1 followers · following 0

195 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Brûlants, les Lakers ... · 0 replies · +1 points

J'ai bien annoncé : "Lonzo Ball est très loin de pouvoir tout faire comme James Harden". Comment pouvoir comparer un rookie au futur MVP de la Ligue. Harden noircit la feuille certes mais ce n'était pas le cas lors de sa 1ere saison NBA. Il mettait même moins de points que Lonzo.

"C'est trop facile de se cacher derriere ca. Surtout que le jour ou il fera 20 10 15 avec un plus /minus de -15, tu me diras qu'il a été exceptionnel et tu ne parleras pas de son +/-. "

Si Lonzo fait 20/10/15 mais qu'il perd je vois pas en quoi je te dirai qu'il est exceptionnel je te dirai qu'il s'est transformé en Russel Westbrook. Et oui Ball "impose le rythme" de son équipe comme James Harden "impose le rythme" de son équipe. On ne parle pas seulement de Ball comme catalyseur de son équipe ne te méprends pas. Chris Paul a fait sa carrière sur ça. Il a toujours été considéré comme le meilleur à son poste parce qu'il rendait les autres meilleurs pas parce qu'il plantait 50 pions par matchs. Idem pour Jason Kidd qui par la même occasion a fini rookie de l'année en 95 avec des stats très très similaires à celles de Lonzo (d'ailleurs avec des stats moins bonnes).

Bref le basket est un sport de stats mais pas que. Il faut regarder les matchs pour se faire une idée du niveau d'un joueur. Voir comment est son attitude sur le terrain, comment est sa relation avec ses coéquipiers, comment il réagit fasse à la pression et dans les moments décisifs. Aujourd'hui Lonzo Ball est loin d'être le meneur que son père a décrit mais en même temps qui le croyait vraiment ? En tout cas à seulement 20 ans il arrive à performer sous une pression énorme (même Lebron n'a pas eu ce genre de pression en tant que rookie) et il a su très bien relever la tête après un début de saison raté.

195 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Brûlants, les Lakers ... · 3 replies · +1 points

Ben commence par regarder le match lol. Le type est à +24 sur tout le match c'est à dire que lorsqu'il était sur le parquet les Lakers ont outscoré Miami de 24 pts. C'est le meilleur plus/minus de tout le match. Lonzo a été le catalyseur en défense et le chef d'orchestre en attaque.

J'ai regardé le match et je suis un grand fan de Julius Randle mais Lonzo Ball a été le meilleur Laker ce soir. C'est grâce à ses actions défensives qui ont menés des contre attaques que les Lakers ont pris de l'avance dans le 2ème quart temps. A la fin du 1er quart temps lorsqu'il sort, les Lakers menent d'une dizaine de points. 3 minutes après Miami est déjà revenu à égalité. Luke Walton le fait re-rentrer dans le début du 2ème QT, les Lakers reprennent une avance de 10 points.

Et non le plus important ne sont pas le nombre de points scorés par un joueur mais bien toute l'activité qu'il peut avoir sur un terrain. Ce qui a rendu James Harden excellent ce n'est pas sa capacité à coller 30 points par matchs mais bel et bien son explosion au poste de meneur de jeu depuis l'arrivée de Mike d'Antoni. C'est sa capacité d'allier à la fois les scorings de folie et impliquer ses coéquipiers au maximum grâce à son sens de la création. Bien évidemment cela s'est traduit immédiatement par des victoires et Houston est passé de 8ème de conférence en 2015/2016 à 3ème en 2016/2017. Lonzo Ball est très loin de pouvoir tout faire comme James Harden (sauf défensivement où il y a 2 classes d'écart entre les 2) mais Lonzo Ball a seulement une 40aine de match NBA dans les pattes et ce qu'il montre à seulement 20 ans est très prometteur pour l'avenir.

209 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - En triple double, Lonz... · 4 replies · +1 points

Son triple double il l'avait déjà en mains au début du 4ème quart temps soit après 30 min de jeu

234 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Preview NBA Finals 201... · 0 replies · +1 points

Comment tu peux mettre Dirk au dessus de Curry à 3 points alors que le mec n'est même pas au top 10 des meilleurs scoreurs de l'histoire à 3 points et que même Rashard Lewis est au dessus de lui en tir primés et en pourcentage !! loooool. Dirk est un énorme joueur et un Hall Of Famer qui a fait une meilleure carrière que Stephen Curry (aujourd'hui) mais respecte un peu Stephen Curry sur sa qualité 1ère qui est le tir à 3 points.

