IronSly36

IronSly36

36p

41 comments posted · 0 followers · following 7

6 days ago @ BasketSession.com - Michael Jordan : "Vous... · 0 replies · +1 points

Désolé Mike, mais les joueurs sont payés pour jouer PLUS que 82 matchs. Enfin pour ton équipe, on va attendre quelques saisons.

Mais il n'a pas tort sur le fait que les joueurs n'ont pas à être mis au repos pendant la SR. Loupé 20 matchs par saison retire le joueur de toute discussion dans le débat du GOAT. Stockton, Malone, Jordan, Bryant,...... (et j'en passe) jouaient avec des blessures et allaient jusqu'en finale.

Alors pourquoi ne pas garder certains joueurs au frais pendant la SR et les faire jouer en playoffs ? Au moins ils sont sûrs d'être en bonne santé pour aller chercher le titre.

Je ne serai même pas étonné que certains joueurs négocient officieusement du repos avant de signer dans leur nouvelle franchise.......

6 days ago @ BasketSession.com - Marcus Smart a engueul... · 0 replies · +1 points

Entièrement d'accord. Je ne supporte pas que l'on accorde des lancers francs alors que le shoot est bien après la faute (gros clin d'oeil à Harden). C'est vraiment insupportable et injuste.
Pour le flopping, parce que les autres le font il doit faire pareil ?

C'est donc ça le modèle que l'on doit inculquer aux jeunes ?

6 days ago @ Basket USA - Les news ... - Josh Jackson a repris ... · 0 replies · +1 points

Euuuuuuuuh.... Il n'a pas été drafté 9 places plus haut que Donovan Mitchell et 23 places de Kyle Kuzma ?

6 days ago @ Basket USA - Les news ... - Fracture de la main po... · 0 replies · +1 points

Autant j'étais dégouté de l'avoir vu quitter le Jazz, autant je suis dégouté de la scoumoune qu'il trimballe. Je ne souhaite ça à aucun joueur.
Je rêverai plutôt de voir le Jazz battre les Celtics en finale.

2 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - À la dernière second... · 1 reply · +1 points

+1

Mais il va falloir que l'alchimie à Utah se développe plus rapidement. Il se sont fait peur 2 victoires sur 3. Ils ont affrontés des équipes qui ne sont pas favoris (sauf Lakers) et le calendrier de novembre ne sera pas tendre.N'oublions pas non plus que Ricky Rubio a mis un peu de temps à s'adapter à l'équipe du Jazz (et ça a l'air d'être plus rapide aux Suns). Donc une fois que cette adaptation sera faite, ça va être plus fluide.

Un peu de patience et on se fera moins peur.

3 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Avec un super LeBron J... · 0 replies · +1 points

Bon. Pour le Jazz on va clarifier un peu tout ça.
Ils sont réputés pour commencer la saison de manière transparente (regardez les dernières saisons). Vaut mieux avoir ces trous d'air maintenant que plus tard dans la saison (encore une fois regardez les fins de saisons dernières).
Leur effectif a été à moitié modifié durant l'été (ce qui est rare chez eux). Est ce que je suis inquiet ? Pas le moins du monde . Ce n'est que le deuxième match. Ma seule inquiétude vient du fait que Conley doute de plus en plus et qu'il a refusé certains tirs qu'il prend d'habitude. Et il avait un regard vide avec plein de questions en tête quand il était sur le banc. Coach Quin va surement lui remonter les bretelles à ce sujet. Il faut qu'il continue à shooter quitte à moissonner. C'est le début et Snyder pousse ses joueurs talentueux à la "faute" pour qu'ils (re)prennent confiance. De plus, il a élaboré des systèmes depuis plusieurs années et tout nouvel arrivant a besoin d'un temps d'adaptation. Les automatismes ne sont pas là. Ce qui est essentiel quand on forge un système basé sur le collectif.
Point positif : Mitchell a confirmé ce que je pensais. Il a passé un cap qu'il devra confirmer tout au long de la saison. En 2 matchs il a montré un niveau all-star. Ce joueur est un exemple, même pour Mike Conley. Il reste 80 matchs et le Jazz est clairement en rodage. Il faut juste qu'il ne tarde pas trop à démarrer la machine. Et plus tôt les automatismes viendront, plus tôt Mike Conley retrouvera sa confiance. Le collectif de cette équipe sera là pour aller dans ce sens.

Pour les Lakers : en rodage aussi mais la paire James-Davis est vraiment excellente. En mode rouleau compresseur et pas beaucoup de joueurs doutaient de leurs capacités. Donc très positif. J'espèrepour eux que le reste de l'effectif continuera sur sa lancée pour me faire mentir et voir les Lakers devant le Jazz en avril.

Mais aucune des 2 équipes a à s'inquiéter (pour le moment), et encore moins les Lakers. Respect pour ces derniers.

4 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Davantage de tours de ... · 1 reply · +1 points

Pourquoi ne pas faire un 3ème tour exclusivement pour les universitaires ? Ou avec un âge minimum ?

