LeGuetteur

LeGuetteur

65p

278 comments posted · 1 followers · following 0

73 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Violences policières ... · 1 reply · +1 points

Tu perds ton énergie et ton temps. Ce site est infesté de fachos et peu importe ce que tu diras ils ne changeront pas...

73 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Violences policières ... · 0 replies · +1 points

Geste fort et honorable, n'en déplaise à ceux pour qui ces hommes ne sont bons qu'à jouer au basket et se taire.

84 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Dwight Howard : "Pas d... · 1 reply · +1 points

Oui très sérieux même. Avancer qu'il n'y a pas de panafricain sur le continent Africain c'est une aussi grosse absurdité que cet exemple. Il a d'ailleurs fini par admettre de lui même que c'était faux.

Et pour ta petite analogie : l'histoire des noirs n'est pas l'apprentissage d'un sport. On m'a bien appris tout ce que je connais maintenant... Quand je ne savais je me taisais, j'écoutais et j'apprenais. Maintenant je sais, je parle et j'expose les menteurs comme je viens de le faire.

84 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Dwight Howard : "Pas d... · 1 reply · +1 points

T'instruire n'est pas mon travail cherche sur Google "Eugène Rwamucyo"

84 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Dwight Howard : "Pas d... · 0 replies · +1 points

Oui je l'ai compris ce sont mes dernières réponses à cette personne merci haha

84 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Dwight Howard : "Pas d... · 1 reply · +1 points

Russ et KAJ on vécu à la même époque que Wilt.

Le fait de "ne pas être obsédé par sa couleur de peau" est un privilège que les noirs n'ont pas. Ça leur est imposé.

Les écrits des Pères blancs racistes, si tu ne sais pas qui sont les "pères blancs" tes propos ne me surprennent même plus.

Tu as parlé d'un conflit précis pour lequel j'ai répondu. Cette analyse ne vaut que pour ce conflit. Ne me fais pas dire des choses que je n'ai pas dites par manque d'argument. J'ai déjà parlé de conflits sans implication européene dans mes commentaires précédents.

Ton jugement quant à l'exemplarité de l'Afrique du Sud ne change rien au fait que ta phrase : "Le panafricanisme, c'est qu'un truc qui trotte dans la tête de gens d'origines africaines qui vivent dans des pays occidentaux, va demander à un Tutsi ce qu'il pense d'un Hutu..." Est factuellement fausse. Tu viens de l'admettre toi même : "Ce n'est pas parce qu'il y a des panafricanistes en Af du Sud".

Merci

84 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Dwight Howard : "Pas d... · 3 replies · +1 points

Si quand quelqu'un vient te dire "on joue au tennis avec un palais et pas une balle" tu n'as rien à dire, tant mieux pour toi

84 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Dwight Howard : "Pas d... · 3 replies · +1 points

Ils sont protégés et vivent paisiblement en France. Pourquoi ? Je pensais que la France n'avait rien à voir avec ce génocide ? Pourquoi refuse-t-elle systématiquement les extraditions demandées par le gouvernement rwandais ? Je te laisse réfléchir sur ça puisque tu connais l'histoire de ces pays bien mieux que ceux qui y vivent

84 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Dwight Howard : "Pas d... · 3 replies · +1 points

"Le propre d'un joueur de basket, c'est de jouer au basket."
"T'inquiète que s'ils ne sont pas payés, ils vont gentiment arrêter leur cirque médiatique"

Ça laisse penser le contraire.

Tu les trouves moins admirables quand ils défendent la cause noire. Bill Russell et KAJ ont été les exemples de leur génération en matière d'engagement mais pourtant c'est Wilt que tu cites... C'est ton droit mais rien ne t'empêches d'être honnête. *elephant in the room*

Le fait qu'il y ait des Africains impliqués dans la vente d'esclaves n'exclut en rien que ces esclaves ne l'étaient pas avant l'intervention des Européens.

Des centaines de millions car ça a duré 400ans, sur plusieurs générations de noirs. Le nombre que tu me donnes est de ceux déportés d'Afrique. Une fois esclaves ils se sont reproduits, leur enfants étaient également esclaves, leur enfants à eux aussi et ainsi de suite. Ils n'auraient pas été esclaves non plus sans cette idéologie.
Plusieurs anciens Africains vivants au moment des faits affirment/affirmaient tous la même chose, le fait que des Européens n'y croient pas et se basent sur les écrits des pères Blancs racistes ne changera pas l'histoire. Je connais assez mon histoire pour savoir quand et pourquoi on ment délibérément.

Encore une fois toutes ces séparations (et donc ce manifeste aussi) découlent de... Tu connais la réponse maintenant je vais pas me répéter éternellement. Les bantous ont été définis hutus par les colons car traits negroides, ceux d'origine nilotique
tutsi donc supérieurs car traits proches des Européens... Ces gens étaient mélangés au sein de ces groupes avant la colonisation. C'est simple à comprendre pourtant.

Mon argumentaire n'est pas en opposition au fait qu'il y ait des conflits sur un territoire. C'est toi qui a émis cette idée dans ton premier commentaire : "Le panafricanisme, c'est qu'un truc qui trotte dans la tête de gens d'origines africaines qui vivent dans des pays occidentaux, va demander à un Tutsi ce qu'il pense d'un Hutu..."
Le panafricanisme organisé politiquement existe en Afrique du Sud depuis plus d'un siècle malgré des conflits entre noirs. C'est le pire exemple que tu pouvais donner. Tu t'es contredit tout seul.

Tes deux exemples ne sont pas pertinents. 1) les tensions hutus-tutsi actuelles découlent de la colonisation donc ne constituent en rien un argument contre la possibilité de panafricanisme en Afrique plutôt un argument pour (déconstruction de l'œuvre Européene en Afrique)
2) Les conflits entre différentes tribus Sud-Africaines n'ont pas empêché le combat contre les colons pour l'indépendance et la souveraineté totale des Sud Africains.
--> le panafricanisme ne trotte pas que dans la tête des Afro-descendants occidentaux, les Africains continentaux y œuvrent aussi.

84 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Dwight Howard : "Pas d... · 10 replies · +1 points

Appelle ça boulard si tu veux. Ton approbation m'est égale. Je n'ai pas prétendu être plus intelligent que lui, il mentait (soit volontairement, soit par manque d'informations) tout simplement. Le Ruanda-Urundi a eu son indépendance il y a 60ans. C'est mon histoire, l'histoire de ma famille. Je tiens ma connaissance pas seulement de livres mais aussi de mes grands parents, des mes oncles car c'est mon histoire et je suis concerné par ça contrairement à vous qui vous permettez d'émettre des jugements sur des chose que vous ne connaissez pas ou au mieux au travers de la propagande coloniale pour dédouaner l'Europe de toute responsabilité. Je ne laisserai personne mentir que ça te plaise ou non