Gs1724

Gs1724

9p

6 comments posted · 10 followers · following 0

2 years ago @ BasketSession.com - La NCAA a-t-elle peur ... · 1 reply · +2 points

La NCAA avait des avantages :
- qu'ils étaient mieux considéré pour la draft donc plus haut choix et plus d'argent à l'arrivé un peu moins le cas ses dernières années avec les joueurs arrivant d'autres championnats étranger ou autre arrivant à être mieux placé à la draft
- qu'ils peuvent continuer leur études (bourses, se protéger de l'avenir avec un diplôme, etc...)
- qu'ils peuvent choisir une université proche de leur famille aussi.

maintenant la G-league permet d'avoir 2 de ses privilèges en plus d'avoir de l'argent.

Alors forcément pour que les meilleurs lycéens passent toujours par la case NCAA, il faut qu'il réagisse et pour l'argent des sponsors etc... c'est un bonne idée mais il faut aussi changer les règlements car pas mal de choses diffèrent de ce côté la aussi par exemple le temps de possession, le système de mi-temps, la ligne à 3 points, etc.. Il faudrait au moins qu'il y ait les règlements de bases similaire ce qu'il n'est pas le cas actuellement.

2 years ago @ BasketSession.com - Luka Doncic, Zion, Ja ... · 0 replies · +1 points

A l'heure où on se parle le choix logique est doncic et en plus il l'a prouvé sur cette 2eme année après on ne sait pas ce que l'avenir peut leur réserver blessure etc..

2 years ago @ BasketSession.com - LeBron James hors du t... · 0 replies · +2 points

Car il a fait 8 finales NBA en 10 ans et qu'il en gagné 3 et que cette saison il aurait certainement été aussi.
De plus il y a aussi toute les stats etc.. et chaque année il est dans la discussion du MVP et dire le contraire serait ne pas connaître du tout le basket. Alors on ne peut pas l'aimer mais douter son impact sur les années 2010 et dire qu'il n'est pas le meilleur joueur de sa génération ses comment dire un gros lol ou pas si connaître du tout. Dominer c'est dire de quelqu'un que chaque année il peut être MVP est qu'on a rien a redire que dans n'importe quel équipe il jouera ce serait lui le meilleur joueur et en plus que quasiment tout les joueurs qui ont joué avec ou contre lui te signale qu'il est le joueur qu'il n'est jamais vu . Voilà c'est ce que j'appelle dominer. Comme Kobe , comme Jordan, comme Russel comme Chamberlain etc..

2 years ago @ BasketSession.com - Pistons : leur secret ... · 0 replies · +1 points

Les Lakers de cette année là avait en plus des problèmes que tu as cité moins la grinta et l'envie des années précédentes ce qui est logique après avoir gagné 3 titres d'affilés et la fatigue physique et nerveuse que cela engendre la France au football après 98 2000 l'Espagne aussi etc..

2 years ago @ BasketSession.com - ROY : Zion Willia... · 0 replies · +2 points

J'ai quand même un peu peur pour lui des blessures à répétitions sur chaque année de sa carrière. J'espère me tromper car il à l'air d'être sympathique en plus d'être un très bon joueur.

2 years ago @ BasketSession.com - LeBron James hors du t... · 4 replies · +1 points

Chacun son avis sur tel ou tel joueur maintenant ça reste dans l'imaginaire de savoir qui serait meilleur de tous les temps etc..
La seule chose qu'on peut effectivement dire c'est que Jordan était le meilleur joueur des années 90 que James est le meilleur des années 2010 que Bryant des années 2000 ainsi de suite on peut comparer les joueurs d'une même génération mais très compliqué entre différentes générations car pas forcément la même adversité, même règlement, même nombre de match, même effectifs ect.. Et comparé les titres collectifs aussi que serait devenu les palmarès de ses grands joueurs sans des autres très bons joueurs à leur côté. Est ce que Jordan aurait eu ses titres dans pippen et rodman par exemple ? Pareil pour Bryant avec le shaq et autre James avec Wade et Bosch dans un premier temps puis Irving et love etc... Etc..

Après la seule chose qu'on peut aussi affirmé et qu'il fait penser a beaucoup de monde que MJ est le GOAT c'est qu'il a fait découvrir le NBA au monde entier et fait ce que la NBA est devenue ce qu'elle est devenue aujourd'hui.

Pour moi le GOAT il n'y en a pas de mon point de vue car impossibilité de le définir via mes arguments détaillés au dessus par contre comme tout le monde j'ai des joueurs dont j'ai des préférences. (Jordan, James, Iverson shaq, bird, magic,, etc..)