ThejancissoU

ThejancissoU

88p

612 comments posted · 1 followers · following 2

56 weeks ago @ BasketSession.com - NBA - Gagnants, perdan... · 2 replies · +7 points

Pas forcément d'accord avec votre analyse sur Memphis qui fait une bonne trés bonne affaire sur cette FA a mon avis.

Récupérer Winslow, c'est trés bien, car ils manquaient de créateurs sur l'aile, et son contrat est raisonnable. Red flag sur les blessures, mais ça se tente. Au pire l'année 2021/2022 est en team option.
Ils récupèrent Dieng qui fera un bon doublon a JV en cas de petits pepins physiques qu'il a tendance a multiplier et qui lui font louper des matchs par ci par là.
Waiters n'est pas un mauvais coup non plus, car en dehors du 5 et du solide rookie Clarke, ça manque d'options capables de scorer. Un feu follet comme waiters peut être intéressant a relancer dans l'optique d'une place en PO.
Et la logique des gros contrats est surtout financière, à savoir bloquer le cap jusqu'à 2021 avec les 30M de waiters et dieng (voir 43 s'ils declinent la TO sur Winslow) pour pouvoir offrir un beau renfort dans l'optique de la FA 2021 (la 2020 ne valant pas vraiment le coup). Ou les échanger en contrats expirant l'année prochaine avec quelques tdd qu'ils ont récup cette année contre un bel asset.
Je trouve tout ça plutôt bien refléchi, ça leur laisse beaucoup de flexibilité. Dans l'histoire, ils ne perdent finalement que Crowder et ses 36,6% aux tirs dont 29% a 3'... Rien d'irremplacable...

56 weeks ago @ BasketSession.com - Les Pistons ont brad&e... · 4 replies · +7 points

Pour la manière et pour le vécu, ils auraient pu le laisser partir plus dignement, dans ce sens là c'est effectivement choquant. Je n'apprecie pas le joueur, mais je trouve quand même pas ça propre.

À tete reposée et une fois evacuées les considerations affectives, le duo Detroit-Drummond n'allait nulle part, navigais a vue depuis déjà 3-4 ans sans signe de progression.
Autant tout raser et repartir sur des bases plus saines aprés les fins de contrat de DD et de Reggie Jackson. En ce sens, Detroit a bien fait de ne pas laisser le destin de la franchise entre les mains de Drummond en fonction de l'activation ou non de sa PO. Ils vont pouvoir tanker pour de vrai et arrêter d'être dans ce ventre mou, sans upside en interne ni bon choix de draft en fin d'année. C'est la pire des situations pour une franchise, et ça fait 10ans que Detroit est dans cette situation dégueu

56 weeks ago @ BasketSession.com - Andre Drummond exp&eac... · 1 reply · +4 points

Detroit ne croyais plus en Drummond et voulait tourner la page. Dede avait annoncé qu'il voulait un contrat max s'il decidait d'opt out ce que les pistons ne voulaient pas offrir. Ils ne veulent pas non plus prendre le risque qu'il lève sa player option (de 26M il me semble), ce qui pouvait être crédible tant Detroit galérait a le refourguer ne serait ce que pour un late 1st pick. Cela en disait long sur la cote du joueur aujourd'hui. Comme quoi ses stats ronflantes n'ont trompé aucun GM. Avec ce move, Detroit garde son destin entre les mains, c'est maigre comme contrepartie, mais elle a bien plus de valeur que les gugusses qui arrivent et le 2nd round pick.

Dans le même temps, il responsabilisent Woods sur la fin de saison, et lui montrent qu'il croient en lui, lui qui est en fin de contrat il me semble. Il a d'ailleurs été performant et impactant dans certaines victoires des Pistons.

Ils decident donc de miser sur un autre cheval.

De toute façon, l'expérience Drummond a Detroit n'a jamais vraiment marché, difficile de dire si c'est la faute du joueur, au trés faible qi basket, et aux attitudes parfois indignes (tellement de nonchalance, de manque d'esprit de competition...), ou de la franchise qui navigue a vue sans aucun projet.

57 weeks ago @ BasketSession.com - Bradley Beal zapp&eacu... · 0 replies · +1 points

Young c'est le choix du public. La première source de légitimité pour le ASG, c'est ce que souhaite voir le public...
Le fait que Beal n'y soit pas ne me parait pas forcément un scandale par rapport aux autres gars choisis par les coachs. Lowry et Simmons sont devant lui cette saison. le fait de voir Beal au ASG n'aurait pas fait tâche non plus.
Bref, c'est le même débat tous les ans, c'est juste les égos surdimensionnés qui parlent

58 weeks ago @ BasketSession.com - Kyrie Irving, sa sorti... · 0 replies · +4 points

Ça ressemble a quoi, le centre d'une terre plate? ^^

62 weeks ago @ BasketSession.com - NBA : Ce qu\'il fallai... · 2 replies · +5 points

Même sans parler de Graham, c'était déjà un choix incomprehensible de mettre autant sur Rozier. Un des nombreux choix judicieux du front office des Hornets...

64 weeks ago @ BasketSession.com - Les Knicks voudraient ... · 0 replies · +1 points

Robinson fait en moyenne une faute toutes les 6 minutes, et encore la stat est flatteuse car il joue les garbage time.
Il a la faculté de se mettre en foul trouble des le premier quart temps en étant remplaçant, c'est fort quand même. Du coup, titulaire, remplaçant, ça change pas grand chose, il fera pas beaucoup plus de minutes au final.
Je note qu'il y a quand même du mieux depuis quelques matchs a ce niveau là, mais il reste quand même naif et saute sur quasi toutes les feintes. Le garçon est un projet de long terme, il a de bons instincts surtout défensifs, mais il part de loin au niveau de la comprehension du jeu.

64 weeks ago @ BasketSession.com - Kevin Love, 5 id&eacut... · 0 replies · +5 points

Je suis globalement en ligne avec tout le monde, Love est intradable!!! Entre 28 et 31M par saison sur encore 4 ans. C'est du délire.
Sans parler du contrat, que vaut Love aujourd'hui. Il a seulement 31 ans et il en fait 5 de plus. Un mec rarement en bonne forme physique, qui n'est rien de plus qu'un stat padder depuis le début de sa carrière.

Les équipes mentionnées dans l'article tournent relativement bien, et ont encore de la marge de progression, en raison d'effectifs quand même chamboulés cette été, a l'exception des Nuggets mais ils souffrent du physique indécent de Jokic.

70 weeks ago @ BasketSession.com - Kyrie Irving, sa r&eac... · 0 replies · +1 points

C'est tellement vrai.
Les gars occupent l'espace mediatique avec du people au lieu de fouiller des analyses, expliquer des systèmes, et de parler basket en fait. Il faut dire que c'est moins compliqué. On nous ressort le débat sur le goat et des conneries dans ce genre en permanence, alors qu'on en a rien a secouer, mais ça fait parler, ça brasse de l'air

70 weeks ago @ BasketSession.com - Les Wolves veulent att... · 0 replies · +1 points

Ça parait effectivement évident au niveau du fit, j'aime bien l'idée aussi mais en pratique c'est quand même pas facile a realiser....
A moins que les warriors veulent 2 ans de contrat de Dieng a 17M ou des 19M de Teague expirants, mais c'est pas des belles contreparties pour un all star (de l'est, certes)... Et si tu rajoute un asset de valeur type okogie ou culver, les salaires matchent plus...
Ça serait par contre pas impossible lors de la prochaine intersaison, il suffit que les wolves signent un gars aux alentours des 15/17M pour le trader avec Covington aux warriors. Pas simple quand même.