Popobeard

Popobeard

81p

702 comments posted · 5 followers · following 0

155 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Pour Gregg Popovich, T... · 4 replies · +1 points

Je suis le plus grand fan de Tony, mais force est de constater que cette année va être ultra-révélatrice. Les deux dernières saisons il était diminué en PO, et là espérons qu'il soit à 100% et qu'il ait un très bon rendement, sous peine, je pense, de passer backup l'année pro en fonction des moves de l'été (je suis pas forcément contre le fait qu'il soit backup, d'ailleurs, pour être le leader de la second unit avec la probable retraite de Gino. On remarque que ses stats sur 36mn restent très bonnes, et il est un peu "gâché" en starter parce que Kawhi et LA prennent 75% des shoots. Mais c'est un autre débat).

Qu'il ait décliné, ok, mais les gens forcent un peu. Qd il fait des matchs foireux à 2pts à 1/4, et on sait qu'il en a fait, c'est juste que dans son nouveau rôle dans le système Spurs, si ses 2-3 premiers tirs tombent pas dedans c'est fini pour lui pour le match, donc c'est moche sur la feuille mais si l'équipe gagne... On voit que dès qu'on lui redonne sa liberté, son agressivité, ses shoots (comme contre le Jazz hier) bah il est tjrs Tony. S'il avait encore ses 15 tirs et 32mn par match il tournerait tjrs à 16-6.

En tous cas pour les Spurs pas de bague sans un bon Tony. Pour ce qui est de la défense il va être couvert par Green/Kawhi, sauf contre les Warriors ou y aura pb, et offensivement je lui fais confiance pour step up s'il le faut et nous faire rêver !

157 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - LeBron James assume la... · 0 replies · +1 points

C'est son style de jeu qui a voulu ça, et ça respecte. Au moins il a pas triché avec le jeu, toute sa carrière il a joué à 200% chaque fois qu'il le pouvait. Et il a même joué en gros les 3 dernières années de sa carrière blessé en permanence. Et refusé de se faire payer lors de sa presque saison blanche alors que la franchise insistait. C'est une question de mentalité, je préfère ça qu'un mec qui est payé 300.000 dollars le match et qui se ménage sur un B2B pour jouer 38mn le lendemain.

157 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - LeBron James assume la... · 3 replies · +1 points

Je reprends une histoire de Kevin McHale. Une fois les C's étaient en back to back et avaient eu de gros pb à l'aéroport, 6h de retard et départ à 1h30 du matin. Ils avaient très peu dormi et étaient épuisés, d'autant qu'à l'époque les équipes voyageaient sur des vols commerciaux très peu confortables. Le soir du match, le 2ème en 2 jours donc, Bird s'est levé et a dit dans le vestiaire "on va venger notre journée de merde sur eux". A l'échauffement il est allé voir Albert King et lui a dit "désolé, mais on va vous éclater", et ils l'ont fait.

J'aurais pu aussi sortir l'histoire de Bird qui court un mini-marathon de charité avant son match le soir. Mais bon... Au delà de ça je retiens une phrase de lui : "si tu peux jouer, tu joues. T'es payé beaucoup pour ça, c'est un devoir". Mais maintenant des mecs payés 200.000 à 300.000 dollars le MATCH préfèrent se reposer, comme si jouer 30mn au basket allait les fracasser. Bref.

157 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - La nouvelle mise au re... · 0 replies · +1 points

Mais Bird jouait 40mn par match, 80 matchs par saison, avec son style caractéristique (se jeter par terre même à 20 etc...). Ok il l'a payé, mais au moins il a pas triché avec le jeu. On se mettra pas d'accord, c'est une question de mentalité et d'approche entre les pro et les anti sur ce débat, mais pour moi c'est un manque de respect. Divise son salaire annuel par 82, le gars touche 365.000 par match. Par match ! Ce que nous on va mettre 30 ans à gagner. Alors il peut jouer et faire plaisir aux gamins qui attendent de le voir une fois dans leur vie, ou aux gens qui ont bossé dur pour se payer un billet. On dirait que jouait au basket 30mn de plus ça va le briser, faut arrêter. Puis encore une fois, c'est son taf. Bref..

157 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - La nouvelle mise au re... · 4 replies · +1 points

Mais arrêtez de trouver des excuses, c'est ridicule, point barre. Les gars sont payées des sommes colossales pour jouer au basket (ramenez leur salaire à la saison au salaire par match et vous verrez ce que ça représente), alors ils y vont et ils jouent, c'est tout. Avant les mecs jouaient 82 matchs et se posaient pas la question. Et même les top stars. Regardez Jordan, Payton. Ca devient minable et non seulement c'est du manque de respect pour les gens qui achètent leurs tickets, mais ça rend la NBA moins attractive, et je trouve même que ça en donne une mauvaise image. Tu peux jouer, tu joues, point.

158 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - MVP : Allen Iverson vo... · 5 replies · +1 points

Très surpris, je pensais qu'il partirait sur Leonard en fervent défenseur qu'il était.

160 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Les Spurs donnent enco... · 2 replies · +1 points

Bah non pas n'importe quoi, je schématise évidemment, mais force est de constater qu'il y a bien une dizaine de matchs cette saison où TP fait des matchs de ce type en 20mn (voire même parfois avec + de pts), parce que blowout, ou parce que rotation ou que sais-je. Donc s'il était encore sur du 35mn par match il taperait encore des gros matchs type 25-10. Et c'est marrant de constater ça, sachant que la moitié des gens ici lui chient dessus ou le disent fini alors qu'il fait encore bien son taf la majeure partie du temps.

160 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Les Spurs donnent enco... · 10 replies · +1 points

Parker sur 40mn ça fait 16pts 18 assts et 6 rebonds. 0 turnover aussi. Quelle merde ce TP cramé, vite Dejounte starter !

162 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - 14 fĂ©vrier 1986, le j... · 0 replies · +1 points

Le GOAT derrière Jordan.

163 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - S'il est champion NBA,... · 4 replies · +1 points

Ils sont mignons les Warriors, ces petits MLK du dimanche.