Flash Adebayo

Flash Adebayo

150p

39,491 comments posted · 552 followers · following 53

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - Chris Bosh, le scoreur... · 0 replies · +1 points

Ce footwork, ce touché, ce dribble...

Sur ses mouvements de jab-step/hesi on voit beaucoup de qui Bam apprend son jeu en face-up... <3

2 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - La course au meilleur ... · 0 replies · +1 points

+1

Paschall je l’imagine être assez banal dans une équipe jouant qqch

3 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Free agent cet été, ... · 0 replies · +1 points

Il est souvent critique parce qu’il fait de ses merdes dans le money time parfois...

J’adore Dragic, j’espère qu’il restera à Miami, mais il ne faut absolument pas qu’il ait la balle en main en fin de match ^^

3 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - La course à la meille... · 0 replies · +1 points

Collins ses stats impressionnent, un peu moins dans le jeu pour le moment. La saison prochaine sera une saison charnière pour lui, en espérant qu'il la dispute dans son intégralité.

Il reste vraiment léger en défense.

3 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - La course à la meille... · 2 replies · +1 points

Ce qui est drôle, c'est de voir à quel point les big mans auxquels on comparait Bam ne font clairement plus parti de la même discussion. Il fait parti des top bigs de la ligue...

Les joueurs des meilleurs jeunes de la ligue que les classements ESPN/BR et autres grands médias US mettaient en avant ne sont pas sur la même planète: Jarrett Allen, Thomas Bryant, Lauri Markannen, Myles Turner, Wendell Carter Jr (soucis de blessures certes), John Collins...

3 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - La course à la meille... · 1 reply · +1 points

Ce qui fait pour moi que Butler reste le MVP de Miami, c'est qu'en son absence, le QI basket de l'équipe chute énormément. Le seul autre porteur de balle playmaker de haut niveau qu'on avait a été transféré et était blessé...

Mais Bam n'a pas de plafond, et il deviendra un meilleur joueur que Jimmy à terme (le but à dépasser reste Wade!). Son apport est essentiel et encore plus remarqué car à l'intérieur c'est très faible, et il colmate toutes les brèches.

Mais Jimmy c'est celui qui met en confiance Bam, qui le force à prendre des responsabilités, qui lui dit que c'est son équipe. C'est le mec qui se met volontairement en retrait pour faire briller le reste de l'équipe, qui à l'extérieur et face aux gros clients est toujours présent et prend les choses en main quand ça bloque... Voilà pourquoi j'ai du mal à dire que Bam est le MVP de cette équipe pour le moment. Si on arrête d'enc$ler les mouches, en vrai Butler et Bam le sont à égalité.

Il va enfiler ce costume. Tous ses coéquipiers lui demandent de prendre les choses en main, ils savent le monstre que c'est en drive, et surtout qu'il prendra la bonne décision après double team.

Si il avait l'agressivité/confiance en son scoring de Nunn, quel carnage ce serait!

En tous cas quelle p*tain de draft.

3 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - La course à la meille... · 3 replies · +1 points

Très dur à départager.

Ca va peut être te surprendre, mais si la saison régulière est bien terminée avec cette suspension, je le donnerais à Tatum pour une seule raison: il a démontré cette agressivité d'alpha avec beaucoup plus de régularité que Bam, dans sa tête il se dit que c'est son équipe (sans connotation négative).

Je pense que Bam est le meilleur joueur (ce qu'il fait défensivement c'est du niveau DPOY), il excelle en attaque aussi mais manque parfois d'agressivité et cherche à passer au lieu de prendre le jeu à son compte sur des phases de jeu ou le seul autre joueur qui devrait prendre un tir avant lui, c'est D-Rob sur une bonne position à 3pts.

Je pense que le match contre les Wizards a été un déclic avec une domination énorme des deux côtés sur le 4ème QT, et surtout la prise en main de toute l'attaque. Si il avait continué de montrer cette agressivité au scoring sur la fin de SR, il aurait été MIP sans aucun doute. Vu comment c'est serré avec Tatum qui sort un mois énorme, qui prend l'attaque en charge en l'absence de Kemba, la 3ème position des Cs à l'Est, cette façon de prendre les choses en main en attaque de manière régulière le met devant dans mon vote.

3 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Le Heat tombe dans le ... · 0 replies · +1 points

C'est incroyable à quel point le QI basket de cette équipe tombe en flèche en l'absence de Jimmy Butler.

Dragic devrait avoir honte, il nous a coulé presque seul en deuxième QT, que des tirs de merde, rien ne rentre mais il force d'encore plus loin à 3pts, casse tout le rythme de l'attaque en gardant la balle/loupant des fenêtres de passe évidentes. C'est vraiment choquant d'un joueur aussi talentueux et expérimenté soit absolument à chier dès qu'il doit assumer un rôle d'alpha.

D-Rob ne peut pas shoot à 60%+ tous les soirs, même si sa sélection a été assez mauvaise hier, c'est dommage. Nunn met des gros shoots important, mais il est vraiment catastrophique à la passe, ne sait pas distribuer lorsqu'il est pris à 2, bouffe trop de temps sur l'horloge... sans Butler on a aucune expérience au playmaking en dehors de Bam.

Et merde, Solomon Hill est vraiment naze. Côté Hornets, Cody Zeller c'est un pivot que j'aimerais beaucoup en rotation à Miami, et PJ Washington est vraiment kiffant comme rookie.

4 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - [Stats & Highlights] P... · 0 replies · +1 points

haha ce serait fantastique d'entendre ça... ça marche avec Herro aussi!

Oui je ne m'inquiète plus pour D-Rob en défense, il n'est pas perdu sur les schémas (en tous cas de moins en moins), il souffre de l'acharnement des arbitres et ses fautes fantômes, et de son manque de physique + vitesse latérable, mais ça va s'arranger et surtout il est facile à cacher en défenser

Le "duel" entre Bertrans et lui hier soir était assez impressionnant... ça dégaine super vite, avec du monde autour ou pas, tu sais ce qu'ils veulent faire mais tu ne peux pas l'arrêter haha

DJJ j'aime aussi, mais pas du tout dans le 5 majeur. Il n'apporte aucun spacing, prend beaucoup trop de 3s qu'il ne met pas, est trop limité offensivement pour le moment. C'est un profil intéressant en sortie de banc pour booster l'équipe, mais il n'a rien à faire avec les titulaires

4 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - [Stats & Highlights] P... · 2 replies · +1 points

Je suis d'accord avec toi, Bam c'est lui plus que n'importe qui d'autre qui me fait lever deux heures en avance pour suivre ses exploits. Jimmy est le parfait mentor, quand il sera agressif et prendra chaque soir le jeu à son compte, il passera le prochain palier et l'équipe aussi.

Duncan Robinson est fantastique lui aussi. Après une SL début de saison catastrophique et malgré une faible défense, il est absolument essentiel.

Maintenant qu'on a vu l'équipe jouer, les 4 joueurs qui doivent absolument être là la saison prochaine et les suivantes: Bam, Butler, Tyler Herro et Duncan Robinson.

Le reste peut être bougé dans un trade ou n'est pas indispensable. Il y a Crowder qui est très intéressant lui aussi et qui apporte ce que Miami aime, et ce dont toute équipe a besoin!