TheShoesAndOne

TheShoesAndOne

57p

181 comments posted · 1 followers · following 8

396 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Miami à court de solu... · 2 replies · +1 points

Je ne critique pas le jeu collectif de Miami car il est évident que le jeu de Miami a beaucoup évolué depuis la formation du Big 3.
La question n'est pas "Est ce que Miami peut attaquer collectivement?", mais plutôt "Comment Miami peut stopper l'attaque de San Antonio?"

Le jeu d'équipe de Miami et celui de San Antonio n'est même pas comparable. D'un côté tu as un jeu qui se base sur des très fortes individualités pour attirer les aides, et derrière trouver le coéquiper qui est ouvert. De l'autre une équipe dont tous les éléments créent du mouvement et se passent la balle jusqu'à forcer la défense à faire une erreur.
Miami joue en équipe, certes, ils savent se passer la balle après un décalage, mais en dehors des systèmes, je doute que les joueurs du Heat sachent créer des opportunités et des décalages sans que LeBron, Wade ou Bosh jouant leur vis à vis.

Ce n'est pas une exception pour le Heat, la plupart du jeu en NBA est basé sur des individualités.
Même si Miami a fait un énorme progrès sur leur jeu de passes et sur leur capacité à trouver "the open man" ; cela reste très différent du jeu de SA.

J'en reviens à ce que je disais, le jeu d'équipe pur sans isos ou systèmes est quasi inexistant en NBA et San Antonio le maîtrise très bien. Etant donné la faiblesse de la défense collective des équipes NBA, il n'est pas étonnant que SA donne des leçons de basket et fasse tourner les têtes des défenses américaines.

396 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Miami à court de solu... · 4 replies · +1 points

C'est quand même assez hallucinant que Miami découvre le basket en équipe que maintenant. Enfin, jouer en passes, avec beaucoup de mouvements sans la balle avec tous les postes capables de créer des opportunités et de se passer la balle, c'est typiquement comment le basket se joue en Europe.

Je savais que le basket européen était légèrement en avance au niveau du jeu en équipe et que c'était le talent brut et le physique qui les retenait de dépasser les USA.
Mais apparemment hors des systèmes, isos et pénétration puis décalage pour le shoot, les ricains ont pas un large panel d'armes, du moins en attaque.

Pour ce qui est de la défense, j'ai toujours trouvé qu'en NBA les rotations et l'aide défensive était particulièrement mauvaise et ça se voit puisque tout le monde est surpris par le jeu de San Antonio qui se passe très bien la balle en attaque et dont le jeu est basé sur l'altruisme.
Bref, il est fort possible que Miami (et toutes les autres équipes) soient à court de solutions contre SA, et va falloir qu'ils apprennent à défendre en équipe et à bien effectuer les rotations défensives, sans quoi SAS continuera à leur mettre des leçon de basket collectif.

398 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - La soirée cauchemar d... · 1 reply · +1 points

La première y est puisqu'il met la jambe, et fait donc faute sur George
Celle sur Hill, y'a jamais faute, il court à côté de lui, et lève les bras au moment du tir; pas faute.
Sur la 3è, il récupère la balle, va vers le cercle, et c'est George qui se décale sur son chemin, pour la collision. Même si ça apparaît violent à cause de la différence de gabarit, c'est bien George qui fait faute en se mettant volontairement sur le chemin du porteur de balle.
Sur la 4è, est ce qu'il le touche ? Je suis pas sûr du tout, pour moi c'est une faute fantôme.. Si y'a une faute, c'est sur Bosh qui lui accroche le bras au moment du tir.
Et enfin la 5è, soit tu siffles rien, soit si tu veux tout siffler, faut siffler la première sur Stephenson.. James fait faute après lui, mais la toute première faute c'est Stephenson qui le ceinture...

Je comprends pas pourquoi Spo l'a remis au début du 3è QT. Surtout quand c'était évident sur les arbitres était en tunnel vision sur chacun de ses mouvements. Dans ces cas là, vaut mieux ne rien risquer et le faire rentrer fin du 3è QT avec 3 fautes, ce qui lui aurait permis de défendre sur PG24 dans le 4è QT (car Wade est, je trouve, trop petit pour défendre sur lui en 1v1).
C'est pas comme si le Heat avait absolument besoin de lui dans le 3è, puisque tout le collectif s'est super bien démerdé et à réussi à garder le match serré.

Bref, dommage pour l'arbitrage, impressionné pas PG qui ne s'est pas dégonflé, et surpris aussi par l'équipe du Heat qui a fait un très beau match malgré les soucis de fautes de BronBron. Dommage que Spo ait pas pensé à le sortir plus tôt..

402 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Kevin Durant et Russel... · 0 replies · +1 points

Ça fait déja plus d'un an que je dis que Westbrook est un poison pour cette équipe, et surtout pour Durant. OKC a déjà les moyens offensifs pour être dangereux, ils ont pas besoin d'un meneur scoreur (et croqueur par la même occasion).
Ce qui leur faut c'est un meneur intelligent, capable d'organiser le jeu, de faire briller le collectif et d'apporter de l'intensité en défense (tout comme Westbrook le fait)

Des mecs comme Ibaka, Sefolosha, Butler, Reggie Jackson sont tous capables de scorer 10-15pts/match s'ils en ont l'opportunité. Mais R.W se prend pour un franchise player au même titre que KD et trouve ça normale d'artiller autant que lui. Ca fonctionnera pas, KD avec le talent qu'il a doit être le #1 de cette équipe, et il peut pas y avoir quelqu'un qui essaie constamment de montrer qu'il vaut aussi bien/mieux que lui.

