C'sPride

C'sPride

113p

402 comments posted · 2 followers · following 0

243 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Interview Boris Diaw :... · 0 replies · +1 points

Pour moi Pietrus indéboulonnable jusqu'en 2016. Il a une intensité en défense que ni Lauvergne (pas encore du moins), ni Séraphin ne peuvent apporter. C'est le parfait relai de Bobo pour moi.

243 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Interview Boris Diaw :... · 4 replies · +1 points

Dans l'optique où Noah serait motivé pour venir, ça va vraiment être compliqué de choisir entre tous les prétendants.
Il y a encore 7 candidats vraiment balèzes pour 5 postes. Sachant que Bobo le capitaine, Flo Pietrus le guerrier et Jooks y seront sûrs, pour moi ça va se jouer entre :
- Gobert, qui pour moi sera pris quasi sûr aussi, parce que c'est vraiment l'avenir poste 5 en France et que défensivement en couverture c'est juste un monstre.
- Lauvergne, qu'on voit pas beaucoup cette année, un peu isolé à Moscou où il joue pas l'Euroleague. Mais ça reste un super énergizer, gros rebondeur (meilleur rebondeur de l'Euroleague l'année dernière) et qui se développe offensivement, notamment au shoot. Et puis il a fait les 2 dernières campagnes françaises.
- Séraphin, qui est toujours un peu irrégulier même si ça progresse, mais surtout qui a un profil différent des autres prétendants. C'est pas mon préféré de la bande, mais à part Bobo on a pas beaucoup de joueur d'impact poste bas, et lui en est capable, il l'a déjà fait en EDF. A prendre en considération, pour moi la cinquième place se jouera entre Lauvergne et lui avec petit avantage pour Lauvergne, mais si Noah vient pas selon moi la place est pour lui.
- Moerman, qui mérite d'être pris au sérieux parce qu'il fait une super saison avec Limoges, et que lui aussi amène un profil différent, plus fuyant mais terriblement efficace, surtout qu'il se laisse pas faire pour autant inside. Ce sera plus difficile pour lui, mais si on devait le prendre je lui fais complètement confiance.

249 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Faire gagner la France... · 0 replies · +1 points

Même si évidemment le départ de Babac TP et Pietrus va faire mal, un cinq Heurtel-Fournier-Batum-Lauvergne-Gobert ça garde quand même un peu de gueule pour l'avenir. C'est bien qu'une nouvelle génération talentueuse prenne le relai :).

249 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Faire gagner la France... · 2 replies · +1 points

Dans les deux ans on va potentiellement avoir peut-être la plus grosse team du basket français (si tout le monde vient) avec 3 générations qui se rejoignent !

Avec la base des anciens Parker, Babac, Flo Pietrus et Gelabale, la génération Batum-De Colo, et les petits jeunes avec Heurtel, Lauvergne, Gobert et Fournier, + Noah qui est un cas un peu à part, on a vraiment du talent à tous les postes, des joueurs complémentaires, des joueurs NBA et des joueurs d'équipes européennes, bref on a tout ce qu'il faut !

Pour moi les 11 cités précédemment sont quasi-sûrs de venir; le dernier poste ça va sans doute se jouer entre Diot, Westermann, Kahudi, Jackson, et pourquoi pas Inglis (jamais vu jouer, mais son profil reste intéressant derrière Batum poste 3).

Bref, j'ai hâaaaaate !

259 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - NBA 2K15 : 88 pour Ton... · 0 replies · +1 points

Tony Parker et Joakim Noah dans le trio des meilleurs joueurs non-américains, la classe ! En plus de Bobo et Batum qui sont bien notés aussi. Ce serait cool de créer des équipes nationales, je sais pas si ça existe sur 2k, on serait sûrement pas dégueus.

260 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Quelle √©quipe de Fran... · 0 replies · +1 points

Perso j'adore Westermann, j'espère que l'année prochaine il aura sa chance !

260 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Quelle √©quipe de Fran... · 0 replies · +1 points

Parker
De Colo
Fournier
Gelabale
Batum
Diaw
Pietrus
Lauvergne
Noah

Je pense que ceux-là sont sûrs de venir; après il reste trois places.
* Un intérieur, ça se jouera sans doute entre Ajinca & Gobert (perso je préfère Gobert).
* Deux extérieurs, où Heurtel et Diot sont pour l'instant en pôle position. Mais va y avoir de la concurrence, notamment avec Westermann si il fait une grosse saison avec Limoges ou encore Inglis que je demande à voir car il présente un profil qu'on a pas forcément à priori.

261 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Tony Parker : "Je pens... · 0 replies · +1 points

Ça va être LA grosse discussion tout au long de l'année quand on parlera équipe de France.
Personnellement je souhaite qu'il vienne; effectivement la sélection est un honneur, et il a pas toujours paru le plus motivé, mais faut pas oublier que c'est pas comme au foot où on vient régulièrement mais toujours 3/4 jours, là ça dure quasi deux mois avec des grosses saisons tous les ans, et quand tu fais les playoffs tous les ans comme Noah tu te poses la question différemment (sauf quand tu es Boris Diaw le cyborg). Et puis en 2011 il avait été irréprochable, tout le monde avait loué son engagement de tous les instants, si il vient il fera pas imploser le vestiaire au contraire tout le monde va adorer !

Quoi qu'il en soit la dynamique engagée est grave positive, et le mélange des trois générations (Parker/Batum/Fournier) + Noah fait vraiment saliver, y'a de la qualité et de la complémentarité sur chaque poste, ça va se battre au training camp pour avoir sa place !

Parker, Heurtel, Westermann, Diot, De Colo, Fournier, Gelabale, Jackson, Batum, Inglis, Diaw, Pietrus, Lauvergne, Seraphin, Mahinmi, Ajinca, Gobert, Noah, y'a vraiment du lourd !

Et perso j'aimerais bien voir si Westermann et à moindre mesure Inglis peuvent espérer se faire une place car ils présentent vraiment des profils intéressants. Perso Westermann j'adore, je demande à voir si il peut concurrencer Heurtel.

315 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Quel sera le nouveau s... · 3 replies · +1 points

On a pas mal d'éléments intéressants (Brooks, Bradley, Olynyk, Sullinger) pour entourer un début d'ossature (Rondo et Green), cette année va leur permettre de se développer, de travailler leurs automatismes, surtout qu'aucun n'a de contrat vraiment très important (le plus haut c'est Rondo à 12M.
Par contre à terme faudra essayer de faire le ménage pour la free agency, Humphries, Bass, Wallace, Lee ont franchement des contrats qu'ils ne méritent pas sur le terrain, plus Bogans et Crawford qui font embouteillage avec Brooks et Bradley ! Et enfin il reste quelques inconnus, Faverani, Greene que je connnais pas trop et Pressey que je veux voir avant de juger.
M'enfin si à terme on réussit à récupérer un bon back-up à la mène, un bon back-up à l'aile, et surtout un pivot de haut niveau notamment défensivement, on retrouvera un effectif équilibré et de qualité !

315 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Gilbert Arenas prouve ... · 0 replies · +1 points

Un duel Dampier-Haywood in the paint .. Paye tes briques.