4 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - [Preview 2019/20] Le J... · 0 replies · +1 points

Disons que Mitchell n'est pas une superstar. Juste une star. Il a en tout cas la mentalité d'une superstar. A lui de confirmer.
Mais avec des épaules allégées de responsabilités grâce au recrutement et son expérience avec Team USA, il peut franchir ce palier. Et à ce moment là, le Jazz ne fera plus rire personne. Sauf moi quand j'entends qu'ils n'ont pas le talent pour devenir champion.
Car hormis le poste 4, ils ont le talent pour dominer à chaque poste, et des 2 cotés du terrain (très important)...... ce qui n'était pas le cas auparavant (seule la défense pouvait faire des étincelles).

4 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - [Preview 2019/20] Le J... · 3 replies · +1 points

C'est bien continuez à descendre le Jazz (au classement ou tout court). Ils n'ont jamais été les favoris de toute manière.

Comme si l'addition d'individualités fait gagner face au collectif et au QI basket. Excusez moi du peu mais Houston et LAL derrière Utah : c'est entèrement logique.
Harden et Westbrook sont 2 profils similaires et ne sont pas spécialistes de la défense. Les Lakers n'ont pas de jeunes pour booster leur équipe et on a jamais fait du neuf avec du vieux, jusqu'à preuve du contraire.
Pour Mitchell, il a déjà fait ses preuves en play-offs. Il manquait juste de coéquipiers pour l'accompagner. Je pense que je vais me marrer en relisant vos commentaires en avril.

Le Jazz a une complémentarité, une défense, des artilleurs et surtout une équipe axé sur le collectif !!!!!!

GO JAZZ GO !!!!!!!

5 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - [Previews 2019/20] La ... · 0 replies · +1 points

Il y a duel.....
Je ne vois pas meilleur défense que le Jazz dans la ligue, à l'exception d'une concurrence avec les Clippers sur ce point. Je ne veux pas dire que les autres sont un cran en dessous. Mais vraiment en défense le Jazz va être un mur sur tous les postes. Seul point d'interrogation : le poste 4. A part Jeff Green, je ne vois personne et Favors va beaucoup manquer. Et le recrutement de cet été a comblé les lacunes offensives. Ce qui va permettre à SpidaMitchell de jouer avec moins de pression et se libérer des espaces. Avec son expérience avec Team USA et revenir à son rôle défensif (à la base il a été drafté par le Jazz essentiellement pour ce rôle là si Gordon Hayward était resté), il peut clairement franchir un palier et viser le ASG si le Jazz ne démarre pas la SR comme les 2 dernières saisons. Et le collectif a été pensé de manière exceptionnel avec un coaching staff à la hauteur de son effectif, c'est à dire un QI basket de surdoué....... Pour moi, la différence vient de là !!!! Regardez la saison dernière, Utah était la seule équipe de PO sans un seul joueur ayant participé au ASG (comme maintenant d'ailleurs. Comme quoi le QI est là, et même plus encore pour cette saison.
On n'en a jamais parlé mais le Jazz a été un process depuis l'arrivée de Snyder. Mais sans jamais tanker une seule fois, même en 2014.

Les Sixers ont une raquette monstrueuse aussi bien offensivement que défensivement. Je ne vois pas de raquettes plus complémentaires qu'avec ces 2 joueurs. Et Ben Simmons peut lui aussi franchir un palier s'il commence à devenir menaçant à 3pts. Le départ de Jimmy Butler est une véritable aubaine pour Philly. Cela permettra à chacun de ses joueurs d'avoir son rôle sans avoir à se poser des questions sur les rôles de chacun. Tobias Harris va passer un cap aux postes 3-4. Cependant, JE les vois très légèrement en dessous sur les défenses extérieures et il manque une véritable menace à 3pts aux postes 1 et 2 (pour le moment).

Pour les Nuggets...... Une raquette en béton armé ainsi que des extérieurs pas dégueu du tout, des menaces à 3pts sur tous les postes. Comme le Jazz, il n'y a pas de véritables superstars confirmée pour le moment mais un collectif bien huilé. La seule interrogation vient de Porter Jr et sa santé ainsi que la place de Millsap, certes sous-coté, mais qui devra être plus qu'un leader vocal (même si bien évidemment il est plus que ça). Il n'a plus son statut de All-Star mais s'il le regagne, alors oui pour moi Denver sera devant le Jazz et les Sixers. Car il ya du potentiel all-star un peu partout.

Bien sûr j'oublie plein d'autres éléments mais ce n'est pas une étude approfondie que je fais là. Par exemple les coaching staff qui peuvent sortir des systèmes de nulle part et sur-mesure......

Mais franchement, qui peut être sûr à 100% de ce classement à l'heure actuelle ? Et vaut mieux voir une équipe un peu plus bas et faire mentir en passant devant les autres plutôt que l'inverse. Ce qui pour moi sera le cas des Blazers, voire même des Warriors (même si dans ce classement on ne néglige pas la blessure de Klay Thompson)

Donc preview du Jazz demain ? Ca me va même si MOI, je les vois encore plus haut. Au moins je serai content de ma prédiction s'ils font mieux, et je n'aurai pas à avoir honte s'ils finissent à ce stade là.