Vincent_times

Vincent_times

46p

90 comments posted · 3 followers · following 1

6 years ago @ Basket USA - Les news ... - James Harden à propos... · 1 reply · +1 points

Il n'y a qu'un ballon... Et à Houston il est pour moi!

6 years ago @ Basket USA - Les news ... - La chevauchée fantast... · 0 replies · +1 points

Je n'ai pas dit qu'il allait faire gagner la série non plus!

Mais comme le small ball de Kerr a passablement pris l'eau au Game 3, il risque de vouloir faire jouer Bogut un peu plus de 12 min/match.
Et on a bien vu que TT souffre face au physique de Bogut et le seul a pouvoir rivaliser (en défense) avec lui, c'est Mozgov. Ca va être sur de courtes séquences certes, mais il peut tout de même "contenir" l'impact que peut avoir un gros babar dans la raquette.

6 years ago @ Basket USA - Les news ... - La chevauchée fantast... · 2 replies · +1 points

Bien sûr qu'il ne va pas révolutionner le jeu des Cavs mais je pense vraiment que par petites touches, il peut mettre à mal le système de GS, vu qu'ils sont un peu sur courant alternatif au niveau de l'intensité et du sérieux.

A mon avis, il peut être précieux au relais de TT et peut proposer un autre jeu que avec Frye ou Love.

6 years ago @ Basket USA - Les news ... - La chevauchée fantast... · 4 replies · +1 points

Mozgov joue peu parce qu'il faut le remettre en route après une saison compliquée. Mais je trouve qu'il est intéressant dans le sens où il peut apporter une dimension physique et une intensité qui peuvent faire mal au small ball des Warriors.
Et il peut permettre aussi de décaler TT en 4 de temps en temps parce qu'il est sérieusement en difficulté sur le poste 5. Si Lue se rend compte que Mozgov apporte une solution de plus à l'intérieur, c'est du tout bon!

Et sinon, à part poser un écran en mouvement, il n'est pas là pour "péter Thompson"

6 years ago @ Basket USA - Les news ... - La chevauchée fantast... · 6 replies · +1 points

Bon par contre, il va falloir arrêter de se palucher sur un match comme ça.
La dernière fois qu'on a fait ça, c'était à 3-1 OKC... On connait tous le résultat.

Cleveland a fait un super match, les leaders se sont remis dans le bon sens et tout le monde a enfin montré une intensité digne d'une finale NBA, point. Mais attention, Golden State va réagir dans le prochain match et ça risque de faire mal si LeBron et sa bande ne sont pas prêts à mettre encore plus d'intensité.
Je reste persuadé que Cleveland peut le faire, mais il va falloir que Lue soit intelligent dans ses ajustements (Love doit moins jouer, Mozgov est intéressant, être prêt à sortir Irving s'il ne rentre pas ses shoots, ...) et que LeBron arrive à motiver encore plus ses joueurs. Il est la clé de la réussite de Cleveland, rien de nouveau sous le soleil.

Les Warriors ne sont plus aussi sereins depuis la fin de la SR, aux Cavs de tenter d'enfoncer le clou avant de revenir dans l'arène jaune.

7 years ago @ Basket USA - Les news ... - [sondage] Warriors ou... · 1 reply · +1 points

Non, quand je dis poussif, c'est par rapport à ce qu'on peut voir maintenant. Ils ont dû s'ajuster à Aldridge et ils ont aussi testé un rôle différent pour TP, ce qui retarde l'allumage.
Ok pour l'expérience "différente" si tu veux, mais j'ai l'impression que ce banc là sera un peu moins utilisé pendant les PO (en dehors de Gino, Mills et Diaw) quand ariveront les PO. Mais ce n'est bien sûr que mon avis.

7 years ago @ Basket USA - Les news ... - [sondage] Warriors ou... · 4 replies · +1 points

Les Warriors ont laissé une impression plus forte jusqu'à présent. Mais on peut voir quelques sautes de concentration parfois qui pourraient coûter des matchs en Playoffs. De plus, les titulaires semblent passer beaucoup de temps sur le terrain et on peut voir par exemple un Curry qui pousse le staff à le laisser jouer alors même qu'il est blessé. Je vois bien sûr les Warriors en finale à l'Ouest mais je crains qu'ils y arrivent un peu cramés et peut-être un peu trop sûrs d'eux. Mais quand on voit la doudoune qu'ils collent aux Cavs hier, je ne vois pas grand monde pour les arrêter.

Les Spurs eux ont eu un départ assez poussif (comme d'habitude me direz-vous) mais semblent dans une dynamique supérieure à GSW depuis quelques semaines. Les vieux sont bien protégés au niveau du temps de jeu, les remplaçants sont déjà en place et leur infinie expérience feront toujours la différence. Un point d'interrogation: l'intégration d'Aldridge lors des PO ainsi que l'expérience du banc qui semble moins importante que lors des années précédentes.

Au final, les GSW font peur mais je pense que les Spurs ont plus de marge de manœuvre et surtout plus d'expérience pour aller au bout encore une fois cette année.

7 years ago @ Basket USA - Les news ... - Posez vos questions po... · 0 replies · +1 points

Si on pouvait offrir l'un de ces deux joueurs aux Dieux du basket via un sign-and-trad avec Satan, qui de Greg Oden ou de Brandon Roy aimeriez-vous revoir sur un terrain dans sa forme optimale?

Pensez-vous que Mme LeBron James s'est juste trompée de cycle de machine à laver et que son mari la couvre avec une excuse bidon?

Si un de ces deux joueurs était le dernier rempart pour défendre votre vie, lequel choisiriez-vous: James Harden ou Nikola Mirotic?

Au contraire, si votre vie dépendait de la capacité d'un joueur à marquer un lancer-franc, qui serait votre chouchou: DeAndre Jordan ou Wilt Chamberlain?

7 years ago @ Basket USA - Les news ... - Minnesota - Golden Sta... · 0 replies · +1 points

C'est moi ou Monsieur Karsenti a un léger problème avec l'utilisation du mot "Dubs"? 4 fois en 2 articles :D

7 years ago @ Basket USA - Les news ... - Nike : la KD 8 "Indepe... · 0 replies · +1 points

Effectivement, c'est une belle gerbe... de couleurs