Poursur

Poursur

70p

345 comments posted · 4 followers · following 0

4 months ago @ HandNews - CDM (F) - Finale | La ... · 0 replies · +2 points

Sur la cette année 2020-2021, la Norvège n'aura "raté" que ses JO.
Euro 2020: Ok.
LDC 2021: Ok.
JO 2021: non Ok.
Mondial 2021: Ok.

7 months ago @ HandNews - LdC (F) | Brest chute ... · 0 replies · +2 points

Les cadres de Buducnost sont parties en Turquie, à Krim, à FTC. Autant dire qu'il ne reste plus grand monde à Buducnost.

9 months ago @ HandNews - Mondial (F) | Un group... · 1 reply · +3 points

Roumanie de Neagu sans Neagu d'après ce que j'ai pu lire je ne sais plus où. Elle aussi ferait une pause.

8 months ago @ HandNews - JO (M) - 1/4 | Les ble... · 0 replies · +1 points

Même Dujshebaev a quelques problèmes parfois sur son utilisation défensive à Kielce. Une fois, Tournat s'est même retrouvé à défendre en 1. Donc, oui utiliser un pivot uniquement en attaque comme le fait souvent l'Espagne, c'est possible mais je pense que les entraineurs et les supporters de l'EDF sont contents de le voir répondre présent en défense.

8 months ago @ HandNews - JO (F) | Les bleues co... · 0 replies · +1 points

Tu as l'air d'en connaître beaucoup à mon sujet: je me fie aux apparences, je ne donne de valeur qu'aux équipes spectaculaires, je ne suis pas le handball depuis longtemps. Bon, comme je ne sais pas sur quoi tu te bases, je vais juste me contenter d'expliquer mon erreur. J'ai sous-estimé la Russie et je l'ai reconnu en écrivant que j'aurais du prendre en compte les conseils disant de ne pas se fier aux impressions de début de compétition. Et, en début de compétition, la Russie c'était: Viakhireva (avec un bandage à la cuisse) et Dmitrieva (avec une genouillère médicale) qui passaient beaucoup de temps sur le banc, Sen qui sort d'une saison où elle n'a pas été bonne, une équipe qui ne concourt pas sous son drapeau pour cause d'exclusion. Excuse-moi de penser que ça fait beaucoup de choses contre cette équipe.

Si je ne me laissais convaincre que par des équipes spectaculaires, j'aurais passé mon temps à annoncer la Norvège comme "futur" vainqueur du dernier Euro. Je me suis trompé en émettant de grosses réserves sur cette équipe mais ça va à l'encontre de ce dont tu m'accuses.

"Jusqu'à JO2016, Les Bleues sont extraordinaie en phase de poule". Ouais, c'est sûr qu'en 2008, quand elles se qualifient ric-rac pour les quarts en perdant contre la Chine en poule, elles étaient extraordinaires...

Je te donne raison sur le fait que je ne suive pas le handball depuis longtemps. Je ne regarde des matchs de haut niveau que depuis 1992 et mon niveau de connaissance n'a pas progressé depuis cette époque.

8 months ago @ HandNews - JO (M) | Lagarde à la... · 2 replies · +1 points

On peut aussi se dire qu'entrer dans l'équipe en quart de finale pour des premiers JO, ce n'est pas évident. N'en attendons pas monts et merveilles.

8 months ago @ HandNews - JO (M) | Le programme ... · 0 replies · +2 points

"tout repose sur la forme des individualités". Ça a souvent été le cas en EDF sans aller jusqu'à parler de tradition. Si tu veux un jeu bien léché avec de belles transmissions de balles, il y a le Danemark pour ça!

Tu m'expliques qu'il faut craindre la Norvège, l'Egypte, l'Allemagne, le Danemark, la Suède. Je ne crois pas que quelqu'un ait prétendu que la France redominait le monde et avait une marge sur ces équipes.

8 months ago @ HandNews - JO (F) | Les bleues co... · 0 replies · +3 points

Alors, je ne veux pas me faire mousser mais j'avais déjà manifesté mes inquiétudes pour cette EDF féminine dans ces commentaires:
https://handnews.fr/2021/jo-les-bleus-senvolent-c...

9 months ago @ HandNews - JO (F) | Les bleues co... · 2 replies · +5 points

J'avais annoncé que le Brésil était meilleur que la Russie. Grossière erreur. Abusé par le début de compétition de la Russie ou simplement victime de mon manque de finesse dans l'analyse, peu importe. Et moi qui les dénigrais quelques jours auparavant, je me suis retrouvé à espérer une victoire russe sur l'Espagne pour éviter la Norvège à la France en quart. Je suis donc entrain de retourner ma veste et trouver cette équipe russe de plus en plus solide au fil du tournoi.

Pour aller dans le même sens que jpf_hb, il y a des dynamiques vraiment différentes pour les équipes de ce tournoi. Je ne sais plus si c'est leFnake ou Averell (peut-être les deux) qui conseillait de garder de la mesure et d'attendre la deuxième semaine pour tirer des conclusions. J'aurais du l'écouter au lieu de m'emballer. En tout cas, ça commence à devenir intéressant. Avec des vrais histoires humaines et de groupe, en plus du spectacle sportif. Avec une EDF qui va se présenter en survivante et qui va sûrement éviter la Norvège en quart, comme le prédisait Averell. Une équipe de Corée du Sud qui n'a rien prouvé jusqu'ici (mais je vais m'abstenir de faire la même erreur que pour la Russie et les enterrer) et qui passe par un trou de souris (match nul face à l'Angola) pour aller en quart.

Revenons-en à l'EDF. Arrêtez de jouer avec mes émotions comme ça les filles! Un jour elles sont ternes tant dans le jeu que dans les attitudes, deux jours après on a l'impression de les avoir retrouvées. Je vais être très honnête, quand je me suis posé devant mon poste, mon état d'esprit c'était: bon allez, finissons-en avec ce tournoi olympique qui est une galère. A propos des attitudes, dans le podcast Handpapers, Oftedal disait que les sourires et démonstrations de joies de la Norvège attestaient la plupart du temps d'un vrai plaisir de jouer et d'être ensemble. Mais ils étaient aussi un moyen, lorsque ça va moins bien, son doute à l'adversaire. Là, sincères ou pas, il y avait des sourires.

9 months ago @ HandNews - JO (M) | Les réaction... · 0 replies · +1 points

Récemment ici-même, je me suis fait traité de troll. Je pense que c'était plutôt justifié. Donc, oui, mon commentaire, c'était un peu de la provocation à la con. Je n'en suis pas fier.

Néanmoins, si je dois présenter les choses autrement, j'affirmerais ma croyance dans le fait que les JO sont une compétition un peu à part. Les sportifs rêvent souvent ne serait-ce que d'y participer. Donc des quarts de finale olympique (attention à la lapalissade!), pour résumer c'est: tous les 4 ans , 8 équipes (seulement 8) qui s'affrontent pour décider lesquelles vont toucher leur rêve du bout du doigt et lesquelles vont s'arrêter là.

Donc, oui, avoir de l'expérience ne m’apparaît pas comme un désavantage. Je ne suis pas prêt d'oublier comme, moi-même, je considérais l'équipe russe aux JO de 2004 avec un peu mépris, en considérant que le temps de ces joueurs-là était passé.