Errel

Errel

112p

2,722 comments posted · 4 followers · following 0

88 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Jordan Brand met la CP... · 1 reply · +1 points

Les Cowboys sont considérés comme "l'America's team", l'équipe la plus populaire du pays, parce que c'est Dallas (une des plus grosse ville), qu'ils ont connus plusieurs ages d'or, qu'ils avaient des équipes ultra sexy et flamboyantes, etc. De plus, ils étaient au top au début des 90's, soit quand les gens de la génération LBJ/Paul étaient gamins, d'où le fait qu'ils aient beaucoup de fans de cette tranche d'age. De la même façon que les quarantenaires sont plus fans des 49ers et les vingtenaires plutôt des Patriots.

En gros un peu comme l'OM en France, qui a énormément de fans dans tout le pays, dont la plupart nés dans les années 80 et qui étaient enfants/ados quand l'OM était au sommet.

89 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Marcus Smart reste che... · 0 replies · +1 points

Je pense aussi qu'Hayward sera échangé cette année ou l'été prochain. Je ne les vois pas non plus s'aligner pour Rozier l'été prochain également si Irving resigne vu qu'ils viennent de resigner Smart.

89 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Marcus Smart reste che... · 2 replies · +1 points

C'est clair. Après Boston peut se permettre d'être largement au-dessus de la luxury et on peut un peu anticiper une petite réélévation de celle-ci comme chaque année

89 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Marcus Smart reste che... · 7 replies · +1 points

Pour le coup je pense qu'un de ces quatre joueurs sera "sacrifié" volontairement ou non (Rozier ? Irving ? Hayward ? Brown ?) pour resigner tout le monde (notamment pour commencer à anticiper la resignature de Tatum au max dans 3 ans).

93 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Les lycéens de retour... · 0 replies · +1 points

Comme je l'ai mis par ailleurs, ça reste pas évident d'obliger les joueurs à rester à la fac sans être payés.
Je suis d'accord avec toi d'un point de vue purement sportif, mais pour les mecs venant d'un milieu défavorisé ça fait plus de temps sans pouvoir toucher d'argent, avec en plus le risque de se blesser (et donc de ne pas être drafté ou drafté plus bas, etc.).
A la limite ça pourrait marcher si les facs offraient des bourses complètes (tout compris) et/ou une possibilité pour les joueurs d'avoir de l'argent ((petit) salaire, droits à l'image, contrats pub ou autre).

A l'inverse, pour répondre à l'idée de draft-contrats garantis-joueurs restant à la fac, vu la mentalité des franchises, je ne pense pas qu'elles seraient spécialement attirées par des contrats garantis pour des joueurs qui ne jouent pas directement pour elles

93 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Les lycéens de retour... · 0 replies · +1 points

Ca reste quand même dur d'obliger les joueurs à faire 2 ans de fac. Du point de vue purement sportif c'est une bonne chose mais pour les mecs venant d'un milieu défavoriser ça fait 1 an de plus à attendre avant de toucher de l'argent, avec en plus le risque de se blesser (et donc de ne pas être drafté ou drafté plus bas, etc.)

97 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Kansas City placé pou... · 0 replies · +1 points

A voir en effet selon la nouvelle équipe ajoutée. Même si NO ou Minny seraient plus logiques à bouger car plus à l'est, deux nouvelles franchises à l'ouest d'un coup ferait sans doute beaucoup et je pense qu'ils essaieront d'équilibrer

97 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Kansas City placé pou... · 3 replies · +1 points

Comme le dit Windy, Kansas est un des plus gros programme universitaire et les états limitrophes du Kansas et du Missouri possèdent beaucoup de grosses universités niveau basket. En outre, la ville de Kansas city possède de bonnes équipes en foot us, baseball et soccer.

La ville à l'avantage d'être vraiment en plein centre des US mais devrait être à l'ouest niveau conférence

101 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - #BackToBasics : qui es... · 0 replies · +1 points

De ce que j'ai pu en lire, la NBA avait fait appel à une agence de pub pour le design du logo et apparemment le publicitaire à surtout "flashé" sur la photo de West en tant que telle plus que pour le joueur. En gros ils ont surtout choisi la silhouette qui ressortait bien plutôt qu'un mec précis.
Après évidemment ils avaient une short-list de 5 joueurs, ils n'auraient pas pris un role player au pif ^^

112 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Comment adidas s'est t... · 0 replies · +1 points

Après ce n'est pas forcément une question de voir un tel joueur porter des chaussures, c'est surtout la fréquence à laquelle il le fait qui est intéressante pour une marque. Entre la SR, le ASG, les PO, Team USA + les promos, une superstar et son modèle sont exposés vraiment toute l'année, quasi-tous les jours, ce qui est nettement plus "rentable" que des acteurs, personnalités de télé-réalités, etc. D'autant qu'aujourd'hui les chaussures de basket permettent de jouer sur les deux tableaux de la chaussure technique (qui va intéresser les basketteurs) et de l'ibjet de mode (qui va intéresser le grand public)