Kaouaille

Kaouaille

77p

563 comments posted · 4 followers · following 0

5 days ago @ Basket USA - Les news ... - Klay Thompson reste op... · 0 replies · +1 points

C'est meme insuffisant de dire qu'il est à la hauteur. A un shoot ou un block près il était MVP des Finals, et pour une fois ca aurait pas été volé à Curry.
Son game 7 est un des meilleurs de l'histoire.

5 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - [Previews] Qui sera le... · 0 replies · +1 points

C'est pas un classement MVP (MVP Ranking), mais un classement des probas qu'ils ont de finir 1er, à mon sens.
C'est ce que propose BUSA (dans le titre et le sondage, en tout cas), donc c'est ce sur quoi je réponds.

Evidemment que Davis finira top 5 voire top 3, parce que les journalistes s'adaptent dans leurs votes. C'est peut-être le joueur pour lequel il est le plus facile de miser sur un top 3 (quoi que..., vu qu'il est fragile).
Etre LE mvp, c'est une autre paire de manches.
Libre à toi de penser qu'il sera MVP, si tu le mets premier de ton classement c'est que tu dois y croire, perso' je suis dubitatif, sur la durée d'une saison sans Cousins ni Rondo je ne sais pas si la réussite collective sera au rendez-vous.

Raison pour laquelle je n'ai pas mis Lillard dans mon classement non plus, oui il sera probablement top 10, probablement devant DeRozan, Simmons, Paul, mais ces 3 là ont tous une petite chance d'être MVP à mes yeux (Simmons c'est suspect ok ^^). Lillard ? J'en doute fort.

Et Curry je le vois bien premier dans certaines circonstances, mais s'il ne l'est pas, je suppose qu'il tombera hors du top 5, oui.

5 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - [Previews] Qui sera le... · 4 replies · +1 points

A part LeBron et Harden, je trouve que les gars qui sont dans les mentions sont bien plus légitimes que les 3 autres ...

D'ailleurs LeBron ayant accompli ce qu'il a déjà accompli, on lui donnera pas un MVP de consolation parce qu'il colle des stats (coucou RW).
Et vu que la proba' qu'il ait un excellent bilan est pas si élevée que ça ...

Perso' mes pronos sont bien différents.

Un top 6 qui se tient bien :
1- Curry
2- Harden
3- Leonard
4- Irving (pas au même niveau que les 5 autres mais il aura un sacré bilan)
5- Durant
6- LeBron

Un ou deux de ces gars-là auront leur chance en fonction des aléas de la saison :
7- Westbrook
8- Simmons
9- Embiid
10- Davis
11- Antetokounmpo
12- DeRozan (vu la saignée au poste de meneur j'ai des craintes sur le bilan collectif des Spurs quand même)
13- Paul (si Houston finit premier mais que Harden manque 30 matches par exemple)

16 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Vince Carter quitte le... · 4 replies · +1 points

Avec Ginobili, ils prouvent tous les deux que la saison de trop n'existe pas, du moment qu'on s'adapte et qu'on trouve un rôle à sa mesure.

Deux très grands. En espérant que Manu fasse lui aussi une saison de plus :)

17 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - David Robinson complè... · 0 replies · +1 points

Faut pas oublier que l'oncle n'est pas un héritier de Kawhi, et puis même si celui-ci est généreux, l'argent ça ne fait pas tout.
L'oncle il veut se sentir important, visiblement il veut même manager d'autres joueurs NBA ... Hé ouais, il est comme ça Tonton.

150 ou 250 millions ça change pas grand chose pour lui, il se fera quand même payer ses vacances par Kawhi, par contre s'il veut être "quelqu'un", faut qu'il fasse tout péter.

17 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Jabari Parker pas trè... · 1 reply · +1 points

Les joueurs qui mettent 20 points le font aussi souvent parce qu'ils défendent, donc que leur coach les laisse jouer 32-35 minutes.

19 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Une offre des Rockets ... · 0 replies · +1 points

Le FO fait juste son taf, normal de pas vouloir surpayer le gars quand t'es déjà dans le rouge, quand tu tapes dans les 140 millions et ça sera leur cas l'année prochaine, chaque million en plus te coûte plus de 4 millions ... ça pique.
Ils ont des protections sur lui et ils en profitent, ils ont raison, le système actuel est piégeux avec les histoires de supermax et cie, au final les équipes qui possèdent les joueurs ont la pression et se sentent parfois obligé de les payer plus que ce que n'importe quelle autre équipe pourrait leur donner. Au lieu d'aider les équipes à garder leurs joueurs, on les pousse à se mettre dans le rouge alors qu'elles en ont pas forcément les moyens ...

Dans le cas de Houston le proprio a dit qu'il alignerait les billets donc là où on peut lui faire des reproches c'est pour Ariza, ils avaient les Bird Rights et ils l'ont laissé filer. Ca sera dur d'améliorer l'équipe maintenant.

Mbah a moute était à 2 millions l'année dernière donc s'il veut plus il fallait le faire via une des exceptions.

Craquer le cap en resignant tous les joueurs et se débarasser du contrat d'Anderson ou serrer les fesses et payer 100 millions par an pour un joueur que tu mets pas sur le terrain.

Ca reste une belle équipe mais ça n'a pas trop de sens, leur meilleure option c'était juste de garder la même équipe, la seule difficulté c'était d'aligner les billets. A priori ça demande pas de grosses compétences mais ils ont réussit à se merder, c'est dommage, la concurrence sera bien faible l'année prochaine.

20 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - DeMarcus Cousins rejoi... · 1 reply · +1 points

Ou alors si une team enchéris sur toi pour un certain montant, t'as pas le droit de signer un contrat inférieur à 50% du montant en question.
Genre si les Pels lui proposaient 20M, il était obligé de prendre au moins 10 millions ailleurs ou les 20m chez les Pels.

Derrière si le gars essaie de forcer un trade bah n'empêche qu'il aura son contrat à 20 millions donc la question est réglée.

20 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - DeMarcus Cousins rejoi... · 0 replies · +1 points

Et en Finals contre Boston, il pourrait bien être le joueur le plus difficile à défendre, s'il est à 100% à ce moment là de la saison.

Après attendant de voir la suite de la FA, honnêtement ce qui me gêne c'est pas tant la signature de Cousins, c'est plutôt que Houston s'affaiblit, LeBron va dans une team qui a pas l'air de pouvoir être un contender, Philly n'a pas l'air décidé à step up avec Leonard.

En dehors de Boston, la concurrence ne fait que se diluer. Le trade Leonard éclaircira pas mal de choses, et son intégration dans sa nouvelle team sera le fil rouge de la saison.

20 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Julius Randle vers les... · 2 replies · +1 points

Dans quel monde l'agent de Cousins fait pas tout pour empêcher ça ?

A voir quel rôle lui donneront vraiment les Warriors.
Financièrement c'est nul pour lui : non seulement il a un contrat pourri sur l'année prochaine, mais s'il revient mal de blessures il prend de gros risques.
Sportivement ça peut être intéressant, est-ce qu'il peut voler la vedette à Curry et Durant ? Je suis sûr qu'il a ça dans un coin de sa tête.

Mais ça en dit long sur les joueurs de cette génération ...