O_Fenomeno1993

O_Fenomeno1993

103p

2,446 comments posted · 17 followers · following 9

125 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - LeBron James aux Laker... · 1 reply · +1 points

Mec tu suis la NBA depuis tout ce temps mais tu n'es pas capable de prendre ton mal en patience ?

S'il y'a bien un truc dont on peut être sur, c'est que tout va très vite en NBA. Dans 3 ans, le paysage sera surement à nouveau très différent, comme c'était le cas il y'a 3-4 ans.

LeBron est le meilleur joueur du monde mais à bientôt 34 ans, combien de temps pourra-t-il le rester ?

Le quator infernal des Warriors semble imperturbable mais combien de temps l'harmonie durera-t-elle au sein de cette équipe ?

Alors please, ne pars pas, prends ton mal en patience. Et si tu ne sais pas quoi faire alors que tous tes cauchemars basketballistiques se réalisent, ben tu peux toujours déverser ta haine sur Kawhi. Il a fait l'enfoiré, il le mérite et rager c'est parfois thérapeutique ^^.

125 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - LeBron James aux Laker... · 0 replies · +1 points

Evident seulement pour toi...

Pas évident pour Paul comme ce ne l'était pas pour Kyrie apparemment.

136 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Victor Oladipo dans un... · 0 replies · +1 points

Le rookie wall l'a frappé fort la saison dernière mais on pouvait déjà déceler chez lui un potentiel intéressant. Content qu'il s'épanouisse à Indianapolis.

141 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Triple double : Ben Si... · 0 replies · +1 points

Le jeu qui s'extériorise au dela de la ligne à 3pts et les big men qui s'y adaptent laisse beaucoup plus d'opportunités aux extérieurs de choper des rebonds.

En 2013-14 soit la dernière saison pour laquelle Westbrook n'a pas dominé le classement des triple-doubles, le leader de la catégorie était Lance Stephenson avec 5 sur la saison si je ne dis pas de bêtise. Un total dérisoire comparé à maintenant et pourtant, c'était il y a seulement 4 ans.

Depuis, Westbrook a enchainé : 11 - 18 - 42 - 21 (et il lui reste 12 matchs pour améliorer ce chiffre).

Alors certes ces chiffres hallucinants faussent un peu le truc mais il n'y a pas que lui : Harden la saison dernière, c'est 22 TD, Draymond la saison d'avant en avait réussi 13 je crois. Cette année LeBron est à combien ? 14-15 ? Y'a vraiment eu un gros boom dans la discipline.

141 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Les triple double les ... · 0 replies · +1 points

Toutes les stars ou presque ont leur stats en tête et oui, parfois, cela se voit qu'il le veut son TD. Cela dit sa quete des 3X10 ne passe jamais avant celle de la victoire.

Concernant les rebonds, cette histoire de "grand n'importe quoi", c'est grandement exagéré. Oui, il lui arrive d'aller chercher des rebonds sur des lancers manqués par exemple, des rebonds "laissés" par Adams le plus souvent. Mais si on regarde plus en détail sa production au rebond et si on la compare à celle des autres extérieurs, on se rend compte que son % de rebonds incontestés vs rebonds contestés n'est pas si élevé que ça. LeBron par exemple, a un % de rebonds incontestés supérieur à celui de Russ.

Si on prend le match d'hier pour exemple, il va quand même choper 4 rebonds offensifs. Pas easy, surtout pour un meneur d'1m90.

Enfin et ça a déja été dit et redit mais le Thunder est meilleur en transition. Westbrook qui prend le rebond défensif, ça permet à Adams et aux autres joueurs d'être déjà dans la moitié adverse et d'être en postion d'attaque en 3-4 secondes.

Et puis je te ponds un pavé alors qu'au final, il n'y avait su'une seule chose à dire. Sur ses 100 triples doubles, 82 se sont soldés par une victoire du Thunder.

146 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Paul George et Russell... · 0 replies · +1 points

Curry était revenu en étant beaucoup trop bon de sa blessure, c'était limite insolent.

Il fallait bien qu'il redevienne humain à un moment donné.

146 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Paul George et Russell... · 0 replies · +1 points

Le Thunder <3

J'ai tellement hâte qu'on enchaine une série de 4 défaites dont la dernière contre les Lakers - victoire écrasante contre les Warriors par une nouvelle défaite contre les lakers <3

Ce qui est cool, c'est qu'en PO, les équipes sont normalement très fortes. Et le Thunder joue tellement mieux contre les gros.

Thunder champions 2018 bitches ! <3

Mais à part ça, croyez pas qu'on choisit nos matchs hein ^^.

Thunder up <3

147 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Blake Griffin aux Pist... · 4 replies · +1 points

Wait, what ?

On m'explique la démarche des Clippers de le prolonger à 173M sur 5 ans pour le trader 6 mois plus tard ?

On aime rabacher à certains joueurs leur manque de loyauté mais franchement, quand tu vois qu'en un claquement de doigt, tu peux etre tradé n'importe tout malgré ton statut de star, ça fait réfléchir. On peut comprendre que les joueurs fassent passer leurs intérêts en premier. La NBA est avant tout un business et on a trop tendance à l'oublier.

147 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Russell Westbrook corr... · 0 replies · +1 points

Chaque fanbase a son lot de fans hardcore et idiots, pas que Westbrook je te rassure.

Quant à passer à autre chose, peut-être qu'il faudrait retourner cette phrase envers KD. C'est lui qui crache sur le Thunder caché derrière ce qu'il croyait être un compte twitter anonyme. Westbrook lui, il ne cache rien, quand il a une gueulante à pousser, il le fait devant les caméras comme quand il gueule sur le fait que les Warriors aient 4 all-stars.

Concernant son match, effectivement il fait une 1ère MT affreuse au tir. Honte à lui ! Mais il a rectifié le tir et c'est sous son impulsion que le Thunder s'en est sorti.
Il tire beaucoup, il fait du Westbrook en somme. Et depuis qu'il s'est remis à faire du Westbrook (comme PG et Melo lui ont demandé), le Thunder est beaucoup mieux.

148 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Damian Lillard déçu ... · 0 replies · +1 points

Lui au moins le fait devant les caméras et non pas derrière un faux compte twitter comme une certaine superstar hyper-sensible.