Flash Adebayo

Flash Adebayo

150p

39,516 comments posted · 561 followers · following 53

14 hours ago @ Basket USA - Les news ... - Black Lives Matter : l... · 0 replies · +1 points

Où est-il indiqué dans mes messages que les latinos ne subissaient pas de discrimination? Ou tout autre groupe? Et qu'est-ce que ça change?

14 hours ago @ Basket USA - Les news ... - Ben Simmons : « On ... · 2 replies · +1 points

Heat in 5

2 days ago @ Basket USA - Les news ... - Reprise de la saison N... · 0 replies · +1 points

Je doute fort que la bouille qu'il sert puisse convaincre qui que ce soit. Sauf ceux qui sont déjà d'accord.

C'est tellement vide de toute pertinence, de raisonnements fallacieux, d'erreurs basiques de compréhension des termes et notions utilisées, qu'à moins de partager son postulat de base, il n'y a aucun potentiel de persuasion!

Cette énergie peut être mieux dépensée ailleurs :-)

2 days ago @ Basket USA - Les news ... - Black Lives Matter : l... · 0 replies · +1 points

Je n'ai pas dis le contraire ^^

2 days ago @ Basket USA - Les news ... - Black Lives Matter : l... · 2 replies · +1 points

Je suis d'accord avec toi: il est mandaté pour s'assurer de la bonne tenue du produit NBA, de ses intérêts économiques et de son développement, pas de son impact sur les mouvements des droits civiques. Il a beau l'air d'être assez progressiste sur ces problématiques, ça m'étonnerait que le Silver soit un activiste hardcore prêt à sacrifier sa position haha

2 days ago @ Basket USA - Les news ... - Black Lives Matter : l... · 1 reply · +1 points

Mais je suis d'accord avec ça, j'aurais du le dire de manière plus explicite!

Je penses que niveau marketing et bottom line, le fait de laisser un genou à terre s'inscrirait parfaitement dans leur politique d'autoriser des gestes symboliques sans grandes conséquence, et pourrait même avoir des retombées positives.

Mais on est d'accord, la NBA n'est pas une ONG, Adam Silver est là pour défendre les intérêts de la ligue et de tous ses participants, et on se retrouve avec l'équivalent du greenwashing typique des grosses entreprises mais pour des causes sociales cette fois-ci. Ce serait un peu bête de critiquer aveuglément la NBA/les joueurs sans prendre en compte le contexte global, mais on peut aussi être déçus qu'il n'y ait peu de leaders en NBA prêts à faire quelques sacrifices pour des causes qui les concerne autant (bien qu'ils aient le droit de vouloir croire que d'autres moyens de contestation peuvent avoir un impact).

3 days ago @ Basket USA - Les news ... - Black Lives Matter : l... · 10 replies · +1 points

Les réponses de l'Amérique corpo sont peut être ce qui font le plus mal au mouvement: certains niais s'imaginent donc que les problèmes de racisme systémique n'existent pas car les plus grosses boîtes mettent un petit logo noir et balancent des déclarations (souvent en contradiction avec leurs actions passée ou actuelles, partenariats et tout le blabla), rajoutent des positions bullshit comme "Chief Diversity Officer" et mettent quelques non-blancs à des postes de direction pour essayer de masquer les vrais problèmes de fond.

Surprenant qu'Adam Silver ne fasse pas cette concession symbolique, sans réel impact sur la bottom line (en tous cas c'est mon sentiment, et les enseignements que semblent tirer les études de marketing émotionnel en faisant appel aux convictions, ex: Nike avec Kap), qui irait de paire avec le geste oh combien transversif d'autoriser les joueurs à afficher des slogans sur leurs maillots.

Les initiatives au niveau local des franchises, où celle de l'association des coachs, semblent déjà plus pertinentes et à même d'avoir des impacts positifs.

3 days ago @ Basket USA - Les news ... - Black Lives Matter : l... · 0 replies · +1 points

C'est vrai qu'il n'a peut être plus le même impact qu'au moment où Kap l'effectuait. Non seulement c'était assez inédit, mais le contexte de la NFL, qui est une ligue bien plus conservatrice, donnait un tout autre poids à ce geste.

La NBA est vachement dans le virtue signaling, comme la grande majorité de l'Amérique corporate. Des annonces vides, symboliques, sans effets concrets ni changements structurels. On concède un peu de terrain symboliquement, pour reprendre l'activité et assurer les revenus.

3 days ago @ Basket USA - Les news ... - Reprise de la saison N... · 3 replies · +1 points

Mais pourquoi perdre du temps avec des gens qui ont 0 bagage intellectuel, 0 compréhension d'une issue, et ni le recul ou la maturité pour se renseigner sérieusement sur ces problématiques avant de donner des avis tranchés?

Il faut garder son énergie pour les cerveaux qui fonctionnent encore, sortir les gens de leur endoctrinement ça demande plus de travail que quelques conversations sur internet.

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - Rudy Gobert n'a toujou... · 2 replies · +1 points

Son ego ne pose en aucun cas problème, c'est un mec qui connait son rôle et ses forces.

Dans une équipe avec de très bons passeurs et manieurs de ballon, et du spacing, il ne peut que s'éclater en attaque, tout en jouant son rôle de défenseur d'élite dans la peinture.