Sergi_Bacca

Sergi_Bacca

105p

1,887 comments posted · 2 followers · following 0

1 week ago @ BasketSession.com - NBA : LeBron James se ... · 0 replies · +3 points

les 2 ;-)
mais SJ 2 est vraiment très, très mauvais!

1 week ago @ BasketSession.com - LeBron James fait vire... · 1 reply · +11 points

c'est pas faux. mais c'est pas parce que ça arrive partout que ça doit être légitimé. peut-être que ces deux-là au mois ne recommenceront plus. et qui sait peut-être que ça servira d'exemple pour (peu, certes!) d'autres!
sinon, si tu as des enfants, je suppose que tu peux comprendre qu'il ait réagi de la sorte si les propos repris dans l'article sont confirmés. même si je suis d'accord qu'il aurait tout aussi bien pu (une énième fois) passer outre.

1 week ago @ BasketSession.com - NBA : LeBron James se ... · 0 replies · +7 points

d'abord je vois la victoire des Wolves sur le Heat (mes favoris à l'Est) et je suis presque content pour cette équipe anonyme qui a l'habitude de se battre dans les bas fonds du classement et qui aligne un 5ème succès de rang qui ne doit pas être loin d'être historique pour la franchise. ensuite j'apprends qu'ils ont tenté...55 3-points et là, ça me donne presque envie de vom.r sur le coup.

1 week ago @ BasketSession.com - NBA : LeBron James se ... · 3 replies · +5 points

oui et a priori, si l'on en croit l'article sur le sujet, c'était amplement justifié...

1 week ago @ BasketSession.com - LeBron James fait vire... · 7 replies · +40 points

perso, ça me semble plutôt une bonne chose qu'ils aient été sortis. quel est le but de venir voir un match si c'est pour t'amuser à insulter les adversaires. sans ces adversaires, il n'y a aucun intérêt à venir voir ton équipe. et comme le dit justement James - qui se fait très probablement insulter/huer à chacune de ses sorties depuis qu'il est dans la ligue - il y a une différence entre s'en prendre à lui et à essayer de le déstabiliser - ce qui peut être bon enfant - et s'en prendre à sa famille. ok, il pourrait ne pas y faire attention mais je suppose que c'est assez systématique en ce qui le concerne.
une nouvelle fois, je suis tout sauf un fan de James et encore moins des Lakers mais parfois on a l'impression que parce que c'est James, il est sensé tout accepter (pour les haters) ou tout contester (pour les fans).
mais c'est juste un joueur comme un autre qui va faire son job et n'a pas à se faire insulter de la sorte.

2 weeks ago @ BasketSession.com - La course au Rookie of... · 0 replies · +1 points

Toujours sympa de vous écouter, merci!
Et j'avoue que je vous avais allumés dans vos prévisions quand vous mettiez Dallas parmi le(s) favoris à l'Ouest. Je reste toujours très sceptique sur leur potentiel de finaliste NBA mais je dois admettre que je ne les voyais pas si bien placés à ce stade de la saison - même si on n'a pas encore atteint les 20 matches. Ceci étant dit, ça me ferait plaisir de m'être trompé même si je préfère une équipe comme le Jazz où le collectif prime plus par rapport au talent individuel.

3 weeks ago @ BasketSession.com - NBA : Giannis Antetoko... · 1 reply · +8 points

"On avait presque déjà oublié qu'Anfernee Simons était le tenant du titre au Slam Dunk Contest du All-Star Game."
j'imagine que vous vouliez plutôt dire "On avait presque déjà oublié qu'Anfernee Simons jouait en NBA..."
bon, je suis méchant, j'avoue: c'est gratuit et purement personnel. je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il fait en NBA mais ça vaut pour un bon paquet de joueurs. bref, j'ai juste sauté sur l'occasion qui se présentait.