Quand OKC a tradé Harden, je m'étais posé la question si OKC n'aurait pas mieux fait de trader Westbrook et de garder Harden. Avec son contrat à 81M, ils auraient eu les moyens de garder Harden et pourquoi pas signer un meneur expérimenté et intelligent (Nash, Hinrich par ex) avec Harden en lieutenant de KD.
Je pense que ça aurait pu marcher, et j'aurais bien vu Harden au côté de KD sans forcément l'inhiber et le gêner.

426 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Top 10 de la nuit : Ia... · 0 replies · +1 points

Wow, Hickson est tellement lourd et puissant qu'il peut monter à 2 mains au contact, de toute façon le défenseur va bouger, c'est monstrueux...
Ca me fait penser à ce poster là : http://www.youtube.com/watch?v=m9xcWTu2ZHI

448 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Le Big Three du Heat n... · 0 replies · +1 points

Ahh, ça fait du bien de revoir un Big Three qui domine!
Comme quoi il suffit de pas grand chose pour que Miami joue bien (les role players qui mettent dedans ou le Big Three à 70+ pts).

Espérons que Wade ne va pas s'éteindre (à nouveau) et qu'on va avoir le droit à une vraie équipe de Miami pour affronter San Antonio :)

449 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Miami remet les pendul... · 0 replies · +1 points

Et voilà, il suffit que les roles players jouent correctement, et Miami se transforme en machine de guerre.

Lorsqu'ils passent le 23-3, qui fait mal?
Miller, Allen à 3pts sur des pénétrations du Gros, puis Chalmers & James sur les picks & rolls.
Bosh qui fait un match correct, et c'est la fête à Miami..

Quand en plus, Miami défend bien et freine la réussite de Timmy & TP, alors le résultat coule de source..
En fait, il suffit juste que les role players se sortent les doigts d'où je pense, et Miami sera champion :)

449 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Preview Finals 2013 : ... · 0 replies · +1 points

J'aimerai croire que Miami va passer en 4-2 ou 4-3, mais j'ai ce sentiment que le Heat va se ramasser lamentablement... Et c'est sûrement pas les séries précédentes qui vont me rassurer..

Si Wade & Bosh jouent à leur niveau, que la seconde unit défend dûr (Cole, Haslem, Andersen) et que les gachettes se décident à mettre dedans (Allen, Battier, Miller, Chalmers...), alors aucun soucis, le Heat sera champion car très difficilement contrable.
Mais ça c'est dans le cas optimal... pour l'instant les shooteurs n'ont pas été très bon, et seulement Andersen a vraiment grosse impression.

Bref, à l'image de leur saison, le Heat fais la sieste et ils se reposent sur le talent du "ChosenOne" (qui est un des seuls à se donner tous les soirs).
Seulement s'ils ne se bougent pas rapidement en se mettant enfin dans le rythme, alors ça va tourner au cauchemar, parce que les Spurs vont pas attendre pour leur coller une fessée.

San Antonio a un jeu collectif et constant, alors que la performance du Heat (à part LeBron qui fait du LeBron à tous les matchs) est vraiment aléatoire et c'est bien ce qui me fait peur..

450 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Roy Hibbert, le MVP du... · 0 replies · +1 points

Mais sinon... il sait défendre Andersen? Que ce soit lui ou Bosh, ils défendent comme des pieds, et comme Hibbert est un pivot très talentueux qui sait utiliser son physique, ils se font littéralement bouffer et en plus ils font des fautes...

Encore une fois (j'avais déja commenté sur un autre arcticle), en tant qu'intérieur et quand t'es en déficit physique, tu peux pas te permettre de laisser la position préférentielle à ton adversaire.
Si tu passes pas devant lui en appelant tes coéquipiers en aide en cas de passe lobée, le Hibbert va se balader tout le match/la série...

Et comme je l'avais déja dit aussi, le rebond offensif en NBA est juste abusé... Il suffit de se faufiler entre la masse de joueurs qui attendent que la balle leur tombe dans les mains pour avoir un rebond off. *

Ecrans retards en NBA ? connait pas. A part en poussant tous les gars près d'eux (cf Wade), personne ne s'imagine que quelqu'un va jouer le rebond off.
C'est pourquoi des joueurs argneux avec de l'envie comme Hibbert,Andersen ou Chandler sont considérés comme des grands rebondeurs off, tout simplement parce qu'ils sont les seuls qui essaient de le choper...

En tout cas je suis impressionné par Roy Hibbert, et j'adore son jeu ! :)

451 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - LeBron James raconte s... · 0 replies · +1 points

Pause à 0:37, wtf Wade est à 1m10 du sol quand LeBron rentre le lay up ^^
En tout cas ça fait plaisir la victoire, un très beau match de la part des deux équipes, et un excellent finish :-D

J'espère que Lebron va continuer sur sa lancée et que les seconds couteaux (Allen, Battier, Haslem..) feront un meilleur taf pour éviter les situations comme celle-ci qui seront plus que délicates une fois arrivé dans l'Indiana..