Vtalia

Vtalia

91p

37 comments posted · 2 followers · following 0

1 year ago @ BasketSession.com - Tyronn Lue arrive, les... · 0 replies · +2 points

Si cela se concrétise, Brand continuerait les choix pailletés et incohérents...
Perso je ne m’infligerais plus les matchs de mes Sixers, si c’est pour se taper Lue au coaching.
Ce n’est pas tactiquement que j’ai un problème (l’échantillon est trop faible pour se faire une vraie idée, même s’il n’a rien inventé), mais au niveau de sa personnalité.
Ses interviews étaient nauséabondes, teintées d’arrogance, et en plus c’est du genre à être ami avec les joueurs. Bonne chance pour gérer Embiid dans ce contexte... quid de la progression d’un Simmons ?

1 year ago @ BasketSession.com - Spencer Dinwiddie expl... · 0 replies · +7 points

Point de vue intéressant c'est vrai, mais avant cet argument et avant de sortir les incontournables "Goat" ou "Legacy" faudrait peut-être déjà juger que son niveau de jeu (certes excellent) n'a pas atteint les sommets d'un LBJ ou MJ.

Sans compter que sa discrète personnalité joue malheureusement en sa défaveur, si on veut rentrer dans ce débat qui n'a pour l'instant pas lieu d'être?

1 year ago @ BasketSession.com - Paul George encore cri... · 0 replies · +20 points

On est sur un site qui relaye des infos sportives ou sur les inrocks ici ?

Je vois pas l'intérêt de prendre à ce point parti dans pas mal de vos articles. C'est désagréable à la lecture.
Bien entendu que Paul George a le droit d'avoir un coup de blues, comme d'ailleurs Barkley a le droit de trouver ça exagéré. Un petit tacle subtil en fin d'article aurait été plus sympa à lire que la lourdeur du ton donneur de leçons utilisé...

Je trouve ça très positif que les joueurs aujourd'hui parlent de leurs problèmes mentaux, maintenant pour moi faut juger de la pertinence de l'exprimer à tort et à travers. Une dépression à mon sens c'est bien plus profond qu'un sentiment d'isolement et des angoisses vécus en à peine quelques semaines coupé de ses proches.
Donc attention à ne pas profiter de la brèche ouverte par des gars comme DeRozan ou Ben Gordon pour venir surfer dessus et victimiser à tout va les joueurs NBA qui tirent la gueule pendant 2 ou 3 semaines...

1 year ago @ BasketSession.com - Sixers : Joel Embiid e... · 0 replies · +6 points

Il va rester, c’est une certitude. Il ne viendrait pas parler comme ça à la presse, à coup de « je je je » et en évoquant la prochaine saison.
Il a du se faire remonter les bretelles juste après l’élimination et c’est tout, Brown avait une cible sur la tête depuis + d’un an c’est presque logique qu’il soit viré en premier bien que ce soit Elton Brand qui a mis Philly dans cet état.
Et qui a tué le fameux process.
Comme l’a dit Embiid, l’équipe de 2017-2018 était déjà très bonne et cohérente. En + d’une bande de gars qui apparemment s’entendait super bien.

Donc au-delà du fait que cette conf permette de faire comprendre que Brand reste en place, on voit en plus qu’il ne se remet pas en question personnellement.
J’espère au moins qu’il a glissé un mot sur Brown, qui a fait un boulot monstre en 7 ans.

Avec cet incapable en place j’ai bien peur que mes Sixers se retrouvent avec un autre incapable en coach. Oui, le type qui s’est fait marcher dessus par un Sixer justement, il y a presque 20 ans... Lue.

1 year ago @ BasketSession.com - Joel Embiid refuse l\'... · 0 replies · +5 points

Elton Brand est le principal coupable, lui et ses choix faits dans la précipitation, pour cette culture de l'instantané, qu'on pourrait élargir d'ailleurs à l'un des maux de notre société actuelle.
Simmons & Embiid montaient en puissance tranquillement, il a fallu qu'il aille leur mettre dans les pattes des joueurs inadaptés, au lieu de réellement construire sur ces deux joueurs, et mettre autour des joueurs adaptés.
Colangelo a fait du très bon boulot avant lui, il a été sali par cette histoire idiote mais c'est lui qui avait monté cette belle équipe en 2018 qui se fait certes sortir par les Celtics, mais qui promettait tellement.

Brett Brown va sauter, c'est une certitude, je l'ai toujours défendu mais il a vécu une saison en enfer, son body language cette année est terrible.
Tout le monde lui tombe dessus, sans doute sans connaitre le boulot monstre qu'il a abattu aux Spurs mais surtout avec l'équipe nationale australienne (qui jouait merveilleusement bien sous ses ordres) & bien entendu ses débuts avec les Sixers.
La prochaine équipe qui l'engagera fera une affaire, j'en suis persuadé.

