Oliver1117

Oliver1117

70p

180 comments posted · 0 followers · following 0

65 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Racisme : l'émouvant ... · 1 reply · +1 points

Tu remarqueras que je ne fais aucune affirmation et que je ne fais que poser des questions.
Je te rejoins sur le fait qu'a la decouverte de l'identité de Henson, elle aurait pu et du réagir différemment.

Je ne connaissais pas le contexte a Milwaukee, merci pour les précisions.

65 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Racisme : l'émouvant ... · 2 replies · +1 points

je ne connaissais pas cette affaire donc je suis allé voir les articles US et en lisant cela ne me parraissait si évident au premier abord mais d'accord sur le fait que la suspicion est grande des lors que l'employée refuse que les policiers partent.

65 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Racisme : l'émouvant ... · 1 reply · +1 points

Ou est-ce que je conclus que les précédents braquages ont été faits par des noirs ?? eclaire moi.....

65 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Racisme : l'émouvant ... · 13 replies · +1 points

Juste quelques interrogations comme cela en passant :

Dans l'hypothese que la raison du comportement de l'employé soit effectivement lié a un racisme :
1- Au moment des coups de téléphone de John Henson a la bijouterie, comment la personne de la bijouterie qui recoit l'appel aurait pu savoir que celui qui appelle est forcément noir ?
Du coup, déja a ce stade, peut-on réellement déduire que la raison réelle du premier appel de l'employée aux policiers est un préjugé raciste lié a la couleur de peau de John Henson ? Qu'est ce qui la pousse a prevenir le police suite a un simple coup de téléphone ?

D'apres ce que j'ai compris dans l'article ici : https://www.sbnation.com/nba/2015/10/27/9621368/j... la bijouterie a fait l'objet de plusieurs braquages les années auparavant et, pour ces raisons, que la bijouterie avait avancé son heure de fermeture.

2- Le jour ou John Henson arrive a la bijouterie, il est précisé qu'il arrive accompagné de 3 autres personnes, juste avant la fermeture et dans une voiture avec des plaques minéralogiques de la concession.
A ce stade, l'employée refuse d'ouvrir et appel a nouveau la police pour donner le numéro de plaque de la voiture, police lui dit qu'il ne peuve pas confirmer le propriétaire avec le numéro de plaque de la voiture.
Mais appelle-t-elle la police uniquement car elle s'appercoit que Henson est noir et par un préjugé raciste pense que c'est un braqueur, ou qu'elle panique simplement au vu du contexte (3 autres personnes, juste avant la fermeture et dans une voiture avec des plaques minéralogiques de la concession) et considérant l'historique des braquages qu'a subi le bijouterie ?

En résumé, dans cet histoire, en ne changeant que la couleur de peau de John Henson, est ce que les réactions de l'employée auraient été les meme, du premier coup téléphone de Henson jusqu'a son arrivée a la bijouterie ? il peut y avoir débat.

Je précise que je ne conteste pas le préjugé raciste de l'affaire, je ne suis pas dans la tete de l'employée, mais je pense que cela n'est pas aussi évident qu'on pourrait le penser.

65 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - La NBA annonce une rep... · 4 replies · +1 points

Meme ressenti.
En tant que fan, quand je regarde la NBA avec mon abonnement league pass que je paie, je veux voir simplement du basket et non pas des meetings politiques.

Vivement que les éléctions US arrivent qu'ils réussissent a faire dégager Tump et que cette pantalonnade s'arréte. Un pantin Démocrate a la Maison Blanche et la NBA sera contente (ainsi qu'une bonne majorité des lecteurs de BUSA).

Je n'ai aucun probleme à ce que des sportifs s'engagent politiquement mais SVP que cela se passe en dehors des terrains.

65 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Les joueurs NBA décid... · 0 replies · +1 points

T'as tout fait raison.
Le but est d'attiser toujours plus les tensions ethniques pour empécher l'unification de la classe populaire US quelque soit la couleur de peau des gens. Un blanc pauvre est bien plus proche d'un noir pauvre que d'un blanc riche. C'est de l'ingénérie sociale et la NBA et ses joueurs en sont, je suis désolé de le dire, les idiots utiles.
Citation bateau mais tellement vrai : "Diviser pour mieux regner" et quoi de mieux que d'utiliser le racisme pour créer de la division ?
Et cela ne concerne pas que les USA, on a le meme probleme chez nous.

