HardyBeardy

HardyBeardy

101p

771 comments posted · 3 followers · following 0

4 years ago @ Basket USA - Les news ... - Les Lakers ne veulent ... · 1 reply · +1 points

C'est rassurant de voir que le népotisme ça marche pas trop en NBA.
Contrairement à la Formule 1 par exemple.

4 years ago @ Basket USA - Les news ... - Quelles options désor... · 1 reply · +1 points

Je veux un tour de magie qui se termine par les Spurs qui draftent Doncic.

4 years ago @ Basket USA - Les news ... - Draft 2018 : des équi... · 0 replies · +1 points

J'ai l'impression qu'on va avoir une de ces drafts qui va discriminer entre les bons GM et les autres.

Et qui va être chargée à la fois en choix désastreux et en coups de génie.

4 years ago @ Basket USA - Les news ... - Kobe Bryant : "C'est ... · 0 replies · +1 points

C'est un peu facile de donner des leçons de morale sur la façon de gérer son leadership quand on a été rejoint par le pivot le plus dominant de l'histoire de la ligue après 3 saisons NBA et qu'on a gagné 3 titres dans ces conditions.

En 2008, Kobe avait largement des meilleurs coéquipiers que LeBron cette année, y'a juste pas photo entre un Gasol et un Love du même âge - et c'est passer sur Odom, Fisher ou Bynum comme autres coéquipiers.

James a dû se taper la domination des Pistons puis la superteam de Boston, pendant qu'à l'Ouest San Antonio, Dallas et Los Angeles se tiraient la bourre chaque année et se renforçaient. Jamais aucune superstar ne l'a rejoint à Cleveland, la probabilité qu'il gagne le titre dans ces conditions à l'époque était nulle - s'il était resté, ils n'auraient jamais drafté Irving non plus.

Donc le coup de "il faut faire avec ce qu'on a" venant de Kobe, c'est un peu comme entendre un bon gros rentier critiquer les "assistés".

4 years ago @ Basket USA - Les news ... - Quelle place pour Kevi... · 0 replies · +1 points

2 défaites en plus et ça reste des candidats au titre (et les champions en titre).

C'est ça la différence fondamentale : les Warriors sont des candidats au titre SANS DURANT. Ils loupent le titre en 2016 parce qu'ils chokent, pas parce qu'ils manquent de talent.

Tu retires Olajuwon aux Rockets de 94, ils font à peine les playoffs (probablement pas même). Tu retires Shaq aux Lakers, et tu te retrouves avec Kobe qui galère pour accrocher la 8e place à l'Ouest. Tu retires LeBron au Heat et tu as une équipe qui vise la 4-5e place à l'Est, en sachant que la Conf était globalement plus faible à l'époque. Tu retires Jordan aux Bulls, et, bon ben y'a les playoffs 94 pour voir ce qui se passe (nb : c'était plus fort que le supporting cast que LBJ a globalement pu avoir pendant sa carrière, cela dit). Tu retires LeBron aux Cavs de cette année ils font à peine 30 victoires.

Tu retires Durant aux Warriors, et ils sont toujours de sérieux candidats au titre. Et Durant n'est pas arrivé en fin de carrière ou en manquant d'expérience, il est arrivé dans la force de l'âge.

4 years ago @ Basket USA - Les news ... - Quelle place pour Kevi... · 43 replies · +1 points

Mais les Spurs ou Lakers étaient des équipes construites autour du ou des joueurs qui ont été MVP des Finals.

Durant s'est ajouté à une équipe double finaliste, championne NBA, et qui venait de battre le record de victoires dans la ligue.

Le Heat était pas ultra-favori en 2012. En utilisant les classements ELO, James a été favori de 2 des 9 finales auxquelles il a participé : https://fivethirtyeight.com/features/how-much-sho...

En 2011 il perd, en 2013 il gagne, mais sinon sa cote de victoire pré-finale était inférieure à 50%. 2017 et 2018, ce sont les saisons où sa probabilité de victoire établie à partir des classements ELO était la plus basse, moins de 20%.

4 years ago @ Basket USA - Les news ... - Quelle place pour Kevi... · 49 replies · +1 points

Ben la place du mec qui a été MVP des Finales les plus déséquilibrées de l'histoire.

Il peut en aligner autant qu'il veut, tant qu'il y'a cinq classes d'écart avec les autres finalistes, le titre aura pas tellement de valeur comparé à celui d'un Kobe 2010, d'un James 2016 ou d'un Olajuwon 1994.

4 years ago @ Basket USA - Les news ... - Stephen Curry défend ... · 8 replies · +1 points

Curry a pas trop envie qu'à la fin de sa carrière il soit "le mec qui a gagné des finales parce qu'il avait de très loin la meilleure équipe".

L'absence de gloire liée à une victoire sans péril.

Si on dit que les Cavs c'est pas que James, c'est plus impressionnant de les taper.

4 years ago @ Basket USA - Les news ... - Avec Devin Booker, DeA... · 0 replies · +1 points

Kobe prenait autant de shoots parce qu'il fallait 2-3 mecs pour empêcher Shaq d'avoir la balle et/ou d'écraser son défenseur au cas où il la reçoive quand même. En termes d'influence sur le jeu, il n'y avait même pas photo, Shaq a été l'arme ultime de la NBA pendant ces 3 ans.

En plus, c'est plus possible d'empêcher un pivot d'avoir la balle que de faire pareil avec un arrière, donc les stats de nombre de tirs tentés pour comparer, bof.

Au finale, y'a deux joueurs qui auront créé des règles à leur nom dans les équipes adverses: les Jordan Rules, et le Hack-a-Shaq. C'est pas innocent.

4 years ago @ Basket USA - Les news ... - Corruption en NCAA : l... · 4 replies · +1 points

Encore une affaire liée à la règle inique qui interdit la rémunération des joueurs NCAA. Pendant ce temps, les coachs ont des salaires débilement hauts et les facs dépensent des thunes faramineuses dans des centres sportifs bien trop luxueux, parce qu'il leur est interdit de dégager du bénéfice.

Y'a quand même des relents bien nauséabonds dans le système NCAA, surtout quand les deux sports les plus populaires sont ceux qui attirent le plus les jeunes de quartiers défavorisés.