Maxksime

Maxksime

23p

20 comments posted · 1 followers · following 0

6 years ago @ BasketEurope - Un club d'Euroleague a... · 0 replies · +1 points

Cette nouvelle est tout de même étonnante dans le sens où lorsque la Ville de Paris a annoncé la construction pour 2020/2021 d'une nouvelle salle pour le hand et le basket à proximité de Bercy et d'environ 7000/8000 places, je n'ai vu que des réactions négatives sur la taille trop modeste de cet équipement pour l'Euroligue... Il faudrait savoir ! Là on nous présente une salle qui sera aussi utilisée pour des spectacles et sera située à Tremblay-en-France. On n'est pas du tout dans la même logique qu'une salle dans Paris... Je pense bien sûr aux aspects pratiques type transports (on ne sait pas très bien quand le Grand Paris Express entrera en service) et à tout l'aspect construction (médias, public, sponsors, etc.) d'une équipe "parisienne"... pas implantée à Paris.

6 years ago @ Basket USA - Les news ... - Coupe du monde 2019 : ... · 0 replies · +1 points

Personne ne s'est encore lancé pour nous montrer ce que donnerait ce type de roster en partant des joueurs présents en D-League en 2016-2017, ça m'étonne...! Bon c'est sûr que c'est plus sympa et facile de choisir nos All-NBA Teams ;)

7 years ago @ Basket USA - Les news ... - Duke : Mike Krzyzewski... · 1 reply · +1 points

Ça va faire un peu cliché, mais peut-être que c'est dans ce genre de situation qu'on va pouvoir se dire "heureusement qu'il y a des seniors à Duke !". Des joueurs comme Matt Jones et Amile Jefferson vont faire du bien, même si dans l'absolu ça reste de jeunes joueurs et surtout ça reste la NCAA, championnat dans lequel on connaît l'importance des coachs...

7 years ago @ Basket USA - Les news ... - La course au meilleur ... · 0 replies · +1 points

Je vois beaucoup de conclusions sur la carrière future de ces jeunes joueurs tirées un peu vite ici... Au mieux ils ont joué 30-40 matchs, c'est-à-dire rien ! Et surtout de l'autre côté de l'arc, certains n'ont pas du tout pu montrer ce qu'ils ont dans le ventre et ne pourront peut-être pas le faire avant un ou deux ans. Je pense ici à Murray (Dejounte), Valentine, Dunn, Poeltl, Ellenson, ou plus loin dans la draft des joueurs comme McCaw ou Niang. Il faut attendre avant de déjà leur assigner à tous d'avance une carrière ratée ou forcément réussie !

7 years ago @ Basket USA - Les news ... - La course au meilleur ... · 0 replies · +1 points

Je suis d'accord pour dire qu'il faut relativiser, mais reste qu'il existe un trophée pour les meilleurs débutants c'est comme ça... On les compare donc comme on peut, c'est-à-dire sur la base de ce qu'ils arrivent à montrer pendant les minutes parfois peu nombreuses qu'ils passent sur le parquet.

Disons que c'est une photographie à un moment donné, sur les débuts de carrière, mais ça ne préjuge pas de la suite. J'ai toujours en tête l'exemple de la saison 2013-2014 où MCW gagne le trophée devant Oladipo et Burke... Or dans la Draft 2013 tu as des mecs qui se sont développés beaucoup plus après leur saison rookie : McCollum, Gobert, Adams, Antetokounmpo, rien que ça.

7 years ago @ Basket USA - Les news ... - Le rookie Malcolm Brog... · 1 reply · +1 points

Plusieurs d'entre vous mettent en avant les 4 ans que Brogdon a fait à la fac, c'est indéniablement un facteur important. Mais il faut aussi souligner dans quelle fac il a passé ces 4 années : à Virginia. Chez les Cavaliers Tony Bennett parvient chaque année à construire un gros collectif basé notamment sur une défense féroce et qui réclame une implication totale de tous les joueurs. C'est particulièrement vrai pour les années correspondant aux années sophomore, junior et senior de Brogdon. D'ailleurs malgré son départ et celui d'autres joueurs très importants, on peut voir que cette année encore Virginia fait vraiment bonne figure (pour le moment), sans figurer parmi les cadors sur-médiatisés et peuplés de rookies énormes (je pèse mes mots pour cette saison, c'est dingue) et surtout sans joueur vraiment au-dessus du lot, notamment offensivement.

Dans ce collectif, un mec comme Brogdon a pu grandir différemment d'autres joueurs en NCAA, en étant responsabilisé mais au sein d'un groupe solide et où le collectif prime. Je pense en écrivant ça à la transition parfois difficile de certains joueurs, freshmen ou autres, du rang de "star" en NCAA à celui de coéquipier au sein d'un collectif déjà constitué. Il est parfois difficile de perdre sa place au soleil...

Tout ça pour dire que le joueur a de grandes qualités, mais que l'environnement dans lequel il a grandi pendant quatre ans compte énormément dans ce qu'il nous montre aujourd'hui. Il a "appris" à faire les petites choses pour l'équipe, à avoir un esprit col bleu même en étant le meilleur joueur de son équipe, ce qui était tout de même le cas l'an dernier comme vient le rappeler sa place dans le meilleur 5 du pays.

7 years ago @ Basket USA - Les news ... - Fin de carrière pour ... · 1 reply · +1 points

Marjanovic ? (dans le sens où il fait peur, pas forcément une réputation de méchant)

8 years ago @ Basket USA - Les news ... - Draft 2016 : l'immense... · 0 replies · +1 points

Précisons que le joueur qui passerait presque pour un petit bonhomme sur la photo illustrant cet article est Kaleb Tarczewski, annoncé à 2m13...

8 years ago @ Basket USA - Les news ... - NCAA : Henry Ellenson ... · 0 replies · +1 points

Ellenson en démonstration, mais Bentil aussi ! Ellenson confirme tout le bien que beaucoup pensaient de lui et voit à chaque match ses chances d'être drafté haut augmenter, mais Bentil est une vraie bête aussi, et il peut bénéficier de la présence de Dunn dans son équipe (même si autour du duo le roster n'est pas énorme) pour être vu par les scouts. Alors Bentil en NBA l'an prochain ou dans deux ans ? Qu'en pensent ceux qui suivent la NCAA ?

8 years ago @ Basket USA - Les news ... - NCAA : Kentucky encore... · 1 reply · +1 points

Je ne suis qu'à moitié d'accord avec toi. Certes Labissiere est mal utilisé quand il joue, notamment en attaque où à mon sens il a montré par séquences en début de saison qu'il avait de belles mains. Mais son manque de dureté, son attitude douteuse parfois (contre LSU il avait été ridicule de ce point de vue) et son manque de sens du rebond (ou de volonté ?) ne sont pas liés à une question d'utilisation par le coach, mais à la déception qu'il représente.
Maintenant je suis d'accord avec toi pour dire qu'il est intéressant, et qu'à moyen terme s'il reste un an de plus il peut faire des dégâts, à condition de changer un peu aussi.