La_Poderosa

La_Poderosa

90p

866 comments posted · 3 followers · following 0

6 days ago @ Basket USA - Les news ... - [Stats & Highlights] L... · 0 replies · +1 points

Je pense que tu n'as pas regardé l'extrait que je propose. Je suis d'accord avec toi, John Wall est un très bon défenseur et j'adore son sens de la passe. Ce sont deux qualités qui lui permettent d'être une force positive pour son équipe.

Mais sa sélection de shoots n'est pas bonne du tout et c'est terrible d'avoir un joueur à 30% de taux d'usage, qui fait parti de ceux qui prennent le plus de tirs mi-distance (en sortie de dribble) de la ligue et qui le fait moins bien que la majorité. La saison que tu prends pour exemple est la seul saison de sa carrière où il surnage dans ce qu'il fait en terme de shoot. Et il surnage à 54% aux tirs réels, ce qui est la moyenne basse en NBA (cette saison, la moyenne est environ à 55%).

John Wall est vraiment un atout en attaque pour son équipe dès lors qu'il est en transe dans la distribution (comme cette fameuse saison 2016-2017). Autrement, il apporte plus par sa défense et ses 20 et quelques points par match sont souvent trompe l’œil. Il existe des manières plus effectives d'obtenir (ou alors tu t'appelles Kevin Durant et tu en shootes plus que la moyenne NBA et ton pourcentage aux tirs réels est à 62%).

Les blessures jouent bien évidemment, mais je pense que Wall serait bien plus efficace s'il se concentrait en défense et dans une rôle de distributeur/slasher en attaque. Paradoxalement, ses stats baisseraient mais il décuplerait son apport au sein de l'équipe.

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - [Stats & Highlights] L... · 2 replies · +1 points

Alors j'aime beaucoup Wall, je pense qu'il peut être un des meilleurs meneurs de la ligue ; mais avec la première phrase du résumé Washington - Milwaukee, on en revient au problème évoqué notamment par Blhite (j'en reviens toujours à lui mais le fait est que ses analyses sont pertinentes et il se trompe rarement): https://youtu.be/3J659ho5bVc?t=969

De superbes qualités, mais de manière générale, il dessert sont équipe.

2 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Shaqtin A Fool : la dÃ... · 2 replies · +1 points

Il me semble qu'il indique à l'arbitre qu'il n'y a que 4 joueurs en défense du côté des Pistons.

3 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - [Programme du soir] Un... · 0 replies · +1 points

Joseph a un peu croqué sur la fin du quart-temps, avec plus ou moins de réussite mais je suis pas vraiment sûr que c'était à lui de tenter tous ces shoots, surtout le dernier. Après je n'ai pas trop vu les Pacers jouer cette saison encore.

4 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - [Programme du soir] Le... · 1 reply · +1 points

Le ballon tournait plutôt bien avec la seconde unit et avec l'entrée de Barnes, Doncic et Mattews, le jeu s'est un peu figé et les trois ont tendance à forcer depuis 3 minutes. C'est un peu dommage.

4 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - [Programme du soir] Le... · 3 replies · +1 points

Va falloir que Doncic fasse attention à pas vouloir se transformer systématiquement en sauveur. Les step-backs à trois points il les fait très bien mais ça va devenir prévisible à un moment ou un autre.

4 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - La course au MVP : la ... · 1 reply · +1 points

Effectivement, un gars de 2m11 qui tourne à plus de 13 rebonds de moyenne et 60% au tirs mais à seulement 12% à trois points et 69% aux LFs... Pragmatiquement, ça ressemble beaucoup à des mensurations et des statistiques d'intérieurs classiques d'il y a quelques années.

4 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - [Programme de la nuit]... · 0 replies · +1 points

Les Blazers choisissent de faire faute au lieu de laisser jouer une dernière action qui pourrait les envoyer en prolongation et finalement ça paye. Stratégie assez simple mais qu'on voit assez peu en NBA.

4 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Indiana repousse les K... · 3 replies · +1 points

Alors pour avoir vu le match hier, Ntilikina fait pas un match spécialement sale. Au contraire, c'était même intéressant par séquence. Il a pas mal défendu, on a même vu un peu de caractère sur une faute qui lui a été sifflée sur un contre.

La seule chose c'est qu'il a eu tendance à faire toujours la même chose: attaquer vers le cercle, faire une feinte de shoot sans pouvoir réellement shooter, ressortir le ballon et revenir se placer derrière l'arc. Le problème c'est que tout cela était très haché, c'est à dire que ni sur la pénétration, ni sur la feinte, ni sur la passe, il ne créé le décalage. En revanche l'horloge tourne et l'attaque n'a pas avancée.

Mais à part ça, sa prestation m'a paru assez correcte en 18 minutes.

5 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Les Spurs ont mis la f... · 1 reply · +1 points

J'ai pas vu beaucoup de match des Spurs cette saison mais j'avais vu une statistique intrigante il y a quelques temps et cela se confirme: quand LMA marque 20 points ou plus, les Spurs sont à 12 victoires pour 2 défaites contre 3 victoires pour 12 défaites lorsqu'il n'atteint pas cette barre.