The tank commander

The tank commander

124p

8,699 comments posted · 10 followers · following 0

7 hours ago @ Basket USA - Les news ... - Le titre de 2015 reste... · 0 replies · +1 points

Si, ça semble assez clair. Même si la progression interne, en particulier de Giannis, devrait/aurait dû compenser à un certain degré. Et si Brogdon est un très bon joueur, il n’a pas non plus le niveau pour faire passer une équipe de "loin du compte" à contender ou vice-versa.

Évidemment, il y a différents niveaux dans les choix de carrière de ce genre, et celui de KD est assez hors-catégorie. Mais pour comparer avec LeBron 2010, dont la situation était relativement similaire, je trouve les Bucks plus capables de gagner le titre que les Cavs de l’époque, même si Giannis n’est pas au niveau de LeBron.

8 hours ago @ Basket USA - Les news ... - Le titre de 2015 reste... · 2 replies · +1 points

Je ne sais pas s’ils sont si loin du compte que ça. Leurs playoffs sont très décevants cette saison, mais les Bucks ne sont pas passés loin du 3-0 face à Toronto l’année passée. Après c’est de la fiction, mais ce n’est pas particulièrement difficile de les imaginer conclure la série et gagner contre des Warriors décimés.

Dans tous les cas, c’est le problème de l’argument du nombre de titres que le Shaq utilise par exemple (sans même parler du contenu poubelle d’ESPN). Si on raisonne comme ça, ça valide le choix de KD (ou LeBron à Miami dans une moindre mesure) et il ne faudra pas s’étonner si Giannis fait pareil.
Et même si j’adorerais qu’il vienne à Dallas, ce serait immonde pour l’équilibre de la ligue et, par conséquent, son intérêt.

9 hours ago @ Basket USA - Les news ... - Le titre de 2015 reste... · 5 replies · +1 points

Heureusement que cette époque 2016-2019 est révolue.
Il faut en profiter tant que ça dure. Quand on voit les critiques envers Giannis, alors qu’il a 25 ans, on peut craindre de se retrouver avec une situation similaire dans un futur assez proche.

11 hours ago @ Basket USA - Les news ... - Kevin Garnett ne voit ... · 0 replies · +1 points

Je ne peux pas regarder les videos pour le moment mais je suis bien d’accord que le problème vient principalement de l’absence d’aide sur le roll.
Mais en défense, les problèmes structurels viennent généralement de l’accumulation de désavantages. C’est juste que Kanter, avec sa défense suspecte du pick&roll, ne vient pas compenser les problèmes autour de lui (le manque d’aide à cause des shooters), mais au contraire les amplifie. Et que son incapacité à faire autre chose qu’un drop coverage ne permet pas de varier les défenses sur pick&roll, ce qui est un problème quand l’adversaire marque 4-5 dunks sur exactement la même situation.

13 hours ago @ Basket USA - Les news ... - Kevin Garnett ne voit ... · 2 replies · +1 points

Pas particulièrement d’accord avec la défense sur pick&roll de Kanter. J’ai entendu que les commentateurs ont dit qu’il faisait son job sur le pick&roll, mais ne pas se prendre un blow by =/= défendre correctement le pick&roll. Kanter était systématiquement en no man’s land dans le game 2, avec le ballhandler qui peut attaquer en sans pression, Adebayo qui peut roll (pas sa faute, ceci dit) sans opposition et l’angle de passe systématiquement ouvert.
Kanter a fait de bonnes choses dans le game 2, mais sa défense du pick&roll n’en faisait pas partie.

19 hours ago @ Basket USA - Les news ... - LeBron James très rem... · 0 replies · +1 points

De manière générale, il n’a pas tort. Les critères pour les trophées NBA sont parfois étranges et les votes de certains journalistes ridicules par moment (Drummond DPOY, Doncic all-defensive, etc.). D’ailleurs, même quand le nom du trophée est assez clair, comme le MVP, ce n’est pas forcément le joueur le plus valuable qui le reçoit.
Ceci dit, ce n’est vraiment pas cette année que c’est perturbant pour le MVP.

19 hours ago @ Basket USA - Les news ... - En contrôle, les Lake... · 0 replies · +1 points

La différence physique dans ce match, wow.
Je trouvais que la gestion sur demi-terrain était limite meilleure pour les Nuggets, qui avaient réussi à profiter des switchs. Mais les fautes et les transitions ont complètement tué Denver.

1 day ago @ Basket USA - Les news ... - Le secret des Nuggets ... · 0 replies · +1 points

C’est sûr que ça change des années de domination des Warriors et, à degré moindre, des Cavs.
Pour une fois, les playoffs ne commencent pas en finale.

1 day ago @ Basket USA - Les news ... - MVP et meilleur défen... · 0 replies · +1 points

Titre de MVP mérité, ce ne serait pas sérieux de le remettre en question.
Mais c'est quand même intéressant de voir comment, depuis un certain nombre d'années, le titre de MVP est déconnecté du titre informel de meilleur joueur. Parce que quasiment personne ne considère Giannias comme un joueur top 3 NBA, idem pour Westbrook et c'est franchement débattable pour Harden en 2018.

1 day ago @ Basket USA - Les news ... - Quand les défenses pa... · 0 replies · +1 points

Il a évidemment progressé offensivement depuis ses débuts. Mais si on le compare lors de ses premiers gros playoffs et son prime à Miami, c'est relativement similaire en terme de niveau individuel. Il y a un trade-off entre la vitesse, puissance, le shoot, la lecture du jeu, etc.
La différence principale, c'est que dans un cas il est sur le terrain avec Wade, Bosh, Allen, Battier ou Chalmers. Dans l'autre, il est avec Ilgauskas, Hughes, Pavlovic, Gooden ou Varejao. C'est assez évident que LeBron plus simple à contenir dans une configuration que dans l'autre.