Kieler

Kieler

108p

3,334 comments posted · 160 followers · following 1

12 hours ago @ HandNews - IHF | L'EHF réclame u... · 0 replies · +1 points

C'est pas parce que le CM serait à 32 équipes que celles qui seront présentes ne méritent pas d'y être. Il faudra toujours se qualifier et mériter sa place. Il y aura juste plus de places. Moins de matchs pour une équipe, plus de matchs de manière générale, plus de spectacle, plus de styles de jeu, plus de visibilité et sûrement d'autres raisons encore pour innover.

La vision archaïque du handball faut arrêter, tout était mieux avant non. Pour une fois qu'ils essayent de faire bouger le cul de Moustapha à la tête de l'IHF, on va quand même pas s'en plaindre ! Ils sont bien beaux tes France Italie mais la réalité du handball est toute autre aujourd'hui. On est en 2018, c'est terminé les 30 glorieuses, on a inventé Internet, les handballeurs gagnent leur vie avec le handball... Faut évoluer avec son temps. Tout n'est pas bon à prendre du football, mais pour une fois si.

Si on s'arrête à ce que tu dis, en gros faudra bientôt faire un championnat d'Europe et du Monde à 8 équipes, parce que ce sont les seules à pouvoir gagner le titre, et que le reste sont des équipes d'un niveau inférieur.

Pourquoi sous prétexte qu'il y aurait plus de place dans le CdM, les équipes qui y seraient ne le mériteraient pas ? Justement au foot, vas dire au Maroc et toutes ces "petites" équipes qu'ils ne méritent pas d'y être.

13 hours ago @ HandNews - Mondial 2019 (M) | Une... · 0 replies · +4 points

Comme l'a dit Caribou, les trolls je suis le premier à apprécier, mais chez toi c'est tout le temps. Tu es le seul supporter du Vardar c'était cool, là t'es juste relou en fait.

14 hours ago @ HandNews - Mondial 2019 (M) | Une... · 0 replies · +1 points

But I like feeding the troll...

14 hours ago @ HandNews - Starligue | Amine Bann... · 0 replies · +4 points

Sauf que de voler des stylos dans ta boite n'a pas été la seule affaire négative et hyper médiatisé sur le handball en France, ta boite ne t'as pas fait un speech à chaque rentrée depuis pour éviter que tu ne voles des stylos... Encore une fois, dans tous les sports ne serait-ce qu'un peu médiatisés, t'as une obligation plus ou moins implicite d'exemplarité. Surtout quand tu portes aussi le maillot d'une équipe nationale. Tu représentes ton pays et tu es ambassadeur de celui ci vis à vis de ton comportement.

22 hours ago @ HandNews - Mondial 2019 (M) | Une... · 2 replies · +4 points

Plaisanter sur cet article est presque indécent. Ici on parle de deux pays qui pourraient s'unir et mettre fin à une guerre qui dure depuis les années 50. Si le sport peut aider à ne serait-ce qu'un rapprochement, ce serait juste magnifique.

22 hours ago @ HandNews - Mondial 2019 (M) | Une... · 0 replies · +5 points

T'es juste pas drôle en fait

1 day ago @ HandNews - IHF | L'EHF réclame u... · 0 replies · +1 points

"Le CM comme le CE doit être des competitions de prestige, et ne peut se concevoir qu'avec des équipes qui se sont qualifié pour y participer. "

Dans ce cas là on peut extrapoler. Avec ton raisonnement, on peut aussi dégager les équipes qui n'ont pas le niveau pour être champions du monde. Des matchs de prestige, donc on dégage toutes les nations africaines ou presque, toutes les nations asiatiques ou presque, américaine pareils. Elargir la compétition c'est pour éviter que ton sport favori reste aux JO, pour gagner un public plus large, pour que des joueurs voire des nations progressent oui.

Après, ça profitera plus aux clubs qu'aux équipes nationales. (Je pense).

1 day ago @ HandNews - IHF | L'EHF réclame u... · 0 replies · +1 points

Et donc 2 matchs en moins.

1 day ago @ HandNews - IHF | L'EHF réclame u... · 0 replies · +2 points

Je ne pense pas que de participer à une grande compétition fasse vraiment progresser les nations. La Corée du Sud participait tout le temps aux compèt, le niveau a chuté. La Suisse avait une bonne équipe, le niveau a chuté. La Tunisie avait une équipe potable, le niveau a chuté. L'Allemagne après 2008, le niveau a chuté. La Croatie n'est plus un ultra favori des compétitions, la Russie le niveau a chuté, la Suède se remet à peine des Bengan Boys après 15 ans, la Hongrie a eu un sursaut avec une demi des JO puis plus rien, la République Tchèque qui a fait un sursaut cette année, faudra réitérer "l'exploit".

Cuba qui a disparu de la scène internationale et la liste pourrait encore s'allonger. L'Argentine y est depuis des années, ça bouge pas du tout. Simonet est un génie ok, mais du coup ils sont restés là dessus. Le Brésil s'ils en sont là aujourd'hui, c'est l'éducation nationale qui a fait un gros boulot derrière. Et j'ai plus l'impression que les nations mineures grandissent quand des joueurs partent jouer à l'étranger et qu'ils reviennent avec un bagage plein. Encore faut-il y retourner après.

C'est pour ça qu'un mondial plus large est clairement une bonne idée. Plus de visibilité pour des équipes dites mineures, des joueurs qui peuvent se démarquer et être recrutés en Europe. Ensuite, le "mérite" de certaines équipes à se qualifier pour une compétition, les co-organisations entraînent plusieurs équipes automatiquement qualifiées. Dans le cas présent Danemark Allemagne pour la prochaine. Est-ce mérité ? La Grande Bretagne aux JO, est-ce bien mérité ? Avec des mecs qui ont le niveau d'une deuxième div ? Définir cette notion de mérite ne serait pas plus mal.

1 day ago @ HandNews - IHF | L'EHF réclame u... · 0 replies · +1 points

La NBA chigne plusieurs fois ? I'm on fire.

Faut voir, je suis pour perso. Plus de temps pour préparer, des joueurs un poil plus frais, ça ne rendra la compétition que meilleure.