Marcos_clipps

Marcos_clipps

63p

252 comments posted · 2 followers · following 0

22 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - LeBron James et les Fi... · 1 reply · +1 points

Un complexe de supériorité assez incroyable de la part de Slam Dunk, à ce petit jeu là le GOAT à n'en pas douter! :)

24 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Incroyable Jokic ! Inc... · 0 replies · +1 points

à l'année prochaine !

27 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Violences policières ... · 0 replies · +1 points

Sur une précédente discussion j'avais parlé de sous estimation des différences de classes sociales et de la faiblesse de la notion de privilège blanc.

Un bon article sur le sujet: http://www.slate.fr/story/193365/etats-unis-gauch...

32 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Kareem Abdul-Jabbar cr... · 0 replies · +1 points

Le fait de ne pas être discriminé ne signifie pas être privilégié. Un privilège c'est une forme de passe droit, or le droit lui interdit la discrimination.

Le fait de questionner l'emploi du terme de privilège ne signifie pas remettre en cause le fait qu'il existe des discriminations raciales. Par contre clairement en utilisant ce type de vocabulaire on désigne le blanc comme le privilégié donc comme celui à qu'il faut faire tomber ses privilèges. C'est là que ça me gêne. Le prolo blanc et le prolo noir sont les mêmes. D'ailleurs une grande partie des discrimination qu'ils subiront auront pour origine leur situation socioéconomique. A une époque où les inégalités économiques repartent à la hausse il est intéressant de voir que ce sont les questions de race (au sens américain) qui l'emportent sur les questions économiques.

Questionner l'emploi de ce terme de privilège c'est aussi une façon de recentrer le débat sur les questions socioéconomiques. Si les noirs sont discriminés aux EU ou en UE est-ce d'abord pour des questions de couleur de peau ou pour des questions de classe ? (classes laborieuses classes dangereuses)

Donc employé le terme de privilège c'est déjà substitué à la lutte des classes la lutte des races. Ce qui ne signifie pas qu'il n'y a pas de racisme et qu'il ne faut pas le combattre.

33 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Kareem Abdul-Jabbar cr... · 2 replies · +1 points

Qu'une personne blanche soit moins discriminée dans une société où les blancs sont majoritaires ne signifie pas pour autant que c'est un privilège d'être blanc. Excepté s'il on souhaite éclipsé tout un autre tas d'inégalités.

Justifier l'utilisation du terme privilège blanc par un raisonnement tout chose égale par ailleurs et me semble-t-il une mauvaise chose et une erreur de pensée. En effet, les interactions sociales sont infiniment plus complexes et ce type de raisonnement occulte trop à mon sens les aspects sociaux économiques.

41 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Ce Toulousain lance un... · 0 replies · +1 points

Vous allez être choqué par ce que fait ce toulousain !

70 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Doc Rivers espère que... · 0 replies · +1 points

Le seul truc qui m'inquiète c'est le fantôme des blessures. Je me rappelle d'une époque pas si lointaine ou les clips n'ont pas été épargné...

77 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Michael Jordan et Mick... · 1 reply · +1 points

N'est-ce pas plus aberrant que des individus concentrent autant de richesses?

82 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Blake Griffin regrette... · 1 reply · +1 points

D accord avec toi sur le fond. Malgré tout les joueurs aussi se blindent dans ce système. On est quand même sur des sommes indécentes. Ça pose question sur ce qu’on souhaite ou non valoriser dans nos sociétés.

86 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Andre Iguodala aussi d... · 1 reply · +1 points

Il me semble qu’un playmaker est la priorité, avant un pivot.