OhNoNotThisGuy

OhNoNotThisGuy

77p

169 comments posted · 5 followers · following 0

337 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Grant Hill : « Le jeu... · 0 replies · +1 points

La saison 94/95 est un exemple (choisis car c'est la date d'arrivée de Grant Hill) mais si on examine les autres saisons on observe :

- La saison du lockout de 98/99 est vraiment à part dans la plupart des stats et on peut pas vraiment en tirer des conclusions autres que la NBA n'était pas en forme cet année là

- Il y a entre 90 et 93 possession par matchs chaque saisons depuis 95 et il n'y a pas deux saisons consécutives où la vitesse a diminué ou augmenté. C'est du Yo-yo, alors qu'entre 89 et 94 la NBA a été de plus en plus lente chaque année (presque 10 possession perdu en 5 années au lieu d'une variation d'environ 2.5 en presque 20 ans !)

- Au niveau de l'offensive rating le seul moment où la NBA était significativement moins bonne en attaque qu'aujourd'hui c'est le début des années 2000 (99-03). Les attaques étaient plus productives (ou les défenses plus efficaces) pour 7 saisons sur 10 dans les années 90 !

Si on veut observer les faits de façon attentive faut essayer d'être un peu plus objectif. Le NBA n'est pas particulièrement plus rapide ni plus efficace aujourd'hui qu'au milieu des années 90, le seul moment où Grant Hill étati suffisament en forme pour être l'un des meilleurs joueurs de la ligue.

337 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Grant Hill : « Le jeu... · 3 replies · +1 points

http://www.basketball-reference.com/leagues/NBA_2... http://www.basketball-reference.com/leagues/NBA_1...

Personne ne fera attention à ces pages car tout le monde préfère rester dans les clichés entendus et ré-entendus mais :

En 1994-1995 les équipes marquait en moyenne 101,4 points par match, pour un offensive rating moyen de 108,3 points/100 possession. Les matchs contenaient en moyenne 92,9 possessions.

En 2012-2013, les équipes marquent en moyenne 98,1 points par match, pour un offensive rating moyen de 105,9 points/100 possession. Les matchs contiennent en moyenne 92 possessions.

Les stats les plus simples comme les plus avancées ne montre qu'une seule chose : il est plus difficile de marquer aujourd'hui que dans la ligue dans laquelle est entrée Grant Hill. Le jeu a changé, mais pas de la façon dont on l'imagine.

339 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Draft 2013 : notre moc... · 0 replies · +1 points

Seul vrai "erreur" de la mock draft, Shabbaz Muhammad en 6. Il est plutôt considéré comme une fin de lottery maintenant (pas un super athlète, pas une super attitude, un peu petit pour un poste 3, controverse sur son âge, pas un bon défenseur, scoreur mais pas shooter...). Si Burk est encore là en 6, il sera un Pelicans.

La plupart des scouts sont vraiment, mais vraiment pas enthousiaste vis-à-vis de Shabbaz.

Et sinon, Michael Carter Williams est le pire choix possible pour le Jazz s'il veulent un meneur. Pour l'instant il ne peut simplement PAS SHOOTER. Utah a besoin de shoot à la mène avec son secteur intérieur. J'ai lu qu'il pourrait se laisser tenter par Shane Larkin avec leur second pick (et prendre un arrière comme Kentavious Caldwell-Pope avec le premier), ou tenter de monter pour récupérer Burk ou McCollum.

350 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - New Orleans a resserr... · 0 replies · +1 points

http://www.basketball-reference.com/boxscores/201...

Pace (nombre de possession) pour le match : 86.2
Plus lent que n'importe quel équipe sur la saison.

Encaisser 95 points en aussi peu de possession c'est pas défendre, mais jouer lentement. Leur defensive rating (nombre de point encaisser pour 100 possession) est de 110 sur le match. Sur une saison c'est l'équivalent d'une défense à placer juste entre celle de cleveland et celle des bobcats, c'est-à-dire... à la 28ème place. Sur la saison, les Hornets sont à la 27ème place.

Ils ont encaissé moins de 100 points donc ils ont bien défendu ! *sarcasme* Merci encore Busa d'être aux fraises, et bravo à Detroit pour avoir été encore plus nul que New Orleans.

355 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Rudy Gay à Toronto : ... · 1 reply · +1 points

Il ne prolongera pas ^^ Mais ce n'est pas un problème. De toute façon le plus important c'est de développer Knight et d'éviter de filer 30 millions par ans à Magette/Prince/Villanueva.

355 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Rudy Gay à Toronto : ... · 5 replies · +1 points

Dans la NBA post-lockout les Pistons sont clairement gagnants. Ils se débarrassent d'un contrat gênant (Prince), pour un autre plus court. En plus, avoir Calderon dans l'équipe, même quelque mois, c'est profiter de son expérience pour faire grandir Knight qui demeure le futur de la franchise.
Le trade pour eux est donc positif aussi bien d'un point de vu financier que basket. Ce n'est pas comme s'il pouvait espérer mieux cette saison que se faire allumer par Miami au premier tour si Boston ou Millwaukee chute.

Par contre, la raison numéro une (mais aussi la raison numéro deux, et trois et quatre et...)de l'échange pour Memphis ce sont les finances. Et c'est pas une très bonne nouvelles pour les fans des Grizzlies.

356 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Quelle est la plus gro... · 0 replies · +1 points

LaMarcus Alridge est plus précis, fait moins de faute, marque plus, défend mieux. Cousins n'est meilleur (et vraiment meilleur) qu'au rebond. Et je ne parle même pas de l'attitude... (pour info je prend Marc Gasol au dessus des deux autres sans aucunes hésitations)
http://www.basketball-reference.com/play-index/pc...

Sinon, le débat n'est pas le même. Compare le banc de Portland et Cleveland à celui de Sacramento et Millwaukee. Les deux premiers sont simplement les pires de la ligue. Le bilan compte, mais là on parle juste de deux joueurs à un niveau complètement différent. Irving est déjà l'un des 10 meilleurs joueurs offensivement de la ligue et jennings fait à peine partie du top 10 des meneurs. Il shoote toujours en dessous de 40% !!!

356 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Quelle est la plus gro... · 0 replies · +1 points

Si on est obligé de garder le vote de fan pour les starters :

Stephen Curry pour LaMarcus Alridge
Marc Gasol pour Zach Randolph
Brook Lopez pour Luol Deng

Et franchement, sous-entendre que Jennings est au niveau de Irving ne fait pas honneur au journalisme chez BUSA. Si on échange les deux Cleveland est la pire équipe de la ligue, et de loin, et les Bucks n'imagine même pas pouvoir rater les playoffs.

Non, mais franchement...
http://www.basketball-reference.com/play-index/pc...

358 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Milwaukee - Phoenix : ... · 0 replies · +1 points

Oui. Même Quincy Pondexter qui avait été pris 20 picks plus tard fait mieux dans le domaine.

358 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Milwaukee - Phoenix : ... · 3 replies · +1 points

Oui.

Un ailier "3 and D", qui ne sait pas défendre (merci syracuse), et shoote juste au dessus de .300 à trois points. Un autre très, très, très mauvais choix de draft pour Minnesota.