NbaFan2019

NbaFan2019

57p

62 comments posted · 0 followers · following 0

5 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Mort de George Floyd :... · 0 replies · +1 points

Je pense que le message n'était pas pour moi car je partage totalement.

5 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Mort de George Floyd :... · 0 replies · +1 points

Je ne vois pas de problème dans mon com. C'est bien la communauté noire qui en a voulu à Jordan à l'époque car ils se sont sentit complètement abandonnés alors qu'à l'époque le racisme devait être pire...
Maintenant avec le recul et l'évolution des mentalités, ce que certains (sur ce forum par exemple) reprochent à Jordan c'est de rester en retrait et de ne pas donner un point de vu clair sur les débats de société.

Tu parle d'un Jordan blanc, si tu as saisis la première partie de mon propos tu devrais déjà t'attendre à ce que je vais écrire mais je préfère le redire. C'est que justement, étant blanc, il n'aurait pas été ce "modèle" pour les noirs (pas besoin de crier au racisme, on s'attache plus facilement à ce qui nous ressemble suffit de regarder les couples...).

Effectivement dans un monde idéal, les couleurs "n'existeraient" pas (on ne ferait aucune différence). Maintenant mon avis, tout à fait personnel, c'est qu'en se comportant "normalement" comme tu souhaites le faire cela reviendrait à nier que d'autres font des différences, si tu vois ce que je veux dire.

5 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Mort de George Floyd :... · 4 replies · +1 points

Il te manque un élément important. Le candidat républicain était connu pour son racisme (courant à l'époque en Caroline du Nord), tout simplement.
Maintenant je te cite quand même le début d'un article de Le Monde :

Quand, en 2001, il avait annoncé son prochain retrait du Sénat américain, où il siégeait depuis trente ans, un chroniqueur du Washington Post avait salué le départ - à ses yeux salutaire - du "dernier politicien blanc ouvertement raciste du pays". Dans des Etats-Unis où la "question raciale" reste très prégnante, Jesse Helms, mort vendredi 4 juillet - jour de l'indépendance américaine - à 86 ans, a en effet toujours assumé sans détour des opinions autrefois légitimes devenues indicibles.

Nostalgique de la ségrégation raciale (il avait voté contre l'adoption d'une journée fériée en mémoire de Martin Luther King), cet élu de Caroline du Nord disait, selon la formule consacrée, tout haut ce que bien d'autres ne pensaient plus que tout bas. Son franc-parler était légendaire, et aucun président, fût-il de son propre parti, n'était à l'abri de ses foudres. Figure de proue de l'ultraconservatisme, il était pour la "propreté morale" en toutes choses : les valeurs chrétiennes et familiales, le respect de l'autorité, la propriété privée, le lobby des fabricants de tabac du Sud, la mission universelle de l'Amérique.

5 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Mort de George Floyd :... · 2 replies · +1 points

Tu écris un pavé, je te réponds en un mot : Hong-Kong.
Sans rancune.

5 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Mort de George Floyd :... · 3 replies · +1 points

Les États-Unis sont 18x plus grands en terme de superficie que la France Métropolitaine. Ce n'est pas vraiment comparable.

5 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Il y a 35 ans, Larry B... · 0 replies · +1 points

Je valide totalement, c'est ma vidéo préférée de la chaîne

5 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Kareem Abdul-Jabbar, l... · 0 replies · +1 points

Le principal défaut vs Jordan est très simple, c'est comparable au niveau des titres, des MVP mais pas des FMVP. Ça lui enlève tout le côté alpha de Jordan.

5 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Portrait | Clyde Drexl... · 0 replies · +1 points

Les planches n'ont pas toujours la même hauteur sur les playgrounds...

5 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Perte de motivation, b... · 0 replies · +1 points

+1

5 weeks ago @ BasketSession.com - L\'ultime mission de J... · 0 replies · +1 points

T'as du être content du coup 😁