Shevchenko

Shevchenko

117p

5,565 comments posted · 35 followers · following 2

2 days ago @ BasketSession.com - Shaquille O’Neal... · 3 replies · +3 points

En ce qui concerne le poste de pivot qui est de loin historiquement le poste le plus relevé de l'histoire, bah ce que je veux dire c'est qu'importe que tu places Shaq 2e ou 5e, Olajuwon 3e ou 4e... ça fera débat mais il y aura aucun scandale puisque ils ont la légitimité pour.. le seul qui fera surement l'unanimité c'est Kareem Abdul Jabbar qui est surement le GOAT à ce poste.

hors un mec qui mettrait Lebron 5e au poste d'ailier, ou Jordan 4e en arrière, ou duncan 5e au poste 4.... personne prendra ça au sérieux tellement que le troll sera trop gros..

Voila ce que je veux dire par top 1-3 même si oui ils sont 5 ..

D'ailleurs bizarrement, c'est un Moses Malone qui a le palmarès pour être dans cette liste (3 MVP, 1 titre, 1 MVP des finales, 12x all star, 6x meilleur rebondeur..) , les stats ou il tourne à 20pts 12reb 4.4pd.. mais il a aucune aura, on en parle vraiment jamais... donc voila pourquoi je place les 11 devant les autres car eux combine tout , stats, palmarès collectif et individuel mais surtout ils ont une aura ..

3 days ago @ BasketSession.com - Shaquille O’Neal... · 9 replies · +12 points

Bill Russell
Wilt Chamberlain
Kareem Abdul Jabbar
Magic Johnson
Larry Bird
Michael Jordan
Hakeem Olajuwon
Shaquille O'Neal
Tim Duncan
Kobe Bryant
Lebron James

Pour moi même si j'en met 11 et pas 10, mais c'est eux les plus grandes légendes car c'est eux qui ont symbolisé et dominé une époque précise et qui traverse ou vont traverser le temps, qui sont tous considéré comme un Top 1-3 à leur poste sans que ça fasse scandale , bref c'est vraiment la crème de la crème, ça serait ma 1ere catégorie d'HOF..

Et dans une 2e catégorie, il y aurait les Karl Malone, Dirk Nowitzki, Kevin Garnett, Oscar Robertson, Jerry West, Charles Barkley, Stephen Curry, Dwyane Wade, Moses Malone, Kevin Durant....

Même si c'est tous des joueurs d'élite.

1 week ago @ BasketSession.com - Le COVID-19 se propage... · 0 replies · +4 points

Saison au rabais, ça sert à rien de poursuivre, surtout que la ils vont aller à Orlando, donc vont devoir faire un petit voyage, vu le nombre énorme de cas aux USA, et vu la vitesse de propagation du virus, bah même en allant à Orlando ils ont de grande chance de le choper , puis ils vont devoir se faire tester la bas.. et ça se trouve ils vont être une dizaine à l'avoir.. et donc devoir être mis en quarantaine pendant 14j, donc pas pouvoir s'entrainer pour les joueurs contaminé.. donc déjà les équipes pourront pas s'entrainer "normalement" .. puis plein de joueurs vont surement pas respecter les consignes de sécurité à 100% (il y a qu'à voir le joueur, je sais plus qui qui se qu'il a le virus mais qui se balade sans masque ..)

Puis je crois qu'il y a la famille des joueurs qui pourront venir une fois les PO commencé il me semble.. bah suffit d'un membre d'une famille...

Bref autant arrêter, car autant les pays européens, il est toujours la mais ça reste controlable , aux USA .. il y a encore 3j 57 000 personnes contaminés en 24h , alors oui ils sont 400 millions.. mais ça c'est juste le nombre de personnes qui ont été testés.. et vu le nombre relativement énorme de joueur de NBA positif alors qu'ils sont quoi 400..j'imagine pas le nombre de personnes qui l'ont sans le savoir car pas testé..

1 week ago @ BasketSession.com - Michael Jordan, Big O ... · 2 replies · +6 points

Jabbar seulement 7e à cette époque alors qu'il avait 6 titres 6 MVP 2 MVP des finales record de point.. et j'en passe c'est oui surprenant.

Mais oui au final tout est une question de culture de l'instant, un Lebron souvent cité 2e ou 3e avec Jabbar derrière Jordan bah ça se trouve suivant la suite de sa carrière perdra de l'aura et sera plus mis dans la 5e/6e place..

Un peu comme au foot, des Messi/Cr7 souvent cité comme les GOAt. en ce moment .. mais au final ne pas gagner la CDM .. bah ça se trouve avec le temps descendront dans le classement car ça fera une trop grosse tâche dans leur palmarès, surtout Messi qui n'a même pas une Copa America.. même si niveau aura, Pelé et Maradona sont les 2 plus grands ..

au tennis, pour le moment Federer est le Goat.. mais si Djokovic le dépasse en GC, même si il aura jamais sa popularité, peut être que Federer aura le choix du coeur car en plus il a un style de jeu magnifique.. mais les gens du futur quand ils verront le palmarès de Djoko, les confrontations.. bah Djoko sera vu comme le Goat.

