airness45

airness45

94p

1,183 comments posted · 1 followers · following 2

4 years ago @ Basket USA - Les news ... - Kawhi Leonard, l'embar... · 0 replies · +1 points

Pour moi c'est l'inverse: plus il attend, plus ca n'a de sens que s'il reste dans le Canada! Car son attente flingue les chances des 2 franchises de LA de monter une belle equipe et chopper des free agent de qualité, surtout les lakers d'ailleurs, les clipps ont quand meme une belle base..

4 years ago @ Basket USA - Les news ... - Anthony Davis se consi... · 0 replies · +1 points

Je vois pas ce qui vous choque en fait...
Je n'enterre personne, et je lui souhaite une bonne saison prochaine, j'aime le basket, plus il ya de bonnes équipes mieux c'est.
Je parle juste de cette saison. L'objectif etait de faire progresser les jeunes, de créer une identité de jeu, et de retourner en PO.
Résultat: les jeunes se sont barrés, et on parlait de les trader au bout de 3 mois!, (le chaos, comme tu dis, il y a contribué grandement!).
Et finissent 10è...Comment appeler si ce n'est un gros échec?
Ok, la blessure, mais il revient en février, ils sont encore dans la course... et toutes les images hardcore pour son image (hezonja, doncic, kuzma qui le pousse, la remise en jeu sur le panneau...).Ses stats, encore une fois, je m'en fous,ce n'est pas la dessus qu'on l'attend ojhui!
Je remets pas en cause sa legacy, ni son avenir, ms ca reste une putain de saison de merde,point!

4 years ago @ Basket USA - Les news ... - Les chiffres de l'éno... · 3 replies · +1 points

mon pseudo ne m'empeche pas d'etre objectif!! C'est faux ce que je dis?!
tu dis que d'autres joueurs peuvent le faire, pkoi ne le font il pas? Parce qu'il y a scorer et scorer: les Harden, les Kobe ont eu aussi d'enormes moyennes de ponts mais il ny a que MJ, chez les arrières/ailiers, qui a pu produire de tels chiffres individuels, sans casser la dynamique de son équipe. combien de joueurs ont été meilleur scoreur et champion les memes saisons?
moi ce que je deplore c'est cette culture de l'instant: Kawhi a fait une série de malade, je suis le premier à le dire, mais ca ne reste qu'une série, contre une équipe hyper talentueuse mais très jeune, qui n'a rien prouvé.
Sur cette série KL, donc 7 matchs c'est: 34.7 points à 54% de réussite au shoot, 9.9 rebonds et 4 passes de moyenne, monstrueux...
MJ sur 180 matchs de PO, c'est 33.7 points à 49%, 6.4 rbds, 5.7 passes et 2 stls.
Sans compter que MJ jouait tous les matchs de SR, qd Leonard, au moins sur cette année, a été préservé...
Desolé, mais je comprends pas ta comparaison tout simplement...

4 years ago @ Basket USA - Les news ... - Les chiffres de l'éno... · 5 replies · +1 points

Lol!!! mais qu'ils le fassent personne ne leur en empeche!!
IL me semble que MJ c'est 50% de réussite en carrière, non? Donc parler du nombre de shoots n'a pas vraiment d'interet tant que tu restes efficace, la finale 93, il est a 50%..
Et pte différence avec les mecs dont tu parles, les RW, les PG, les AD, les HArden, Jokic... Jordan faisait ca et GAGNAIT des titres!!!

4 years ago @ Basket USA - Les news ... - Steve Kerr : "Kevin Du... · 0 replies · +1 points

Dans la génération actuelle, et meme si LBJ a plus d'abattage au global, ca fait 2/3 que je me dis qu'il ne manque quasiment rien à ce type, d'autant qu'il se bouge vmt en défense maintenant, c'en est effrayant.
Mais quand on le compare a MJ, c'est compliqué tant les contextes sont differents: on ne va pas revenir sur les nouvelles règles, mais force est de constater que les attaquants comme lui sont clairement avantagés vs les années Jordan.
Surtout, et Kerr le dit lui-même: Durant est dans une équipe où il peut se permettre de se mettre en retrait!! il y a tellement de talent autour, il peut meme prendre quelques matchs "off" pour arriver frais pour les PO.
MJ n'a jms eu ce luxe: il jouait les 82 matchs, et ses bulls 1ere génération ayant bcp moins de talent offensif, il devait mettre ses 30 points par match.
Loin de moi l'idée de dire que je connais mieux MJ que Steve Kerr, mais je ne sais pas s'il était tant un acharné que ca des stats, quand tu regardes les faits... de la victoire, oui, mais des stats, je sais pas:
pendant la Dream Team, il a laissé le leadership offensif à Barkley ( il se contenter de calmer tout le monde pdt les entrainements) alors que ca aurait été l'occasion de montrer au monde que c'etait un extraterrestre, et pdt son 2nd three peat, les bulls ayant plus de talent, ses stats ont sensiblement baissé (avec Pippen dans son prime, Kukoc, harper pour le scoring et la gestion du tempo, Rodman aux rebonds,etc..), et il n'avait pas l'air plus offusqué que ca...
je dirais donc que Durant est surement de la race des plus gds de ce jeu, mais tant qu'lil n'a pas porté sa propre équipe jusqu'au titre, c'est dur de vraiment le comparer à MJ, voire LBJ..