65 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Les joueurs NBA décid... · 14 replies · +1 points

Pour ma part, je ne pense pas BLM soit un mouvement autonome et indépendant récupéré par un parti politique, en l'occurence les Démocrates, mais bien une émanation directe de ce meme parti politique et des groupes d'influence derriere avec pour but réel non pas de faire progresser la cause des noirs mais de semer le trouble social avant les éléctions.
C'est mon avis et je force personne a y adhérer.

Et je comprends et respecte parfaitement que des Afro Americains puisse adhérer a ce mouvement car ils ont subi ou subissent encore des injustices, ce que je ne nie pas, mais je pense que les tensions communautaires qui découlent de tout ce a quoi on assite leur seront a terme plus préjudiciable que bénéfiques, que ce soit Biden ou Trump a la maison Blanche.
Je pense aussi qu'une partie aussi de la communauté noire ne sent pas forcément oppressé aux USA aujourd'hui et refuse cette position victimaire que prone BLM. Il faut écouter leurs arguments aussi.
S'élever socialement en étant noir aujourd'hui est quand meme tout a fait possible (sans nier qu'il y'ait encore du racsime) et c'est a mon avis par le travail et une prise de pouvoir plus importante dans l'économie du pays qu'ils pourront vraiment avoir du poids politiquement, pas avec des mouvements pilotés de l'extérieur comme BLM.
cf le message "group economics" sur les maillots qu'a notamment choisi Iguodala.

65 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Les joueurs NBA décid... · 16 replies · +1 points

bled du fin fonds de l'Isere stp, je n'ai rien contre la France-Comte mais je préfere réctifier.
J'aime bien l'humour mais sinon sur le fonds ? des arguments peut etre ?
Car oui je sais j'ai des tendances complotistes mais j'essaie de me soigner en venant sur BUSA pour me remettre dans le droit chemin.

65 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Pour Donald Trump, la ... · 0 replies · +1 points

Le fait que les joueurs ait décidé de reprendre la saison donnent totalement raison au camp Trump. Des MLK en carton pate.....
Et oui, Trump a raison, la NBA est devenu une organisation politique voire une officine du parti Democrate et tout ce cirque se passe bien dans le but d'influencer le vote noir pour les elections en faveur des Democrates. En découle, la nouvelle association de Lebron James pour influencer le vote Biden car beaucoup de sondages montrent que bien plus d'Afro Americains sont prets a voter pour Trump cette fois.
Trump le sait et ne fait que se défendre, il n'y a pas de gentils ni de mechants dans l'Histoire.....il faut sortir de ce manichéisme a deux balles.

Une fois les élections passées, le rideau sera tiré sur tout ce théatre et la NBA reprendra son cours normal comme si rien ne s'était passé.

65 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Les joueurs NBA décid... · 25 replies · +1 points

Quelle cirque.....
Ils sont simplement pris dans quelque chose qui les dépassent en l'occurence la guerre d'information a laquelle on assite en ce moment a l'approche de l'élection dont les vrais enjeux derriere aux yeux des forces qui controlent le pays sont tout autre que les violences policieres dont Democrates ET Republicains se foutent royalement en coulisse. Je pourrais developper mais chacun peut chercher par soi meme.
Bref, ils ne sont que des pantins utilisés pour influencer le resultat de l'élection et ramener une partie de la communauté noire a voter en faveur des gentils Democrates face aux méchants racistes Républicains, car oui bien plus de noirs sont cette fois prets a voter pour Trump et le camp d'en face le sait tres bien.
Il faut bien comprendre que la communauté noire aux USA ne pense pas d'un seul bloc et qu'il y'a en son sein bien plus d'opinions politiques diverses que ce qu'on essaie de nous faire croire...... Les joueurs NBA Afro Amercains ne représentent en aucun cas l'ensemble des noirs du pays. Enormément ne se reconnaissent pas dans BLM pour des raisons qu'ils leur sont propres, et ceux la il faut les écouter aussi, malgré qu'ils soient moins mis en lumiere par les médias, et ne pas les balayer d'un revers de main.