En MMA, Fedor était unanimement vu comme le Goat vers 2009.. maintenant c'est limite si il y en a qui le considère comme un Top 5 .. car une petite période ou il a commencé à perdre, le fait d'avoir jamais combattu à l'UFC (alors qu'à son époque le Pride était la reférence) bah avec le temps, on croit que l'UFC a toujours été la reférence alors que non.. et maintenant c'est un Jon Jones (prouvé qu'il est dopé) qui fait pas l'unanimité car il y a aussi un GSP ou Anderson Silva.. mais qui est plus vu comme le Goat..

Bref on peut aller loin..

Au final , j'ai envie de dire les seul sport ou tu peux objectivement dire qui sont les meilleur, c'est les sports individuelles genre au 100M Bolt est le meilleur , surtout qu'en plus d'exploser les records, il le faisait dans les gros RDV comme les JO ou au championnat du monde.. en natation, Phelps qui rafle 23 médailles d'or olympique.. tu peux dire que c'est le plus grand nageur de l'histoire même si il y a plusieurs épreuve dans ce sport mais globalement..

Au Vélo Merckx sera toujours vu comme le plus grand , car son palmarès est intouchable.. même si une autre époque..

Teddy Riner qui gagne 10 championnat du monde et 2 médailles d'or et une série d'invincibilité d'une dizaine d'année .. lui tu peux le considéré objectivement comme le meilleur..

Après oui pour le basket, je pense que Jordan sera encore vu comme le Goat pendant un moment.. mais tot ou tard, avec le temps, avec les générations futur qui ne l'auront pas vu jouer, bah le temps fera qu'il sera pas oublié mais sera vu comme un joueur de la préhistoire et même si comme un Pelé au foot il sera toujours dans le débat.. bah il fera pas la même unanimité que maintenant.. car des joueurs du futur arriveront, et battront des records.. ainsi est la loi du sport..

1 week ago @ BasketSession.com - Michael Jordan et ses ... · 0 replies · +1 points

Ils auraient surement été lassé , inconsciemment mais je doute qu'une équipe puisse gagner 8 titres de suite dans le basket moderne dans une ligue aussi relevé, puis oui comme dit Smith, faut pas oublier que même si il était pas à 100% de sa forme car il revenait de sa retraite , Jordan a quand même joué 17 matches de SR lors de la saison 1994/1995 ou il tournait à 26.9pts 6.9reb 5.3pd donc loin d'être rouillé non plus et ils ont perdu quand même en demi final de PO .. sachant que lors de ses PO, en 10 matches il tournait à 31.5pts 6.5reb 4.5pd donc un Jordan au sommet..

Après il a fait le 3 peat donc c'est exceptionnel déjà de faire 2 3peat.. mais la on parle de 8 titres de suite..

1 week ago @ BasketSession.com - Ce que Kobe Bryant pen... · 1 reply · +12 points

Pour le duel Lebron VS Kobe en final c'est quand même incroyable que ça soit jamais arrivé, je veux dire:

2007 = Lebron en final
2008-2009-2010 = Kobe en final
2011-.. puis une très longue série jusqu'en 2019 = Lebron en final

Dommage que ça soit jamais arrivé surtout en 2009 il y avait vraiment la place, après Lebron avait quand même fait une série monumentale VS Orlando à 38.5pts -8.3reb 8pd dont 1 buzzer à 49%

1 week ago @ BasketSession.com - Kevin Durant a surclas... · 1 reply · +1 points

Bah non, que le Heat était favoris, si tu veux, il n'empêche qu'après l'énorme échec de Miami en 2011 (en parti à cause de Lebron), le fait que Miami en avait chié comme pas possible de battre Boston (les fameux vieillards cramés), le fait que le Thunder était en pleine bourre avec des jeunes talentueux qui venait de faire une série exceptionnel VS les Spurs.. bah non Miami était loin d'avoir gagné la série et d'ailleurs malgré le 4-1 ça s'est pas joué à grand chose à chaque fois hormis le G5..

Il y avait certainement moins d'écart entre le Heat et le Thunder 2012.. que les Cavs et Warriors 2017 malgré l'expérience de Cleveland..

1 week ago @ BasketSession.com - Kevin Durant a surclas... · 3 replies · +1 points

Bah oui, c'est surtout facile de nous faire croire que la victoire du Heat était gagné d'avance 8 ans après cette final, sans prendre le contexte de l'époque .. le Thunder venait de battre en plus les Spurs 4-2 après avoir été mené 0-2.. pendant que le Heat en avait chié comme pas possible pour battre el famoso vieillard de Boston

1 week ago @ BasketSession.com - « Soft et p... · 0 replies · +8 points

Non mais c'est vraiment une légende urbaine le coup que Lebron n'est pas clutch y compris avant Miami.. alors oui il a eu des moments ou il s'est foiré mais comme tout le monde j'ai envie de dire, mais quand on constate les chiffres, on voit qu'il est au contraire l'un des plus clutch niveau efficacité..

1 week ago @ BasketSession.com - Kevin Durant a surclas... · 5 replies · +2 points

Sauf que Durant avait des Westbrook, Harden, Ibaka.. même si c'était pas encore des superstars comme maintenant, c'était des joueurs à des années lumières d'un Mo Williams ou Ilgauskas..

D'ailleurs en 2012, beaucoup mettait OKC vainqueur du titre en 2012.. sans oublier qu'en 2016.. il menait 3-1 VS les Warriors avant de se chier dessus..