Simon_Henault

Simon_Henault

30p

31 comments posted · 7 followers · following 0

426 weeks ago @ POD Media - Comment remplir votre ... · 0 replies · +1 points

Merci pour ton commentaire, Daniel. Construire un bon profil, c'est relativement facile. Quoi faire avec, alors là cette une autre chose. Je t'invite à visionner les autres podcasts, ou si tu veux tout savoir très vite (avec un formateur qui répond à tes questions), je t'invite à t'inscrire à une formation LinkedIn (http://bit.ly/Travailler-avec-Simon).

457 weeks ago @ POD Media - Réseaux sociaux... · 0 replies · +1 points

Mon impression personnelle : si ce n'est pas une révolution, c'est une évolution rapide. Toutefois, comme tout important changement, l'adoption est évolutive...

Je connais ton opinion concernant les médias sociaux, l'interactivité, etc... que je partage partiellement. Oui, ça demeure marginal. Mais au rythme où vont les choses (nombre croissant de membres, inefficacité du mark. trad., volonté des clients d'interagir, etc...), je crois que les communications et le marketing corpo. seront bien différents dans quelques années.

J'en profite pour t'inviter à te joindre au groupe LinkedIn Linked Québec ( http://bit.ly/76Pcrv ) où nous pourrons poursuivre nos discussions. Depuis sa fondation (le 4 janvier 2010), plus de 1500 personnes ont décidé d’en faire partie… voilà un truc jadis inimaginable. Oui, en matière de comm./mark. corpo., l’avenir est fort prometteur.

458 weeks ago @ POD Media - Le contenu Web «... · 0 replies · +1 points

C'est la moindre des choses !
Hey... comment se fait-il que ton français soit si bon ?

468 weeks ago @ POD Media - Médias Sociaux ... · 0 replies · +1 points

Merci pour l'invit Katheline. #myTMT - excellente, excellente initiative ! Bravo !!

471 weeks ago @ POD Media - Médias Sociaux ... · 0 replies · +1 points

« Niveler »... oui, tu as raison. Même d'importantes ressources investies en Marketing par contenu feront également une différence. Parce qu'on le sait tous, la réalisation de (bon) contenu prend du temps; et du temps, c'est de l'argent. Les grandes entreprises ont donc évidemment plus de ressources (humaines et financières) pour concurrencer à ce niveau également.

471 weeks ago @ POD Media - La pub. de plus en plu... · 0 replies · +1 points

La Caisse de dépôt : apparence de communication bidirectionnelle.
Dans ce billet, j'ai discuté de la Caisse de dépôt à l'effet qu'ils initiaient une projet intitulé Dialogue. J'ai même déposé ce billet dans le nouveau groupe LinkedIn de la Caisse de dépôt (en guise de discussion). Ce billet précise que les récentes initiatives de nos grandes institutions n'offrent justement aucun dialogue. Or, un mois plus tard, toujours rien. Aucune intervention de la Caisse dans ce blogue ou dans leur groupe. Une intervention qui aurait démontré qu'ils sont ouverts au dialogue et qu'ils ne se comparent pas aux autres pub. informatives. Mais, force est de constater que la Caisse fait pire... il n'y a qu'apparence de communication bidirectionnelle. Et pourtant, ce serait si facile, si rapide... et tous les lecteurs de ce blogue et les (quelques) membres de leur groupe aurait apprécié cette ouverture d'esprit. Amateur, certes, mais surtout décevant !

472 weeks ago @ POD Media - Médias Sociaux ... · 0 replies · +1 points

Bon point. Le Web nivelle les possibilités de rejoindre la clientèle. Ce n'est donc plus une question de budget, mais plutôt de volonté, de passion et de persistance.

472 weeks ago @ POD Media - Médias Sociaux ... · 0 replies · +1 points

C'est en effet un avantage pour tous les gens qui s'y intéressent, clients et conseillers.
Du radotage, il y en aura toujours. Toutefois, plus les entreprises s'intéresseront à cette avenue, plus le contenu sera de qualité. En effet, quand plusieurs entreprises d'une même industrie se disputent l'attention des clients sur le Web (ce qui est très fréquent aux États-Unis par ex.), la qualité (comprendre : utilité, pertinence & divertissement) de leur contenu devient davantage un facteur de succès.

472 weeks ago @ POD Media - Médias Sociaux ... · 3 replies · +2 points

Tu es marketing, Katheline !
Continue à foncer - tes initiatives et tes succès offriront d'importantes retombées à ton employeur et... convaincront d'autres entreprises à emboîter le pas.

473 weeks ago @ POD Media - La pub. de plus en plu... · 0 replies · +1 points

Je comprends ton point, Yannick. La communication bidirectionnelle est en effet peu utile pour certaines entreprises. Toutefois, il s'agit ici d'entreprises du savoir. Des entreprises qui vendent des solutions, des services... des trucs plus compliqués que des meubles par exemple. Les gens pourraient donc avoir des questions intéressantes, et les annonceurs des réponses intelligentes à afficher sur la place publique.

Si PWHC avait offert aux internautes un moyen de s'exprimer et de converser, une telle fonctionnalité aurait pu être bénéfique pour les deux parties (en plus de montrer l'ouverture de la firme, sa volonté d'être accessible et transparente, etc... en somme, de renforcer son branding).