PrinceRakeem7

PrinceRakeem7

99p

1,985 comments posted · 50 followers · following 1

4 minutes ago @ Basket USA - Les news ... - Cap sur les 30 000 : z... · 0 replies · +1 points

Encore une fois, de la mauvaise foi. James et les Heat sortaient d'une finale où ils se sont fait tailler en pièces. Jordan et les Bulls sortaient d'un three-peat.

C'est le jeu de James qui fait que tout passe par lui, normal que ses coéquipiers ne sachent plus jouer en son absence. Cf. jurisprudence Westbrook. A Cleveland, ça recommence : il y a un effectif de dingue, mais pourtant on a l'impression que c'est jamais assez pour James. Ils sont d'ailleurs en train d'organiser des trade, c'est dire...

10 minutes ago @ Basket USA - Les news ... - Cap sur les 30 000 : z... · 0 replies · +1 points

C'est presque malhonnête de comparer ces deux actions, tellement elles sont exactement l'opposée l'une de l'autre. Le tir de Paxson, c'est une action constuite : Michael Jordan a intentionnellement passé la balle à un coéquipier. Pour James, il s'agit d'un rebond offensif sur un deuxième tir à trois points manqué par sa part, il reste tout juste assez de temps pour tirer et Bosh la remet à Allen. Ce n'est pas volontaire de la part de James.

Première différence donc, l'intention.

Deuxième différence : le shoot d'Allen fait suite à un fail de James, pas celui de Paxson.

18 hours ago @ Basket USA - Les news ... - Cap sur les 30 000 : z... · 0 replies · +1 points

Dommage qu'il a été si facile de démontrer que son raisonnement est erroné.

18 hours ago @ Basket USA - Les news ... - Cap sur les 30 000 : z... · 0 replies · +1 points

LeBron n'avait pas les grands Celtics puis les grand Pistons dans sa conférence, quand il est allé se faire sweeper par les Spurs. Ensuite, LeBron a perdu deux finales à Miami en étant bien plus entouré que Jordan, le tout face aux Mavs (LOL) et face à des Spurs tirant leur force d'un collectif époustouflant.

Jordan a joué moins de saisons que LeBron. En terme de moyenne de points par match, il est devant. Je vais pas m'amuser à lister toutes les choses qui font que Jordan est devant. Techniquement, il a gagné 6 titres de suite lorsqu'il a commencé la saison. James a-t-il été meilleur défenseur de la ligue? A-t-il ce killer instinct? A-t-il le même déficit de taille et de poids que Jordan sur les intérieurs adverses? A-t-il marqué l'histoire de ce sport comme Jordan? A-t-il eu la même aura que Jordan? A-t-il reçu les mêmes louanges des légendes de ce sport que Jordan?

Russel a gagné 11 titres dans une NBA à moins de 10 équipes. Pour rappel, Jordan a été élu plus grand joueur de l'histoire. On se rappelle de la liste des 50. James n'était pas encore là, mais cela prouve au moins que Jordan est devant les autres pour la Ligue, donc Russel.

Par contre, là où tu marques un point, c'est LeBron est-il devant Russel? 3 titres à 3/8, la question se pose déjà plus que pour Jordan.

Ensuite, le nombre de points, passes, etc, c'est un argument ridicule, sachant que LeBron a plus joué de minutes, de matchs, de saisons que Jordan.

James a fait quoi pour être considéré comme étant devant KAJ? Devant Magic? Devant Chamberlain? Eclaire-nous

19 hours ago @ Basket USA - Les news ... - Cap sur les 30 000 : z... · 2 replies · +1 points

Tu penses vraiment ce que tu as écrit? Si oui, cela fait peur. Le raisonnement est tellement biaisé.

Quand Jordan était seul, il évoluait avec un équipe digne de tanker dans une conférence Est comptant les grands Celtics puis les grands Pistons. Excusez du peu! Rien à voir avec le Magic de Dwight Howard... Ses performances ont pourtant été exceptionnelles.

Quand Pippen s'est retrouvé seul, l'équipe sort d'un three-peat. Tu te rends compte de ce que ça implique, même sans Jordan? L'effectif, l'organisation, la culture de la gagne, l'expérience des playoffs, etc?

C'est donc pas du tout comparable.

De plus, ce débat est particulièrement malvenu dans le contexte d'une discussion portant à moitié sur James, qui est le joueur le plus soutenu de l'histoire lors de ses différentes bagues. Wade, Bosh, Allen + d'anciens all-stars en tant que role players à Miami, Irving, Love + d'anciens all-stars en tant que role players à Cleveland.

Evidemment que Jordan a eu de la chance d'avoir Pippen, mais la comparaison est encore plus frappante pour James, qui lui a eu besoin d'un big three à chaque fois (on peut même parler de big four à Miami). Je suis un fan absolu de Rodman, mais les pro-James ont souvent tendance à gonfler son rôle qui se limitait aux rebonds et à la défense.

19 hours ago @ Basket USA - Les news ... - Cap sur les 30 000 : z... · 0 replies · +1 points

Je ne vois pas en quoi il se rapproche. Ils ont pas du tout les mêmes caractéristiques. Celui qui lui ressemblait le plus c'était Kobe. Je vois pas ce que James a fait de plus que Jabbar, Magic, Kob, etc.

19 hours ago @ Basket USA - Les news ... - Cap sur les 30 000 : z... · 2 replies · +1 points

Aucun rapport avec Paxson. Le tir de ce celui-ci fait suite à une action altruiste et décisive de Jordan, qui, pour une fois, avait préféré offrir le shoot de la gagne à un coéquipier. Alors que le Game 6 de James, c'est le symbole de la majorité de ses finales, des stats, mais le poignet qui tremble dans le money time. Il balance un laid 1/3 dans les instants décisifs et est sauvé, contre toute attente, par Bosh et Allen. Cette finale, c'est un des plus gros hold-up de l'histoire de ce sport.

Mais tout le monde s'en moque que Leonard se prenne un tir de James dans la tronche. Ce qu'on retient c'est surtout la claquette ratée par Duncan, s'il fallait retenir un fail du Game 7. On savait avant le match que les Spurs avaient laissé passer leur chance et auraient beaucoup de mal à se remettre du Game 6. Et encore un fois, cette discussion prouve bien que James est peut-être plus proche de Leonard que de Jordan.

19 hours ago @ Basket USA - Les news ... - Cap sur les 30 000 : z... · 0 replies · +1 points

La mauvaise foi. Tu crois que LeBron aurait combien de finales ces trois dernières années si on inversait Cleveland et San Antonio dans leur conférence respective?

19 hours ago @ Basket USA - Les news ... - Cap sur les 30 000 : z... · 0 replies · +1 points

C'est totalement faux ta dernière phrase. Il y avait des doutes sur l'alchimie de l'équipe. Mais intrinsèquement, les équipes de LeBron ont toujours été meilleures que l'adversaire sur le papier, hormis contre les Warriors.

1 day ago @ Basket USA - Les news ... - Cap sur les 30 000 : z... · 4 replies · +1 points

Celles de LBJ sont plus nombreuses et plus grosses