Et visiblement vu que tu aimes bien donner des chiffres, ton histoire d'historique de blessures est un peu bidon. Sur 8 saisons NBA Steph Curry rate qu'une seule vraie saison où il fait 26 matchs c'était en 2011/2012. Le reste des saisons depuis son arrivée c'est 80, 74, 78, 78, 80, 79 et 79 matchs joués avec pas une seule saison à moins de 250 tirs marqués à 3 points depuis maintenant 5 ans. Donc niveau rythme il est plutôt pas mal et ça le ferait battre le record de Ray Allen dans maxi 4 ans en restant à ce rythme (pas besoin de 10 saisons comme tu le dis). Donc Bookerthefuture a raison quand il dit que "Steph va très probablement devenir le meilleur shooteur de l'histoire". Cette phrase n'a rien de choquant au vue de ses performances sur la durée.

241 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Lakers - Pelicans : Me... · 0 replies · +1 points

Pas une seule référence au retour d'Axel Toupane. C'est plutôt triste il faut donner de la visibilité à nos frenchies surtout ceux qui ne jouent pas beaucoup

388 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - LeBron James : retour ... · 0 replies · +1 points

J'ai jamais nié le talent de Lebron. Il faut juste arreter de lui ressortir l'excuse du "supporting cast" a chaque fois. A Cleveland je peux l'accepter mais à Miami il avait comme tu l'as dit 2 all stars avec lui. Ils n'etaient pas a leur niveau certes mais dans ce cas là si Shaq avait raté une de ces finales avec Kobe on aurait dit que Kobe avait pas assez de monde autour de lui?? Pareil pour Pippen avec Jordan ? Lebron a autant de passes que de ballons perdus dans ces finales. Il n'est pas irreprochable. Une superstar ne se juge pas qu'aux nombre de points marqués. Il n'est pas le principal coupable de cette défaite mais il n'est pas exempt de tout reproche...

388 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - LeBron James : retour ... · 2 replies · +1 points

Ah bah c parfait l'excuse est toute trouvée pour tout le monde : Paul George est pas champion parce que Hibbert était pas au niveau. Durant n'est pas champion parce que Sepholosha était inexistant. Tu te demandes pas pourquoi Miami était compétitif dans les 2 premiers matchs mais pas dans le reste ? Bosh touche la balle 79 fois dans les 2 premiers matchs 12 fois dans le match 3. Pourquoi James ne l'a pas servi? Lui le vrai meneur de cette . Les matchs je les ai vu et je n'ai pas vu la rébellion que doit avoir le meilleur joueur du monde comme je ne l'ai pas vu chez Durant lors des matchs de la série contre Memphis l'année dernière. Dois t on parler de la défense que Lebron a produit sur ces finales ? Si on excuse la superstar de l'équipe à chaque fois parce que ses coéquipiers n'étaient pas au niveau le mot leader ne voudrait rien dire...

388 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - LeBron James : retour ... · 4 replies · +1 points

Toujours les memes excuses autour de Lebron c'est désolant : "Kobe/MJ & co avaient + de soutien". "Les Spurs avaient une equipe magnifique". Quand Lebron avait la meme equipe les 2 dernieres annees personne n'a rien dit mais maintenant que Rio/Wade & co n'arrivent pas a planter on dit que Lebron a besoin de mieux. Dallas a reussi a prendre 3 matchs a San Antonio sans Big 3. Durant & Westbrook a eux seuls ont reussi a faire douter les Spurs. Lebron malgré ses 28 pts de moyenne n'a jamais montré de la rage sur le terrain pour sortir son equipe de la merde comme a pu le faire Kobe contre Boston au TD Garden en 2010. Arretons de toujours lui trouver l'excuse des coequipiers a chaque fois qu'il echoue. Il a la meme equipe qu'il y a 2 ans et que l'annee derniere (a mike miller pres)

395 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Ces stars insupportabl... · 0 replies · +1 points

"ce qui me gêne énormément dans le cas Durant, c’est qu’il est très souvent dominé au rebond".

Donc recapitulons, Kevin Durant est le meilleur rebondeur de la serie avec plus de 10 rebons par matchs devant Ibaka, Gasol et Randolph. Il est le 4eme meilleur rebondeurs de tout les playoffs (alors que De Andre Jordan est enorme) mais il est quand meme dominé.

Je ne me lancerai pas non plus dans le debat Durant ne defend pas alors qu'il est considéré d'apres Zach Lowe (tres bon analyste NBA aux etats unis et sur le site grantland) comme un All NBA Second Team Defense ... Way to go Emmanuel !

397 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Vainqueurs du Thunder,... · 0 replies · +1 points

Salut à tous. J'ai fait une petite vidéo promo des playoffs. J'aimerai bien savoir ce que vous en pensez :-) https://www.youtube.com/watch?v=_MnuPLZnv2w