JohnHavlicek

JohnHavlicek

64p

170 comments posted · 4 followers · following 0

227 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Les Warriors se cassen... · 0 replies · +1 points

Merci! ;)

227 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Les Warriors se cassen... · 2 replies · +1 points

Honnêtement je pense que c'est dû en grande partie à la pression défensive des Grizzlies. Beaucoup de tirs sont contestés, voire très contestés. Même s'il est vrai que GS a mis ces shoots toute l'année, là l'intensité n'est pas comparable, et même quand ils ne sont pas défendus directement, je pense que les Warriors se méfient d'un dernier stop (joueur qui vient contester le tir au dernier moment, dimension psychologique, pression défensive globale). Je pense que c'est l'un des gros atouts de Memphis, c'est de t'imprimer une défense de très haute qualité sur des durées longues. Sans oublier que le tir au basket est cyclique... Les Warriors peuvent être à 49% au prochain match, faut pas non plus les sous-estimer. Mais à mon avis les Grizz ont fait beaucoup de vidéo, ils ont repéré la mécanique de tirs et les positions favorites des Splash Bros. Et du coup ils les musèlent. Enfin, ne pas omettre non plus le fait qu'ils les croisent souvent depuis quatre ou cinq ans (SR, PO).

On ne peut que constater qu'en PlayOffs, et même aujourd'hui, c'est souvent la défense qui dicte la loi. Confer les séries à l'Est (Wizards) comme à l'Ouest (absence de défense chez nos amis les Rockets).

229 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Dallas : Rajon Rondo s... · 1 reply · +1 points

Ca c'est ton avis, pas celui du Front-Office des Lakers. Je proposais juste des noms selon les tendances qui se dégagent et les bruits de couloir, j'ai jamais dit que c'était cohérent. On verra bien ce qu'ils feront. 'Il marcherait sur Randle" un joueur ça se trade... Le ton péremptoire du commentaire me plaît moyennement quand on voit les errements de certains fans des Lakers, qui nous promettent quasiment un titre chaque année. Vu votre saison un petit peu de diplomatie dans les commentaires ne ferait pas de mal.

229 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Dallas : Rajon Rondo s... · 4 replies · +1 points

Oui je vois, mais à mon avis les Lakers seraient limite plus friands d'un duo UCLA Westbrook/Love, plus qu'un après-Kobe avec Rondo et Jordan... Vous me direz un roster avec du Julius Randle, Rondo, Jordan, Boozer à la rigueur, pourquoi pas?

229 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Dallas : Rajon Rondo s... · 0 replies · +1 points

Je ne veux pas trop briser les spéculations des fans des Lakers, mais on n'a aucune info sur l'état de forme de Kobe... Va-t-il revenir? Si oui, dans quel état? Ne risque-t-il pas de se blesser rapidement? Pas que je souhaite pas le revoir, c'est juste pour vous rappeler que sa santé est un sujet d'inquiétude je pense, surtout pour les fans de LAL à mon avis.

235 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Adidas ne renouvellera... · 0 replies · +1 points

J'imagine même pas la somme qu'ils vont allonger... Quand on voit ce qu'a mis Nike sur la table pour équiper la NFL, et la manière dont la marque de l'Oregon s'est arrogé la Fédération Française de Football -ils avaient tout simplement tué la concurrence- on se dit qu'ils vont envoyer du lourd. De plus, la NBA possède une vraie vitrine à l'étranger (Europe, Chine) ce que le foot US n'a pas. Plus encore la renégociation des droits télévisés... Adam Silver va avoir du mal à nous dire qu'il a pas un radis.
Après les gros sous on peut quand même se réjouir de la potentielle arrivée de Nike, généralement ils sont plus sobres qu'Adidas dans le domaine esthétique -je pense que peu de personnes regrettent les dernières années Adi en FFF.

235 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Course aux playoffs : ... · 1 reply · +1 points

DeAndre Jordan a déclaré lors d'une interview que son joueur préféré était Bill Russell et qu'il s'inspirait de lui... C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il porte le n°6. Ca n'engage à rien mais disons que c'est un signe encourageant :) Oui Un Jordan ou un Cousins, ce serait nickel. Peut-être même Jordan, parce qu'il a un profil plus défensif, plus adapté à nos besoins, il dissuade plus dans la peinture; et motivé et entouré comme il pourra l'être à Boston, ça peut donner quelque chose de qualité (imagine si Russell vient le conseiller comme il l'avait fait pour Garnett...). Tu me diras, Brad Stevens peut très bien tirer le meilleur de Cousins aussi. Rappelons-nous qu'il avait mis Jordan Crawford sur orbite pendant un moment, ce qui n'est pas rien ;)

235 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Malgré la blessure, D... · 1 reply · +1 points

Oui, c'est tout à fait vrai, on a retrouvé un peu le Dwight du Magic en PO l'an dernier, je ne peux que souscrire. J'ai juste trouvé intéressante la remarque de No1knewshelton, après je ne parlerais pas d'une "descente aux enfers", même si la période aux Lakers a été assez apocalyptique, il s'est bien repris. Mais son statut et son attitude ont incontestablement changé, et son départ très très mouvementé d'Orlando n'y est pas pour rien, je disais juste ça.

235 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Malgré la blessure, D... · 3 replies · +1 points

Et alors? Soit vous ne me lisez pas, soit vous ne comprenez pas ce que j'écris... Que ce soit l'an dernier ou cette année, et là je vais me répéter, Howard n'a plus la même dimension qu'il avait à Orlando. Pas seulement dans le jeu, dans tout. Mon commentaire initial portait sur les propos plus-hauts, disant qu'on considérait le joueur comme dans le top 5 de la ligue, ce qui maintenant n'est absolument plus le cas. C'est la raison pour laquelle je le comparais, toutes proportions gardées, à Deron Williams. Après soit vous l'acceptez et vous le comprenez, soit vous rentrez chez vous. Mais c'est pas la peine d'essayer de me faire la leçon et de me sortir ses stats. Encore une fois je n'ai pas dit qu'il était devenu un mauvais joueur... Il faut lire et pas survoler les commentaires quand on veut y répondre.

235 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Malgré la blessure, D... · 6 replies · +1 points

Comprenez-moi bien, mon propos n'est pas de dire que DH12 est devenu un mauvais joueur de basket, juste qu'il y a une rupture nette entre le Dwight d'aujourd'hui et celui du Magic. Il n'a absolument plus la même dimension qu'à Orlando. Il n'est pas le franchise player, se blesse souvent... D-Will est lui un FP par défaut actuellement à Brooklyn (je rappelle qu'il a même été mis sur le banc cette saison). Et oui j'ai regardé les PO 2014, d'ailleurs je peux vous dire que Houston s'est fait sortir par Portland. Donc pas de quoi me faire cette remarque.