2 years ago @ BasketSession.com - NBA - Philadelphia, c&... · 0 replies · +2 points

Brett Brown a ses responsabilités mais pour moi le principal problème actuel est Elton Brand et cette maudite culture de l'instant qui gangrène toute notre société actuelle...
Jamais compris comment il a fait pour pas se faire défoncer publiquement cet été sur l'arrivée d'Horford, à ce prix et surtout sur 4 ans.
Ils ont 2 jeunes superstars, Simmons & Embiid, qui ont chacun leurs défauts mais dont on ne peut nier leur talent. N'importe quel bon dirigeant aurait choisi de continuer à construire autour d'eux, ce que Colangelo faisait très bien, et VALORISER ces deux joueurs, les emmener à prendre leurs responsabilités de superstars, etc.
Ce bon Elton leur colle constamment des joueurs dans les pattes (Butler, Horford), qui sont de mauvais fit et qui en plus viennent leur faire de l'ombre et empiétent sur leur prise en main de l'équipe !
Je pense qu'Embiid cette année est particulièrement saoulée par l'arrivée d'Horford, d'où le fait qu'il se mette à jouer que quand il a en a l'envie. On l'attend tous : ça va finir en drama, Brown finira par se faire dégager et Embiid ou Simmons trader... Quel gâchis.

2 years ago @ BasketSession.com - Sasha Djordjevic l&aci... · 0 replies · +12 points

Sinon ça vous paraît pas intéressant de mentionner qu’il a pris en main l’année passée la mythique Virtus Bologna, qui aura cette année Teodosic à la mène ?
Pas comme s’il allait passer une année sabbatique...

2 years ago @ BasketSession.com - Team USA : Gregg Popov... · 0 replies · +7 points

Je précise d’abord que je fais parti de ceux qui apprécient le coach et l’homme.
Et je reconnais que, si on prend un peu de recul, au final, les USA n’ont perdu que deux matchs, face à 2 des 3 équipes (je mets l’Australie dans le lot) qui étaient potentiellement les plus dangereuses pour eux.

Malgré ça, on est quand même en droit de trouver le résultat final très décevant, et les coachs ont leur responsabilité là-dedans, y compris le Dieu vénéré Popovich. Leur équipe a été malmenée comme jamais en quart, tactiquement mais aussi mentalement. Je crois que le staff a manqué l’approche du match. Sans parler des schémas défensifs : comme l’a souligné Collet, les américains défendaient fort sur l’homme mais collectivement c’était vraiment pas top, surtout au niveau des rotations.

Quoiqu’on en dise, l’effectif de Team USA se devait de revenir avec au moins une médaille. Là c’est douche froide & bain d’humilité pour tout le monde !

3 years ago @ BasketSession.com - Philadelphia Sixers : ... · 1 reply · +1 points

Elton Brand est un pauvre abruti, qui me semble en plus arrogant.
Il a envoyé l'an passé une équipe certes talentueuse mais déséquilibrée à Brett Brown, en espérant un miracle (qui n'est pas passé loin d'ailleurs).

Et là rebelotte... Resigner Harris n'est pas un problème, il est arrivé le dernier dans une équipe qui jouait déjà pas très bien, franchement difficile de le juger sur les derniers mois. Là Brown risque de le responsabiliser comme il faut en attaque, ça risque d'être sympa à voir.

Mais Horford.... C'est quoi ce deal de merde ? J'ai beaucoup de respect pour le joueur, mais faut pas être devin pour comprendre qu'il entame doucement la fin de sa carrière. Et en plus il vient prendre de la place à Embiid, l'intérieur dominant par excellence de la ligue...

Laisser filer Redick (très compatible avec les systèmes de Brown et le jeu de Simmons + Embiid),c'est n'importe quoi. Espérons au moins qu'ils prolongent McConnell, sinon toute l'âme de cette équipe va vraiment disparaître.

Les choses s'étaient bien goupillées après le process, Colangelo faisait du bon boulot. Quand on a deux étoiles comme Simmons et Embiid, ok on peut les entourer d'un autre All-Star, mais après faut prendre de solides joueurs autour (Randle, Danny Green, etc.) et les RESPONSABILISER, grandir avec ces jeunes stars.
Là le message c'est quoi ? Vous êtes pas assez bons pour nous emmener au bout ?
Putain cette culture de l'instantané....

3 years ago @ BasketSession.com - D\'Angelo Russell et K... · 0 replies · +7 points

Si cette info est vérifiée, Philadelphie doit absolument se positionner sur ce joueur, surtout s'ils perdent Butler & Harris ! Histoire de redonner un peu de continuité à leur projet jeunes, Simmons, Russell & Embiid, ça me parait bien complémentaire.