Relfits

Relfits

96p

214 comments posted · 0 followers · following 0

2 months ago @ BasketSession.com - Ja Morant nommé... · 1 reply · +1 points

En fait c'est ça que je ne comprend pas.

Parler de progression "absolument normal" pour un joueur qui passe de 20 à 28 pts de moyenne. Dans une équipe qui passe de 9ème de conf à 2ème de la ligue.

Mais bordel ! ça n'a rien d'absolument normal !! C'est juste dingue comme progression et justement le fait que les gens ont vu le potentiel de Morant rend ça encore plus fou ! Car le joueur est attendu, il a la pression, il est ciblé en défense, il y a des prises à deux...
Mais genre combien de système défensif sont mis en place pour "contrer" Poole ? Combien de prise à deux a-t-il subi ?

A contrario, les progressions comme celle de Poole il y en a chaque année ! Des joueurs qui prennent 10-15min de temps de jeu en plus et qui prennent donc normalement du volume et de l'épaisseur il y en à CHAQUE année.

bref ça me fait plaisir, Morant montre juste qu'il est passé du côté des Superstars pour qui mettre presque 30pts par match en étant ciblé en défense est juste normal... C'est comme Lebron qui met 50 pts à bientôt 40 ans, c'est absolument normal car c'est Lebron...

2 months ago @ BasketSession.com - Ja Morant nommé... · 3 replies · +1 points

Mais la question n'est pas là. Ce n'est pas le trophée de la meilleur progression pour un joueur qui n'est pas première option. C'est le trophée du joueur qui a le plus progressé depuis l'année dernière. Et pour mesurer la progression on regarde plein d'éléments et dans beaucoup de secteur du jeu Morant a eu une meilleur progression que Poole. Et pour comparer cela on passe forcement par les stats (entre autre).

Quand Ingram a eu le trophée il été n°1 au Pels et il a été drafté 2ème. Mais il a mérité le trophée car c'est le joueur qui a fait le plus forte progression par rapport à l'année précédente.

Pareil pour Giannis qui était n°1 au Bucks.

Pareil pour Randle qui était n°1 au Knikcs...

bref ce n'est pas le trophée de l'inconnu qui devient connu... C'est le trophée qui récompense celui qui progresse le plus et les chiffres prouvent que Morant a plus progressé que Poole. Et ce, même si Morant a été drafté n°2 et qu'il est l'option n°1 aux Griz.

2 months ago @ BasketSession.com - Ja Morant nommé... · 0 replies · +1 points

En fait ça prouve beaucoup de choses car ce sont des arguments vérifiables et non des appréciations subjectives.

On parle de progression et on voit que Poole en gagnant 11min de temps de jeux marque 6 pts de plus et à côté Morant en ayant le même temps de jeux marque 8 pts de plus.

Qui a fait la meilleur progression ? ça me semble évident de mon côté mais bon...

2 months ago @ BasketSession.com - Ja Morant nommé... · 5 replies · +1 points

Je ne vois pas ça de cette façon.

En regardant les stats sur 36min, Poole ne progresse pas par rapport à 2021, contrairement à Ja qui explose.

Poole a eu de minutes supplémentaires cette année mais n'a pas été plus productif par rapport à son temps de jeu. Morant lui à explosé...

2 months ago @ BasketSession.com - Ja Morant nommé... · 2 replies · +1 points

Si mon argument tient très bien et je vais même l'étayer.
En regardant les stats sur 36 min on voit cela :

2020/2021 :
Poole : 22 pts/match
Morant : 21 pts/match

2021/2022 :
Poole : 22 pts/ match
Morant : 29 pts/match

Donc on voit bien que Poole a "juste" bénéficié de minutes supplémentaires cette année mais n'a pas été foncièrement meilleurs pendant ce temps de jeux supplémentaire contrairement à Monrant qui à explosé en production pendant ces minutes de jeux...

2 months ago @ BasketSession.com - Ja Morant nommé... · 5 replies · +4 points

Personne n'est "programmé" pour mettre 27 pts de moyenne à 22 ans en NBA. Personne...
Ja Morant vient de loin, de très très loin... https://www.youtube.com/watch?v=lGGiUGZ9XFk
ça parait normal qu'un joueur passe de 20pts de moyenne à 27pts dans une équipe qui fini 2ème de la ligue et dans un collectif ultra huilé... Ja 'a pas profité des blessures de Klay et Curry pour prendre la lumière. Ja est le leader de la 2ème équipe de saison régulière à 22ans...
Ce titre est tout à fait justifié de mon point de vu même si Poole et Murray ont fait des saison énorme, Ja risque de finir 4ème du classement MVP et je pense que ça en dit long sur sa progression.

2 months ago @ BasketSession.com - Gordon Hayward, le cla... · 1 reply · +1 points

L'intérêt pour les Hornets c'est de balancer le contrat de Hayward (31M$ pour 2 ans encore quand même !) contre un joueur qui certes n'est pas parfait mais qui lui joue au moins !
Quand on voit le match de cette nuit, on se rend compte à quel point Ball et Terry ont besoin d'un mentor. Alors Westbrook peut-il faire ça ? Peut-être pas mais au moins il prendra directement le leadership vocal et c'est ce dont cette équipe à terriblement besoin pour passer un cap.
Et puis c'est 1 an, si ça tourne au fiasco, Westbrook intéressera des équipe en mode tanking en février donc risque très réduit pour les Hornets qui soyons honnête ne jouent pas le titre l'année prochaine.

2 months ago @ BasketSession.com - Gordon Hayward, le cla... · 4 replies · +2 points

Oui le deal à trois serait intéressant.
Charlotte cherche un homme qui peut gueuler, qui connait les playoffs et qui n'aura pas peur de prendre des réflexions de la part des jeunes loups de Charlotte. Le tout sur un an pour ne pas se bloquer et resigner les jeunes en 2023.
Westbrook est quasiment le seul profil qui peut apporter tout ça et partir l'été prochain en laissant 45M$ pour faire des gros chèques derrière.
Hayward n'a su s'imposer en tant que chef de meute, Westbrook pourra plus probablement. Il a d'énormes défauts mais tous les jeunes qui ont évolués à ses côtés ont loué son esprit d'équipe et sa volonté de faire jouer tout le monde.
Bref, Charlotte ne fera pas les playoffs cette année, ils n'ont pas grand chose à perdre et sur 1 an ça se tente.

2 months ago @ BasketSession.com - JR Smith fait une r&ea... · 0 replies · +1 points

N'importe quoi !
Jamais JR Smith n'a joué sous l'emprise de substance ! https://twitter.com/81straised/status/12973793999...

2 months ago @ BasketSession.com - Gordon Hayward, le cla... · 6 replies · +1 points

Un trade Westbrook contre Hayward + Oubre peut être intéressant.
Charlotte manque de leader vocal, ça à saut aux yeux cette nuit avec des joueurs qui étaient perdus sur le terrain.