MrBlonde3333

MrBlonde3333

80p

693 comments posted · 4 followers · following 0

47 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Dario Saric en reprend... · 0 replies · +1 points

James Jones avait parlé de l'importance d'avoir des joueurs qui fassent tourner le ballon, mais à tous les postes, pas seulement pour les meneurs. Peut-être que le fait d'avoir Saric avec le second unit est une chose qui va dans ce sens, et une des raisons qui fait que l'équipe n'a pas absolument cherché à recruter un meneur passeur. Sans forcément faire la passe décisive, il est un genre de point d'ancrage qui joue pour les autres parfois. Juste une pensée, on verra bien ce qu'il en est.

47 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Langston Galloway vien... · 0 replies · +1 points

Génial d'avoir une telle profondeur d'effectif avec des vétérans qui vont se battre pour des minutes, ça change de certaines saisons où des joueurs avaient des minutes gratuites parce qu'il n'y avait rien de mieux à côté.

47 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Dario Saric en reprend... · 2 replies · +1 points

Je comprends ça parfaitement évidemment. Mais il a commencé son message en disant qu'on devrait descendre de notre nuage en ce qui concerne la draft, alors que je ne pense pas que quelqu'un ait dit quelque chose comme "Smith, ça va cartonner". Ce qu'à dit LarryJuana au dessus est très juste malgré tout, avoir le duo Cam Johnson/Saric est bien plus utile à un Phoenix qui veut gagner que le projet Culver qui n'a pas de shot à 3 points et qui ne sait pas tirer ses LF. Il sera peut-être meilleur un jour, mais en l'état il vaut mieux le duo.

47 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Dario Saric en reprend... · 0 replies · +1 points

Je vais te dire, j'ai fait comme beaucoup, et comme toi sans doute également, je me suis plongé pendant des heures sur les joueurs de la dernière draft pour voir qui j'aimerais bien voir arriver à Phoenix. Je m'étais arrêté sur Vassel qui a l'air d'être un Bridges 2.0. Mais jamais pour une draft je n'aurai de certitudes. La seule chose à attendre après une draft, c'est de prouver sur le terrain. Donc par la force des choses je ne m'enflammerai jamais après une draft, puisque j'attendrais des preuves. Et ici je ne pense pas que quelqu'un se soit enflammé non plus. C'est la même chose pour Smith, James Jones a vu du talent en lui et le trouve spécial, maintenant j'attends de voir ça sur le terrain. Mais je ne vais pas être déçu pour autant qu'il n'ait pas pris Vassel ou un autre, puisque ce n'est pas une certitude que j'avais, mais juste un feeling. J'ose espérer que c'est la même chose pour tout le monde d'ailleurs, qu'ils ont conscience qu'ils ont juste un feeling et non des certitudes. Pour répondre à ta question l'an dernier je pensais que l'équipe drafterait Clarke, Johnson je ne le connaissais même pas, j'avais rien vu de lui avant la draft. Mais j'imagine qu'il faut faire la part des choses là aussi. Phoenix était une des pires équipes au pourcentage à 3 points, et Jones voulait à priori se jeter sur celui qui était considéré comme le meilleur shooteur à 3 points de la cuvée, tout en récupérant en même temps un Saric. Maintenant je vais faire comme après chaque draft, j'attends de voir. On peut critiquer et se poser des questions sur des choix faits, il n'y a pas de problème, mais je me dis que s'il a drafté Smith c'est qu'il y a une raison. On verra s'il a eu raison. Bonne soirée à toi. ;)

47 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Dario Saric en reprend... · 6 replies · +1 points

Phoenix et James Jones en particulier étaient dans un mode "win now", d'où l'intérêt de drafter un joueur qui pouvait apporter de suite, et par la même occasion grâce au trade down faire venir un joueur ayant déjà une expérience NBA. Phoenix a déjà donné avec les projets, c'est terminé maintenant. Pour le reste tout ce dont tu parles c'est des choix faits par l'ancien GM McDonough, donc ça me semble un peu hors sujet d'en parler, vu que Jones fait selon le feeling qu'il a sur les joueurs, selon son propre board. Ce serait mentir de ne pas admettre que Jones a totalement remodeler l'équipe. Enfin oui l'équipe n'a pas drafté Doncic, mais ce serait quand même pas très juste de faire passer Ayton pour un joueur qui ne pourra pas devenir un game changer. J'ajoute qu'il venait de l'université d'Arizona, et qu'il y avait comme une certaine logique à le prendre. Mais là encore c'est McDo qui l'a drafté pas Jones. Enfin tu peux parler des joueurs de la dernière draft comme tu le souhaites, mais plutôt que de dire qu'untel serait "tellement complémentaire de Booker et CP3" ou que d'autres apporteraient "physique et mentalité de gagneur", tu pourrais admettre que c'est juste ce que tu espères toi personnellement, et que ça pourrait très bien être des busts également. James Jones a vu en Smith un gros talent avec une grande mentalité, c'est son choix, on verra bien. Enfin dire que là encore il aurait pu faire un trade down, c'est toujours facile à dire. Peut-être qu'il a essayé ? Peut-être aussi qu'il a eu vent d'équipes intéressées par ce même Smith juste derrière et qu'en reculant à la draft il y avait un risque de se le faire souffler. Personne ne s'enflamme, la draft c'est une loterie très souvent, et les certitudes que tu sembles avoir sur certains joueurs draftés ne font pas que ces joueurs vont réussir de manière certaine pour autant.

47 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Dario Saric en reprend... · 0 replies · +1 points

Intersaison excitante oui, vivement que la saison reprenne pour voir maintenant. J'annonce une longue blessure pour Paul qui viendrait tout gâcher. Je dis ça pour chasser le mauvais oeil et éviter que ça arrive. :)

47 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Dario Saric en reprend... · 11 replies · +1 points

Oui, ça devrait faire réfléchir ceux qui s'étonnent qu'une équipe fasse ses propres choix à la draft, plutôt que de suivre aveuglément les mocks drafts des médias. La draft, c'est à moitié une loterie, et ceux qu'on annonce bons ne le sont pas toujours plus que ceux qui ne sont pas annoncés au sommet des drafts.

47 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Dario Saric en reprend... · 13 replies · +1 points

Très bonne chose d'avoir pu le conserver à un prix raisonnable. Au final le trade down de l'an dernier s'est révélé positif, ça a permis de récupérer Cam Johnson et un joueur d'expérience qui s'il faisait une bonne saison, aurait pu être conservé sur la durée. Ce qui est chose faite. 13 joueurs dans l'effectif maintenant, peut-être 14 si Okobo est conservé. Peut-être que l'équipe va attendre les buy out maintenant, si jamais il y a de bonnes opportunités à piocher.

47 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Le jackpot aussi pour ... · 0 replies · +1 points

Comparer les salaires d'époques différentes n'est pas pertinent, dans n'importe quel sport.

47 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Le pivot Damian Jones ... · 1 reply · +1 points

L'équipe croit en Smith tout simplement. J'ai lu que Jones ne pensait pas qu'Haliburton était assez spécial pour être pris avant lui. La draft c'est une question de choix et de feeling de toute façon, on verra dans quelques années qui avaient raison et qui avaient tort. Certains vont pleurer, d'autres vont rire, comme chaque année.