Ner

Ner

94p

1,283 comments posted · 7 followers · following 0

275 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Byron Scott confiant s... · 1 reply · +1 points

Pour les Pelicans, je suis entièrement d'accord, pour les autres, ça se discute. Leur possibilité de chopper des FA est quasi nulle, leur choix de draft sera hors du top 5 et le potentiel des 3 équipes me semble assez limité franchement. Et certains peuvent aussi vouloir casser pour reconstruire de zéro, parce que faute de le faire depuis 5 ans, ils restent le cul entre deux chaises ( les Suns). Bref trop tôt pour réfléchir aux PO de l'an prochain, la NBA change beaucoup trop vite.

275 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Byron Scott confiant s... · 3 replies · +1 points

C'est un peu tôt pour le dire, certaines équipes peuvent aussi décider qu'il est temps de reconstruire cet été et ne plus être candidates l'an prochain ( Portland si les FA s'en vont, Dallas si l'équipe explose en Po, Memphis si Gasol s'en va, OKC dans pleins de cas, entre autre si Westbrook dit dès cet été qu'il ne resignera pas, p-e aussi SA si les grosses retraites arrivent). L'été peut être très dur pour l'Ouest.

285 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Kobe Bryant souffre d'... · 6 replies · +1 points

Ils sont débiles, mais ils savent compter, probablement mieux que toi. Rassures-toi, le contrat de Kobe, ils le rentabilisent très très très largement, il suffit de voir l'article d'hier sur la valorisation des Lakers. C'est d'ailleurs la grande différence entre Duncan et Kobe, que les gens oublient de prendre en compte, au-delà de l'aspect sportif, Kobe est une marque qui rapporte infiniment plus que Duncan.

Et pour la 500e fois, son contrat n'est en rien responsable de l'état des Lakers actuellement, il y avait la place l'été dernier pour signer un 2e contrat max, ou deux très gros contrats, et d'exploser le tout à coup d'exceptions. Si ce n'est pas le cas, c'est simplement que les FA ont fait d'autres choix. Le contrat de Kobe n'a rien empêché en lui-même.

285 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - [programme et paris de... · 0 replies · +1 points

C'est toujours difficile de dire s'il y a lien de cause à effet ou si l'évolution aurait eu lieu avec ou sans lui, mais on peut supposer qu'il a eu un rôle important de mobilisation et de publicité de la lutte contre la ségrégation qui a abouti au civil rights act et au voting rights act qui ont aboli la ségrégation au plan légal.

286 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - [débat] Pau Gasol est... · 0 replies · +1 points

Le plus complet niveau palette certainement. Offensivement, il n'y a même pas besoin d'en parler, il sait juste tout faire. Il sait passer, ressortir. Défensivement, beaucoup de gens disent qu'il est mauvais, mais c'est assez injuste, ça vient sans doute du fait que la moitié des intérieurs de la ligue a fait un poster sur sa tête, jusqu'à cette nuit encore (ce qui signifie juste qu'il a le courage d'essayer de contrer). Dans les faits, quand il n'est pas entouré de plots en défense, il est très correct sur l'homme. Niveau mental, pareil, beaucoup le critiquent, mais enfin dans la ligue, des intérieurs qui ont pris le jeu à leur compte à -15 dans une game 7 des finals, il y en a pas des masses non plus. Et surtout surtout, il a du basket pleins les mains. Il ne va pas aller écraser un dunk en contre-attaque, mais faire une passe et chopper un and-one, etc etc, tous ces trucs minuscules qui font que Odom et lui étaient juste parfaits. Le tout à 7 millions de dollars par an sur deux ans...

S'il n'est pas le meilleur, il doit pas être bien loin en tout cas.

287 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Les Bulls résolus à ... · 0 replies · +1 points

Non, clairement pas. C'est perdant côté LA, quel que soit le point de vue, Kobe rapporte plus, il a un contrat plus court d'un an, on peut espérer le voir resigner à un tarif décent si l'équipe l'intéresse, et il est clairement plus attractif pour d'éventuels FA que Rose ( je ne parle pas de leur niveau relatif, il est simplement plus vieux, donc susceptible de passer le relai à qui viendra, ce ne serait pas le cas avec Rose). Et je parle même pas du choc d'image que serait un départ de Kobe sur un trade.

Après si Kobe demande un jour à partir, je pense qu'il est bien possible que ce soit à Chicago (avant tout pour Gasol, les deux ayant quand même une relation spéciale), et que le GM pourrait le lui accorder, mais je doute que ce soit contre Rose, plutôt avec des teams intermédiaires susceptibles de filer des tdds et des joueurs de complément.

287 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Les Bulls résolus à ... · 0 replies · +1 points

Vraiment pas convaincu que ça compte encore une fois. Comme je ne suis pas convaincu qu'il lui offre le max si aucune offre n'arrive sur la table, ça poserait sans doute trop de problème de statut entre Butler et Rose, dans une ligue où le salaire et le statut se recoupe quand même largement. Je pense que s'il peut, c'est à dire si aucune team intéressante n'offre le max, il essayera de filer un peu moins qu'à Rose pour s'éviter

Après, sur le reste, je suis entièrement d'accord, Chicago est super bien géré.

287 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Les Bulls résolus à ... · 1 reply · +1 points

Pourtant certains des cas que tu cites montrent bien qu'il ne dépense pas plus qu'il n'est absolument nécessaire. Boozer, le signer à 80 millions au sortir d'une très très bonne saison à Utah ( du genre 20-11-4 à 60%) alors que le Stoudemire vient de prendre le max et que Bosh a pris plus, c'est quand même loin d'être surpayé. Et Noah, pareil, il utilise à plein le lock out qui arrive pour le faire prolonger à un salaire correct sans plus avant qu'il ne devienne RFA. Franchement en RFA, je suis persuadé que Noah aurait eu plus.

Gasol à 7 millions, pareil, en per par dollar, entre lui et Butler, ça doit être les meilleures affaires de la ligue. Gibson, à la limite, c'est p-e le seul qui serait surpayé dans la lot. Ca m'étonne qu'il ait pas encore essayer de le refiler, mais si Mirotic continue, à mon avis, pas impossible qu'il parte, d'autant qu'il me semble que son contrat tombera mal avec la prolongation de Rose.

Ce n'est pas une critique du gars, il est un très bon gestionnaire, simplement, je veux bien parier que s'il file un contrat max à Butler, ce n'est absolument pas pour sa popularité.

287 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Les Bulls résolus à ... · 5 replies · +1 points

On est d'accord, il le fait parce que foncièrement, signer un contrat max juste avant une augmentation potentielle de 30% du cap, ca reste une très bonne affaire pour une future star en cours d'explosion. Je doute que la popularité de Butler parmi les fans de son équipe soit même prise en compte dans sa réflexion simplement, il est plutôt froid au niveau de la prise en compte d'autre chose que de critères rationnels on va dire.

287 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Les Bulls résolus à ... · 11 replies · +1 points

Vu le passif de Reinsdorf en la matière, je doute que ce soit la popularité de Butler ou les ventes de maillots qui le convainquent. P-e plutôt l'explosion à venir du cap qui fait que signer un contrat max pour une future star maintenant serait à tout prendre une assez bonne affaire. Un peu comme le contrat de Jordan à l'époque.