Flash Richardson

Flash Richardson

150p

38,139 comments posted · 492 followers · following 52

5 days ago @ Basket USA - Les news ... - Adidas : la YZY BSKTBL... · 0 replies · +1 points

les t-mac d’il y a perpet, avec la roulette pour resserrer la chaussure...

5 days ago @ Basket USA - Les news ... - Adidas : la YZY BSKTBL... · 4 replies · +1 points

comme c’est moche

6 days ago @ Basket USA - Les news ... - Gilbert Arenas regrett... · 0 replies · +1 points

Parce que Gilbert Arenas a l’air d’un individu particulièrement debile et aigri, ce n’est pas sa première intervention un peu conne... c’est argumenté mais c’est bancal

son argument sur les « gamins de 27 ans en big 3 »...

6 days ago @ Basket USA - Les news ... - Gilbert Arenas regrett... · 0 replies · +1 points

Le message est général, car je vois beaucoup de remarques sur la signature d’Haslem. Tu remarqueras que je n’ai pas utilisé la deuxième personne.

Le truc c’est que personne ne prétend qu’Haslem n’est pas en bout de course et devrait voir le terrain régulièrement. Comme tu le dis l’argumentaire d’Arenas est complètement pété car si il y a 15 places dans un effectif, c’est justement que la présence de certains joueurs n’est pas du à la possibilité de voir du temps de jeu sur la saison même, il y a des places pour des joueurs en couveuse et d’autres qui doivent encadrer de par leur expérience.

La question qui revient beaucoup c’est « pourquoi ne pas faire assistant » alors que ce n’est pas du tout le même rôle. C’est important d’avoir ces mecs là à chaque entraînement, auprès de qui on a les mêmes attentes de professionnalisme quant à la préparation.

6 days ago @ Basket USA - Les news ... - Gilbert Arenas regrett... · 0 replies · +1 points

+1000

6 days ago @ Basket USA - Les news ... - Gilbert Arenas regrett... · 0 replies · +1 points

Ce qu’il dit est debile. Si les équipes choisissent des vétérans en fin de carrière à la place d’autres jeunes, c'est que ces jeunes n’ont pas le niveau et ne méritent pas l’investissement.

Une équipe c’est aussi une question de synergies, la présence du vétéran peut permettre à d’autres jeunes de briller à ses côtés. Je ne me rappelle d’aucune équipe de jeunes sans vétérans ayant sorti une belle campagne. Suffit de voir les Suns, avec tous leurs jeunes talentueux mais avec les mauvais vétérans et faible coaching staff.

6 days ago @ Basket USA - Les news ... - Gilbert Arenas regrett... · 2 replies · +1 points

On attend toujours que les génies critiquant la signature d’Haslem nous expliquent qui il aurait fallu signer à la place.

Bizarre que toute l’organisation s’en réjouisse, des joueurs, au coaching staff, au FO, mais les experts BUSA prétendent avec ardeur que c’est un gâchis de place.

C’est sûrement mieux de prendre un énième bust qui tente son Xème comeback, un jeune qui a du mal à se faire une place, et autres joueurs qui n’attirent l’œil d’aucune équipe NBA.

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - Rich Paul, l’agent d... · 1 reply · +1 points

Sache que je respecte et comprend le tiens aussi, on a échange au moins 4 fois sur le sujet!

C'est compliqué de garder un système avec des athlètes d’aussi haut niveau, et il n’y a pas de solution miracle.

Une dernière question que je me pose: comment réagirait la NCAA si les universités devenaient gratuites ou beaucoup moins coûteuses qu’actuellement? Ce serait encore plus difficile de justifier une non rémunération, une bourse ne serait plus aussi indispensable.

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - Rich Paul, l’agent d... · 3 replies · +1 points

Merci je sais comment la NCAA et son financement fonctionne.

D’ailleurs une des critiques sur le caractère possiblement raciste de la non rémunération des étudiants athlètes, c’est que beaucoup de sports où les athlètes noirs représentent la majorité des sportifs (ou un bien plus grand nombre que leur proportion dans la population totale) dégagent des profits et servent à financer des sports historiquement bourgeois ou pratiques en très grande majorité par des sportifs blancs.

La NCAA ne peut pas forcer ses athlètes à rester 4 ans car ce n’est pas imposable de manière réaliste (sinon ils l’auraient déjà fait). Ce n’est pas non plus dans son intérêt de forcer à passer un diplôme, ce qui l’intéresse c’est d’utiliser les joueurs pour leurs 4 d’éligibilité.

On en a déjà parlé, si la NCAA remplissait vraiment son rôle pour les étudiants-athletes, la logistique et les attentes auprès de ces derniers seraient compléments différentes, car elles sont aujourd’hui contradictoires.

Et c’est faux que c’est mieux pour les étudiants athlètes: les infrastructures et les programmes sportifs ne sont pas financés (en tous cas ps en majorité) par les recettes de la NCAA.

Pas de problème sur le fait que la NCAA permet à autant d’athlètes de pratiquer leur sport à si haut niveau, par contre c’est se voiler la face de croire qu’elle permet à l’ensemble de ces personnes de suivre (autre que superficiellement) de bonnes études: les athlètes qui passent pro auraient pu le faire sans la NCAA, beaucoup d’étudiants athlètes de retrouvent avec un diplôme sans grande valeur, et peu nombreux sont ceux qui ont pu concilier demandes de la pratique de leur sport et rigueur académique pour en tirer le maximum.

Donc bon, se réjouir en se disant que c’est le seul système permettant la pratique du haut niveau + études alors qu’il est basé sur des inégalités et que beaucoup des premises de l’argument sont discutables, je trouve ça problématique.

1 week ago @ Basket USA - Les news ... - Rich Paul, l’agent d... · 5 replies · +1 points

Du coup je ne comprends pas le sens de ta question réthorique, puisque son propos avait du sens.

On peut apprécier le collège universitaire tout en ayant un problème (légitime) avec l’institution NCAA. Et elle mérite énormément de critiques en tant qu’organisation.