Tharquil

Tharquil

86p

414 comments posted · 3 followers · following 0

2 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Par amour du jeu, Kyri... · 1 reply · +1 points

Ah merci, j'avais une bonne gueule de bois au réveil et je ne trouvais pas un mot correct

Du coup descendant des natifs plutôt que d'origine indienne ?

2 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Par amour du jeu, Kyri... · 3 replies · +1 points

Bon aller une traduction rapide qui a un sens pour les lecteurs ne comprenant pas l'anglais :

Quand on lui a demandé s'il espérait une carrière aussi longue que celle de Carter Irving à répondu :
"Non, quand j'en aurais terminé avec le basket, et j'espère entre 30 et 35 ans, j'en aurais terminé"
"J'adore le basket [en NBA] en lui même, mais tout ce qui l'accompagne ? Ça n'a aucune importance pour moi, ce n'est pas quelque chose que je recherche dans ma vie. Ce que j'aime c'est le jeu, être avec mes coéquipiers, jouer chaque jour".
"Jouer en NBA est un rêve de gosse, mais je pense que toute les paillettes qui vont avec n'ont pas la même saveur qu'elles ont pu avoir" (peut être compris soit comme : gamin je rêvais d'être une star mais en fait c'est nul, ou c'était cool d'être une star au début mais maintenant ballek)
"Cependant j'adore jouer"
"Mettre chaque jour nos corps en danger, s'infliger une telle pression juste pour mettre une balle dans un panier plus efficacement qu'on ne le faisait hier ça a un prix. Mais on a tous signé pour ça et c'est un sacrifice que je suis prêt à faire aussi longtemps que possible afin de gagner autant de titres que possible. Mais l'argent, la popularité ne comptent plus autant pour moi qu'ils ont pu compter (toujours pas très clair si c'est gamin ou en début de carrière). Ce sont les petites choses qui rendent le jeu spécial, chaque jour jouer avec mes coéquipiers toujours essayer de trouver quel est l'objectif ? [Pour moi] c'est plus comment m'améliorer en tant que joueur, plutôt que quel est ma popularité ? ou Comment est ce que je pourrais développer ma marque ? (enfin faire du branding pour les amoureux des anglicismes). Je pense néanmoins que l'amour du jeu devrait toujours surpasser les lumières que t'apporte la NBA."

Ensuite il a gueulé sur Thanksgiving comme il est d'origine indienne (d'amérique).

En espérant que ça rende le truc plus clair, il n'y a pas besoin de ... et à aucun moment il ne dit qu'il n'a pas prévu de jouer longtemps par amour du jeu.
Bon après ça peut légèrement faire sourire un mec qui crache sur le star system alors que la Kyrie 4 vient de sortir et que le mec est autant connu sous le nom d'uncle Drew que sous le sien, mais bon j'imagine qu'on a tous nos contradictions, Durant a bien rejoint la meilleur équipe NBA pour sortir de sa zone de confort alors bon tout est possible.

3 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Cinq destinations poss... · 1 reply · +1 points

30 min de recherche wikipedia sur la CBA et 30 min pour tenter de publier ça ...

Faut que je trouve une occupation

3 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Cinq destinations poss... · 2 replies · +1 points

L'article date de 2015 je pense, on ne voit que des clubs NBA ?! Voilà mon top 3 :
1- Guangdong Southern Tigers : Gros step up par rapport à Sonny Weems. L'équipe 7 fois championne joue comme à son habitude les premiers rôles et veux mettre fin à 7 ans de disette. L'association avec Malcolm Delaney peut être dévastatrice. Le coach est un gros atout puisqu'il maîtrise à la perfection le jeu FIBA que mélo apprécie tant.

2- Zhejiang Guangsha Lions : De même une équipe qui joue les premiers rôles, one two punch avec Courtney Fortson MVP en titre en PG et Mélo à l'intérieur. Un beau challenge puisqu'il faudra compenser la perte de Ioannis Bourousis assez décevant depuis le début de saison (17/8). Pas sur que l'équipe accepte de casser son roster néanmoins la giffle reçu en finale (4-0) doit donner envie au GM de changer quelque chose.

3-Bayi Rockets : L'équipe la plus titré de l'histoire, 8 titres en 12 ans dont 6 consécutifs est au fond du trou depuis l'arrivée des américains en CBA. Dernier l'année dernière, loin des POs cette saison avec un bilan catastrophique de 3/10 il faut une super star à cette équipe et mélo peut montrer qu'il est l'homme de la situation. Ramener cette équipe au sommet cimenterai sa légende à tout jamais. Néanmoins la tache s'annonce ardue vu qu'il faudrait qu'il soit chinois, l'équipe ne pouvant pas recruter de joueurs étrangers.

3 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Cinq destinations poss... · 3 replies · +1 points

Et si j'essaye comme ça :

3 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Cinq destinations poss... · 1 reply · +1 points

Super là ça marche mais quand j'écris sur du basket ça ne marche pas :(

30 min pour pondre une vanne sur mélo et tout s'écroule :'(

MON WE EST FOUTU

5 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Sans réponse, Mike D'... · 1 reply · +1 points

Parce qu'on parle de lui dans l'article ? Parce que c'est le plus mauvais défenseur de l'équipe ?

Ou parce que dans la rotation à 7/8 joueurs des derniers PO (tout dépend de si on compte mbah a moute) le seul ayant disparu est Ariza remplacé par mélo ? Ariza jouait 35 min par match l'année dernière Ennis en joue 23 sur les 3 matchs qu'il a joué.

Dans un poste juste au dessus tu dis que pour remplacer mbah a moute et Ariza ils ont recruté Ennis ? Donc pour 2 joueurs qui jouaient 34 et 25 min en SR et 35 et 15 en PO dans une équipe allant en finale de conf' tu prends un mec qui jouait 22 min l'année dernière dans des équipes qui ne vont pas en PO ? Ils ont pris Ennis et melo, on voit l'apport de mélo, donc le premier message tient à 100%.

5 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Sans réponse, Mike D'... · 3 replies · +1 points

https://stats.nba.com/players/defense/?sort=DEF_W...

Plus mauvais defensive rating de son équipe, pire defensive winshare, c'est celui qui accordre le plus de point sur 2e chance
https://stats.nba.com/players/defense-dash-overal...

Son adversaire direct shoot en moyenne à 48% quand il est défendu par melo c'est 54%
https://stats.nba.com/players/hustle/?sort=BOX_OU...

Il ne dévie pas de passe, il ne récupère pas de ballon perdu, il ne provoque pas de passage en force.

Sa seule stats défensives un peu positive c'est qu'il défend en moyenne 11 tirs par match (4e de son équipe) mais vu qu'il les défends mal comme on a vu plus haut bha c'est nul.

Tous les problèmes de Houston ne sont pas à mettre sur le dos de mélo loin de là, mais il ne sait toujours pas défendre

5 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Sans réponse, Mike D'... · 5 replies · +1 points

Étonnant que quand tu remplaces un guerrier comme Ariza qui switch sur tous les écrans et connait ses limites en attaque par un mec qui fait du hero ball depuis 15 ans sans penser une seule seconde à défendre bha ça marche moins bien.

6 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Le nouveau maillot des... · 1 reply · +1 points

C'est lui qui a écrit le scénario