Govhen

Govhen

79p

342 comments posted · 2 followers · following 0

52 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Les Lakers se font pla... · 0 replies · +1 points

Si y’avait que lui...

54 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Fin de saison égaleme... · 1 reply · +1 points

Un mix des 2 quoi

54 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Fin de saison égaleme... · 4 replies · +1 points

Donc la, il y a 2 cas de figures je pense, pour l’année prochaine :
- On garde le coach, on vire les jeunes, et on vise des vet pour encadrer LeBron.
- On vire le coach, et on en prends un vrai pour encadrer les jeunes. Enfin un vrai ... un qui sait au moins gérer les rotations quoi

55 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Kyle Kuzma absent face... · 1 reply · +1 points

On est suffisamment mauvais en défense pour ne pas avoir besoin de tanker

59 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Pour les remobiliser, ... · 1 reply · +1 points

2 et 3 saison dans la ligue pour Ball et Ingram, et les 2 ont montrés de sacrés dispositions aussi. Laisses leur du temps, mais l’apport de James et Rondo, c’est inestimable pour eux. Ils sont irréguliers, mais pas dénués de talents

59 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Rajon Rondo terrasse l... · 1 reply · +1 points

Ben ingérable... à part aux Mavs, ça c’est toujours passé Niquel il me semble...

Du coup, merci de nous l’avoir laissé, j’avoue que j’ai toujours kiffer ce joueur, même lorsqu’il était en vert, et j’espère qu’on va le garder un bon moment à LA

59 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - LeBron James : "Il n... · 0 replies · +1 points

Je n'ai rien contre ce vestiaire, bien au contraire ! L'apport d'un Rondo (en plus d'un LBJ), voir même à un degré moindre, d'un Chandler et McGee est inestimable pour le groupe.

Honnêtement, j'aime beaucoup ce young core, et je pense que tu pourras retrouver certains de mes commentaires ou je ne voyais pas l'intérêt de nous déplumer pour AD, maintenant il est évident qu'un joueur comme AD justifiait qu'on se sépare d'un ou deux jeunes. Qui prendra la relève du gros ? J'en sais rien, seul l'avenir nous le dira, pour le moment, ils peuvent m'enchanter certains matchs comme me donner envie de les trader après certains, mais bon, ils ont pas plus de 3 saisons en NBA. Il faut un peu de temps, je te rejoins la dessus.

En revanche Walton, je suis plus sceptique ...

59 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - LeBron James : "Il n... · 3 replies · +1 points

J'ai pas la prétention de connaitre l'histoire de la franchise sur le bout des doigts, mais, corrige moi si je me trompe :
- Lors de la période "showtime", KAJ était déjà la pour jouer le FP et driver les jeunes drafté.
- Lors de l'arrivée de Kobe, c'est bien le Shaq qui était la pour jouer le rôle de FP ?

Je pense que je me suis mal exprimé plus haut, je voulais principalement dire que tout ces gamins aujourd'hui, avec les réseaux sociaux et la pression inhérente a la franchise, prendre la relève de Kobe tout de suite alors qu'ils ont a peine 1 ou 2 ans dans la ligue, c'est trop tôt pour eux. LeBron est là pour jouer le rôle de "grand frère", mais ça n'empêchera pas les Lakers d'aller tenter de récupérer une star s'ils le peuvent. Dans ce laps de temps, si les gamins arrivent a prouver qu'ils ont leur place ici, alors on leur laissera les clefs du camion.

Sauf qu'à l'heure actuel, aucun de nos jeunes a prouver qu'il avait mérité les clefs, je comprends donc la logique de Magic, d'en sacrifier si besoin afin d'entourer LeBron et remettre les Lakers en haut de l'affiche.

59 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - LeBron James : "Il n... · 12 replies · +1 points

Les Lakers n’ont jamais été une franchise faite pour développer les jeunes ou qui leur fait confiance. Il était naïf de croire que Randle, Russel, Ingram ou Ball allait être drafté pour être des FP (d’ailleurs les 2 premiers s’eclatent ailleurs).

La venue de LBJ au Lakers est dans la tradition de la franchise, comme sa volonté de construire une équipe de star. Si les jeunes prouvent qu’ils sont indispensables, ils resteront, autrement, s’il faut se séparer de certains pour avoir un joueur confirmé, ça se fera.

C’est tout, c’est factuel, et c’est l’ADN des Lakers. Aujourd’hui, le young core (que j’adore hein !) n’offre aucune garantie sur le court terme, et supporter la pression local, c’est pas évident. Pourtant ça aurait été kiffant un 5 avec Ball - D’la - Ingram - Randle - Zubac, mais ça prends du temps d’en faire un contender. Et LA n’est pas patient.

59 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Les Lakers rongés par... · 1 reply · +1 points

Objectivement, le trade avec les pistons pas encore finalisé (svi vs bullock), je sens venir le trade a 4 entre Phoenix, Détroit, Lakers et Pels. C’est trop gros, ça me fait penser au trade d’Howard vs Bynum ou phily et Denver ont joué au sparring partner. Mais je vois bien BI, Kuz et Zubac (ou Ball) partir contre AD. Ou par contre, c’est une autre histoire...