sinon, par rapport aux perfs du jour:
- ça fait plaisir pour le Jazz que j'espère toujours (enfin) voir en Finales, contre le Heat
- ça fait quand-même un peu plaisir pour les Hawks, enfin surtout pour Young si ça lui permet de retrouver un peu d'humilité - même si c'est sans doute son arrogance/confiance en lui qui le rend si fort. sinon, j'ai rien de particulier contre (...ni pour) les Hawks.
- ça fait plaisir pour les Clippers que j'aurais aimé voir au complet ces 2 dernières années au vu (du potentiel) de leur effectif mais je n'y crois plus.
- ça fait quand-même un peu plaisir pour les Blazers parce que tirer 13 3-points (surtout en n'en mettant que 4) ça ne devrait pas te permettre de gagner un match, pourtant j'aime bien Lillard. mais il faut vraiment que ça s'arrête ces 'perfs' à la Harden, WB des années précédentes où les joueurs font des 2/12, 4/18, 2/11 à 3-points sans la moindre gêne en étant satisfait de passer la barre des 25 points grâce à une quinzaine de LF tirés.
- ça fait plaisir pour les Bucks parce qu'on ne peut pas se réjouir de voir le champion en titre continuer à avoir une gueule de bois après plus d'un mois de compétition.
- ça fait quand-même un peu plaisir pour les Sixers même si Embiid n'est pas sur le parquet parce que ça lui enlèvera (au moins temporairement) l'envie de la ramener une nouvelle fois sur les réseaux sociaux ou de chambrer bêtement ses adversaires.

3 weeks ago @ BasketSession.com - Scottie Pippen, en rou... · 1 reply · +14 points

pour le coup, je parlerais plus d'une attaque au pistolet à eau qu'au bazooka.
autant la précédente salve me semblait agressive, autant celle-ci est plutôt gentillette.
sans avoir lu toute l'interview (!), sur le passage repris dans l'article, c'est plus une attaque sur les gens qui ont fait une légende de ce match que sur Jordan lui-même. lui a juste joué avec une grippe/gueule de bois/empoisonnement à la pizza (le saura-t-on un jour?) mais il n'en peut rien si les fans/journalistes en ont fait un match mythique.
enfin, ça montre surtout l'aigreur qu'il a par rapport à son rôle (crucial) qui a été minimisé qui refait surface et sans doute encore plus la rancoeur qu'il a vis-à-vis du fait d'être considéré (à juste titre cette fois) comme le second de Jordan. certes, les Bulls n'auraient pas atteint leur niveau sans Scottie mais il doit quand-même reconnaître qu'il était un cran en-dessous de Jordan. et je crois que personne, sans doute pas même Jordan, ne minimise l'importance qu'il a eu pour les Bulls.
quoiqu'il en soit, on préférait les voir sur le terrain que dans les journaux. perso, je fais abstraction de ces guéguerres de bac à sable pour me rappeler le plaisir que tous les deux m'ont procuré à l'époque en voyant leurs matches.
pour le reste...

4 weeks ago @ BasketSession.com - Anthony Davis prê... · 1 reply · +2 points

c'est quand-même un brin inquiétant ces blessures après à peine 3 semaines de compète. quand on sait que James a toujours déclaré qu'il était contre le load management et qu'il rêve de supplanter KAJ, le voir absent des terrains après si peu de temps n'est pas très rassurant pour ses fans. et comme prévu, dès qu'il n'est pas là, ça devient plus compliqué pour les Lakers. autant dire que si AD est aussi absent, ça va devenir difficile de gagner des matches.

5 weeks ago @ BasketSession.com - Le Heat, une machine &... · 0 replies · +3 points

si une équipe recommence à défendre en SR, je serai le dernier à la blâmer.
j'aime bien le Jazz, comme le Heat. et si grâce à ce genre d'équipes, il y a un peu plus de défense en SR, tant mieux! d'autant qu'on semble ne plus siffler pour un oui et pour un non cette saison.
et si ils laissent un peu d'énergie pour les PO, au moins, ça aura été pour la bonne cause.
mais, là, on en est à 2 semaines de compétition, donc je doute qu'ils aient déjà activé le mode PO et je suis bien d'accord avec toi qu'uils ne doivent pas être au taquet toute la saison. simplement défendre normalement, ce qui n'est plus la norme en SR en NBA.