5 years ago @ Basket USA - Les news ... - Séries de playoffs ga... · 1 reply · +1 points

comme le disait Fanaking plus bas, le premier de MJ est surement le plus fort en émotion, parce que soit il le met, soit c'est élimination, pas d'alternatives...et ce hang time....ouf
pour celui de Lillard face au rockets, y'a 3-2 pour Portland, s'il le rate, la série continue.
Et dans les cas de Stockton, Sampson, ou Lillard cette nuit, au pire, il y a prolongation...
Et celui de 93, ben la, il 'y en a finalement peu, les bulls écrasent la série...ca confirmait juste que Jordan etait LE cavs killer , l'equipe dont Magic disait qu'ils allaient dominer les 90s...
Après, c'est sur que les distances de shoot de Lillard sont complètement malade...

5 years ago @ Basket USA - Les news ... - Damian Lillard élimin... · 1 reply · +1 points

Je crois bien que je suis a 100% d'accord avec toi, et pourtant il m'a bien fait kiffé le bougre.
Mais il a 30ans mtn ,et sauf grosse remise en question de sa part, ce dont je ne suis pas certain qu'il soit capable, il ne restera avant tout qu'un athlète incroyable, qui fait du volume, qui brasse beaucoup, mais finalement, un relativement piètre basketteur...

5 years ago @ Basket USA - Les news ... - Le 20 avril 1986, "Die... · 0 replies · +1 points

avec 2 prolongations, a noter tout de meme.
Ceci dit à l'epoque, si les défenses etaient effectivement plus dures, le rythme etait très élevé dans les 80's, quasiment comme maintenant, donc ca scorait qd mm pas mal..
C'est dans les 90s que: défense tjs aussi hardcore + pace qui se réduit = des scores très régulièrement en dessous des 100pts, moisn de spectacle,beaucoup moins vendeur (la NBA reste un business avant tout)
C'est a la fin des 90s/début 2000s que la ligue va modifier les règles, en favorisant l'attaque, spécialement pour les arrières/ailiers (on avait compris depuis MJ que c'était ce profil de joueurs qui etaient bankables).
Aujourd'hui on a poussé la logique à l'extreme, avec du small a tout va, memes les intérieurs, pour survivre, se mettent a shooter de loin....

5 years ago @ Basket USA - Les news ... - Russell Westbrook : "M... · 0 replies · +1 points

oui enfin, relancer plus vite ne veut pas forcément dire mieux, et bien sur, je ne peux pas le quantifier, mais quand tu vois notamment ses fins de matchs qu'il foire assez souvent, je me dis qu'une débauche d'energie mieux distribué serait peut-etre plus efficace...
pour moi, au dela de la performance qui reste ouf, un arrière n'a pas à prendre 10 rebonds par match, ce n'est pas son role, quoiqu'il arrive, il pique le boulot des grands. par contre, il doit pouvoir scorer efficacement, mais la encore, à courir et sauter partout, il doit surement manquer de lucidité au moment de shooter...
Pour moi la conclusion reste la meme: il a 30ans mtn, et rien ne change, il n'est pas tjs pas passé d'uber athlète à un vrai joueur de basket..

5 years ago @ Basket USA - Les news ... - Russell Westbrook : "M... · 1 reply · +1 points

oui enfin, relancer plus vite ne veut pas forcément dire mieux, et bien sur, je ne peux pas le quantifier, mais quand tu vois notamment ses fins de matchs qu'il foire assez souvent, je me dis qu'une débauche d'energie mieux distribué serait peut-etre plus efficace...
pour moi, au dela de la performance qui reste ouf, un arrière n'a pas à prendre 10 rebonds par match, ce n'est pas son role, quoiqu'il arrive, il pique le boulot des grands. par contre, il doit pouvoir scorer efficacement, mais la encore, à courir partout, il doit surement manquer de lucidité au moment de shooter...
Pour moi la conclusion reste la meme: il a 30ans mtn, et rien ne change, il n'est pas tjs pas passé d'uber athlète à un vrai joueur de basket..