The tank commander

The tank commander

123p

8,078 comments posted · 7 followers · following 0

1 day ago @ Basket USA - Les news ... - NCAA : un trophée de ... · 0 replies · +1 points

C'est le genre de joueur dont je me méfierais en tant que FO.
Il va devoir sérieusement améliorer son shoot (ses pourcentages sont très corrects mais le volume est faible) et sa défense pour apporter ce que les équipes recherchent de nos jours. Les PF à l'ancienne qui marquent dans la raquette et ont une défense suspecte n'existent plus dans les bonnes équipes NBA. Il n'y a quasiment plus que des "ailiers traditionnels" décalés et des anomalies physiques à la Giannis, Porzngis ou Zion.

1 day ago @ Basket USA - Les news ... - Le 4 avril 1996, les B... · 0 replies · +1 points

Les Bucks 71 sont aussi souvent oubliés d'ailleurs.

2 days ago @ Basket USA - Les news ... - Les Warriors ne seraie... · 1 reply · +1 points

A posteriori, en effet.
Mais quand on juge une draft à venir, on parle surtout de l’amélioration potentielle des équipes avec les top picks. Et force est de constater que ces équipes n’ont pas généralement pas progressé outre mesure lorsque la draft était annoncée faible.

3 days ago @ Basket USA - Les news ... - Les Warriors ne seraie... · 4 replies · +1 points

Et en terme de futur gros joueur, absolument personne ne mettait Giannis ne serait-ce que 3 niveaux en-dessous de Durant à l'époque. Il a fait une saison rookie à 7-4-2, je doute que qui que ce soit au monde ait prédit qu'il deviendrait MVP 5 ans plus tard.
Il n'y avait donc à l'époque aucun prospect qui était identifié comme une future superstar à l'époque, ce pour quoi la draft était, à raison, considérée faible.

3 days ago @ Basket USA - Les news ... - Les Warriors ne seraie... · 1 reply · +1 points

Autant ça se comprend pour Ball, autant ça parait surprenant pour Wiseman s'ils gardent le pick.
Derrière Edwards, il semble quand même être celui avec les meilleures garanties pour un plafond haut. Et il joue au poste sur lequel les Warriors sont le plus faible. Même si ce n'est pas absolument le profil qu'ils cherchent, c'est déjà mieux que d'avoir Ball ou Anthony sur les mêmes postes que leurs deux meilleurs joueurs.

3 days ago @ Basket USA - Les news ... - Les Warriors ne seraie... · 6 replies · +1 points

Quand on dit qu'une draft est faible, on parle quasi toujours du top au moment de la draft. Il peut y avoir des surprises derrière (comme le développement de Giannis et Gobert) mais ce n'est pas possible de juger ça au moment de la draft.
Et quand on regarde le top 10, il y a un all-star (mais pas superstar) avec Oladipo, un bon lieutenant (mais pas all-star) avec McCollum, un solide starter avec Porter, quelques role players et des busts. Donc oui, ce n'était pas la meilleure année pour avoir un top pick.

5 days ago @ Basket USA - Les news ... - Covid-19 : Christian W... · 0 replies · +1 points

Mettre la pression à des gens pour jouer dans ce genre de conditions (blessure/maladie), en particulier pour un match de saison régulière avec 0 enjeu, ça me dépasse complètement.

5 days ago @ Basket USA - Les news ... - Le nouveau scénario d... · 1 reply · +1 points

Si on va dans la fiction et qu'on imagine des matchs en élimination directe, Toronto se faisait sortir au premier tour la saison passée.

5 days ago @ Basket USA - Les news ... - Joe Harris veut rester... · 1 reply · +1 points

Il peut espérer combien selon vous ? J’aurais dit quelque chose du style 15-16M par an.

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - Steve Kerr sur les War... · 0 replies · +1 points

C’est vrai qu’on a tendance à oublier que les Cavs 2017 sont de loin la meilleure version des 4 finales et ils étaient pourtant loin des Warriors.
Je ne vois aucune équipe de l’histoire au niveau de Golden State cette année-là.