NelsonPrince

NelsonPrince

45p

12 comments posted · 8 followers · following 0

4 years ago @ BasketSession.com - Leaké, le nouve... · 0 replies · +3 points

Ah l'inspi !!!!

4 years ago @ BasketSession.com - Blake Griffin, 50 poin... · 0 replies · +5 points

Un match dingue et plaisant.
1ère chose : j'adore Dre mais JoJo le met à l'amende à chaque fois. C'est flagrant ils ne jouent pas dans la même cour. Si Dre veut cibler son évolution pour marcher une bonne fois pour toutes sur les autres intérieurs de la ligue : c'est Embiid le modèle à suivre.

2ème truc : en pleine possession de ses moyens, Quake est (toujours) un joueur NBA majeur et très complet. On comprends peut-être mieux pourquoi SVG l'a amené à Detroit. Il manquait cruellement une superstar pour rendre la team victorieuse et attrayante. Pour remplir le Ceasars c'est pas encore ça mais pour le moment, ça gagne.

A voir dans la continuité. L'an dernier départ canon de Detroit aussi avant de s'écrouler en décembre avec les blessures de Jackson et Bradley.

6 years ago @ BasketSession.com - Patrick Ewing n'aurait... · 1 reply · +3 points

Parce que l'establishment pense qu'un bon coach est "forcément" issu d'un backcourt, c'est pourquoi tant de head coachs sont d'anciens meneurs ou arrières. Un meneur serait soi-disant supérieur à un pivot côté QI Basket.

De mémoire, à part Kevin McHale, je pourrais pas citer blinde d'intérieurs qui sont devenus head coach NBA.
Ewing ou Jabbar, même combat ...
Le grand Pat aura forcément sa chance, il a dirigé une qu'une fois il me semble (contre les Knicks en+) et oui honteux d'être assistant depuis si longtemps quand t'aspires à un poste d'head coach !!!!

6 years ago @ BasketSession.com - Andre Drummond sort un... · 0 replies · +1 points

Exactement !
PistonPowered, DetroitBadBoys (SB Nation au global) ou le classique Detroit Sports Nation - ça reste les mecs qui suivent le mieux et le plus pertinemment possible l'actu des Pistons. Je crois que George Blaha rédige une chronique qqpart aussi. Excellent commentateur avec Special K. On est pas en masse à être fan des Pistons, encore moins ici en france et je poste jamais ici mais bon je lis souvent tes interventions et celles de Greg (euh je sais plus si c'est ici ou Busa...) et ça fait bien plaisir de lire les analyses franco-françaises.
Comme tu dis autant partager ta traduction qui de plus est bien accomplie. Mettre le link original est sympa aussi car ça met de la lumière sur les médias de notre team favorite ;)

J'ai maté la 2e mi temps.
Par contre là où je suis pas d'accord avec le mec c'est sur le match de Drummond. Je l'ai pas trouvé très saignant et il a même été benché un bonne partie de la 2nd half. Bien sûr sa claquette nous sauve, mais si on avait perdu, Andre se serait fait descendre...

6 years ago @ BasketSession.com - Andre Drummond sort un... · 2 replies · +2 points

7 years ago @ BasketSession.com - 1985, la loterie du sc... · 0 replies · +1 points

Ouaip et si on veut pousser le truc : Dennis Rodman en 1986 au 2e tour :)

7 years ago @ BasketSession.com - 10 choses que vous ne ... · 0 replies · +4 points

Detroit a drafté en 2012 (certes au 1er tour) un autre intérieur, un certain Andre Drummond, qui faisait saliver plus de franchises que Green à mon sens, et qui doit sûrement être plus prisé que Dray ... Donc les Pistons ne s'en tirent pas trop mal :)
Au final avec leur pick du 2e tour, ils ont pécho Khris Middleton, qui n'aura brillé qu'une fois ayant quitté le Michigan.
Sinon oui, j'aimerais voir Green associé à Drummond, ça serait impressionnant. Mais j'y crois pas trop vu que Green est épanoui chez les Warriors et que la team en impose. Et il joue bien avec Bogut !

Le plus deg dans tout ça doit être David Lee. Il aura pas de mal à trouver une place de starter je m'en fais pas...

8 years ago @ BasketSession.com - Le cinq de rĂªve de Jo... · 2 replies · +5 points

Si on devait prendre les mecs à leur summum (en réfléchissant 3 sec à l'alchimie éventuelle) :
Isiah - Jordan - Kobe - Kemp - Mutombo
Thomas et Jordan ont brièvement joué ensemble (ASG) mais ont toujours cartonné. Le vrai duo de rêve pour moi. Ensuite Kobe. Parce que c'est Kobe et que ça formerait le backcourt idéal, offensivement et défensivement parlant. Vision de jeu et QI basket, on ne fait pas mieux avec ces 3 là. A l'intérieur, je mise sur d'autres mecs. Mutombo. Il a dominé les cakes pendant des années et a constamment été le dauphin de Rodzilla au rebonds. Pas du tout un foudre de guerre en attaque mais les Bulls ont gagné 6 titres sans pivots offensifs dominateurs. A part Hakeem/Zo je vois pas beaucoup de mecs ayant l'agilité, la force et la science de la défense de Dikembé! Puis pour compléter la raquette, une force de la nature : Shawn Kemp. Si on se remémore les Sonics entre 92 et 96, ils jouaient MEGA bien sans franchise player majeure (Payton l'est devenu par la suite, Kemp ayant été tradé). Cela prouve que Kemp au top de son jeu pouvait se fondre dans un collectif talentueux, sans forcément devoir shooter 17 fois/match comme Blake Griffin.
Si je dois mettre un 6e homme : un shooteur, Reggie Miller. Pas Mullin ou Bird, je les vois pas jouer correctement avec Isiah haha. Puis entre nous, ce que faisais Mullin, Kobe le fait aussi, en mieux.

10 years ago @ BasketSession.com - Shawn Kemp, l'original... · 0 replies · +2 points

La carrière de Kemp n'a rien d'un gâchis car il n'est parti en couilles qu'à la fin de sa carrière. Perso, je dirais seulement que sa carrière rime avec inachèvement.
Il faut rappeler qu'il reste un des rares joueurs à avoir augmenté ses stats au scoring ET aux rebonds sur 6 années consécutives... Ca te classe un power forward.

10 years ago @ BasketSession.com - Rajon Rondo veut deven... · 0 replies · +8 points

Exact, incomparable car époque et jeu complètement différents.
Et à mon humble avis, R.Rondo a des contemporains et concurrents plus doués et dangereux que B.Cousy à son époque. Cousy avait Jerry West.
Rondo doit composer chaque soir avec des Paul, Williams, TP, Rose, Westbrook, Kidd, Nash, Rubio, Conley, Wall, Irving, Lowry, et bien sur le 10e meilleur meneur Chalmers...

Bref attendons encore 1 dizaine d'années et on en reparle. Rondo peut le faire.