Etienne221

Etienne221

101p

2,253 comments posted · 17 followers · following 0

13 hours ago @ HandNews - EDF (M) | Les Bleus ra... · 0 replies · 0 points

En France il y a un vrai public pour le foot et le rugby, mais beaucoup moins de culture des sports en salle. Les pays nordiques par contre comme ils ont froid à l'extérieur, ils se sont rabattus sur leurs sports en salle (hand basket volley). Des pays des balcans comme la Croatie ou la Serbie aussi ont un vrai public pour les sports en salle.
C'est vrai que le hand n'a peut-être pas envie de faire ce qu'il faudrait pour rendre ce sport bankable et préfère rester hors système.

13 hours ago @ HandNews - EDF (M) | Les Bleus ra... · 0 replies · -2 points

Ce qui est désolant aussi, c'est que le foot soit toujours prioritaire !!
Franchement tout le monde peut comprendre qu'à la mi temps d'une finale d'un mondial de hand on en parle à la radio non ? ça intéresse qui le PSG-Reims ?
De tt façon c'est la même chose à la mi temps des grands matchs de rugby ou à la fin aussi. Franchement ya 2 ans quand on tape aussi magnifiquement les All Blacks, personne n'en a parlé à la radio dans un "after rugby". Non ça a parler d'un anonyme match de L1 du soir...
C'est aux radios de s'ouvrir un peu plus aussi !

1 day ago @ HandNews - EDF (M) | Les Bleus ra... · 2 replies · 0 points

Je suis intimement persuadé que plus il y aura de publicité, plus les gens viendront au hand.
Ce n'est pas normal qu'à la mi temps de France-Danemark, finale d'un mondial, sur RMC on parle de la mi temps de PSG-Reims, ça ça n'est absolument pas normal. A une époque Costantini et Girault étaient consultant handball sur RMC.

1 day ago @ HandNews - EdF (M) | Argentés ma... · 0 replies · +2 points

Prandi a démontrer clairement ses limites dans ce mondial. Prend peu ses responsabilités au shoot, et beaucoup d'échecs quand il les prend.
Briet par contre lui il a une très grosse capacité de progression. Il a la taille, la puissance, manque encore à ajuster la précision car lui aussi a encore beaucoup d'échecs.
On peut imaginer jouer aussi avec Mahé et Minne en même temps comme à l'Euro 2022, on a N'Guessan qui va revenir (et son absence s'est faire remarquer finalement), Villeminot qui doit arriver.

1 day ago @ HandNews - EdF (M) | Argentés ma... · 0 replies · 0 points

Les gardiens danois font des arrêts en un contre un ! Dsl mais tu peux avoir une défense moyenne et faire des arrêts quand même !

1 day ago @ HandNews - EdF (M) | Argentés ma... · 1 reply · +1 points

La faute à qui ? Guillaume Gille a refuser de faire des changements dans son groupe ! Briet forfait ? Pas grave on a Lagarde qui ne jouera pas une minute...
Karabatic ou Prandi sur une jambe ? Pas grave il nous reste... Plus personne.
Pour ne froisser personne dans le groupe, il a préféré garder un groupe "uni" mais pas prendre ses responsabilités en retirant un joueur blessé pour prendre un joueur valide.

1 day ago @ HandNews - EdF (M) | Argentés ma... · 0 replies · +1 points

Alors quand en plus Mem est en méforme physique et pas du tout en réussite au tir, il ne sert plus à rien sur le terrain...

1 day ago @ HandNews - EdF (M) | Argentés ma... · 0 replies · +1 points

C'est déjà le cas depuis longtemps pour Paris 2024 ! Depuis le titre olympique de 2020 (2021), à la fédé on se dit: tout va bien, on a un éxcellent sélectionneur, on fait du super boulot...
Du coup Guillaume Gille a été conforté jusqu'à Paris 2024. ça me rappelle beaucoup la gestion de l'équipe de france de rugby pendant des années. Le graal c'est les mondiaux, et du coup les VI Nations entre chaque mondiaux ont été pris par dessus la jambe (entre 2012 et 2019, très longue période). Il a fallu l'arriver de Fabien Galthié pour que le professionnalisme et la culture de la gagne arrive enfin.
Le Handball aurait bien besoin de cette révolution aussi. ça passe par l'arrivée d'un super coach qui a une grande expérience.

1 day ago @ HandNews - EdF (M) | Argentés ma... · 0 replies · 0 points

S'il y a des blessés, la responsabilité incombe entièrement au sélectionneur !! GG a 5 changements possible en cours de la compétition, c'est son choix le plus strict de refuser de prendre des joueurs frais. C'est son choix de mettre des joueurs amoindris sur le banc.
Guillaume Gille doit porté la responsabilité de cet échec.

1 day ago @ HandNews - EDF (M) | Les Bleus ra... · 6 replies · +6 points

Quand on voit que l'équipe du Soir ils en parlaient à peine (c'est tellement plus important de parler de PSG-Reims waouh !!) Qu'aux journaux de 20h pas un mot, personne avec une écharpe France ou un maillot, ça ne m'étonnes pas. Aucune publicité autour du handball, la FFHB devrait sérieusement se pencher sur ce problème.