El_Magic

El_Magic

92p

769 comments posted · 10 followers · following 1

35 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Le bilan des Français... · 0 replies · +1 points

Honnêtement Fournier n'y sera pas, il lui manque de la visibilité et bcp plus de cartons offensifs. Si il faisait plus souvent des sorties entre 30/40pts il pourrait y avoir débat. Faut pas oublier qu'outre Atlantique au delà des stats ils aiment les joueurs flashy qui font parler d'eux. Orlando à un bilan très moyen qui plus est et en perdant déjà plusieurs fois contre les pires équipes de la ligue.

Rudy lui mériterait amplement d'y participer car même si ça ne se voit pas toujours dans les stats il a un énorme impact dans le jeu du Jazz. Il est une constante de la bonne forme de sa team.

35 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - ESPN bouleverse sa pro... · 0 replies · +1 points

Tu ne seras pas loin de la vérité, je doute qu'il fasse un match à plus de 30min avec la blessure qu'il a eu, son premier match nba, le manque de rythme qu'il aura.
Si il joue 20/25min ça sera déjà énorme.

36 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Un peu de renfort pour... · 0 replies · +1 points

Une saison moyenne mais qui assure l'objectif du FO c'est à dire une place en PO, par contre le Magic est décimé par les blessures, c'est la misère d'avoir autant de joueurs out.

37 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Sans Trae Young, les H... · 0 replies · +1 points

Il n'y a pas d'autres mots c'est une honte. Ça va laisser bcp de traces. Déjà que la reconstruction n'a pas été fameuse depuis quasi 10 ans, je vois clairement ce groupe exploser cet été.
Il à atteint ses limites ça n'évolue pas.

38 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Jonathan Isaac, défen... · 0 replies · +1 points

J'aimerais qu'il soit aussi un peu plus présent offensivement.

38 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Jonathan Isaac, défen... · 0 replies · +1 points

Un des rares intouchables au Magic.

38 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Zion Williamson fait c... · 0 replies · +1 points

Je suis quasiment sûr que ça sera une saison blanche. Ils ne jouent rien, pourquoi prendre un risque sur un retour anticipé cette saison.

39 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Aaron Gordon est dans ... · 0 replies · +1 points

Okeke ils sont assez discret sur l'évolution (comme l'évolution de Fultz ils n'ont jamais communiqué) ou alors j'ai raté un épisode sur Okeke, mais on ne le verra pas cette saison c'est certain.
Sinon c'est un 3&D comme ils aiment le dire. Certe un peu brut pour le moment mais les scouts s'accordaient pour dire qu'il a un bon QI basket. On verra ça ne pourra pas être pire que Gordon.

39 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Aaron Gordon est dans ... · 1 reply · +1 points

C'est exactement ça il est surcôté et juste hypé par rapport au dunk contest.
C'est un kangourou aux qualités athlétiques hors normes (il fait quand même 2.08 le monsieur) mais qui a un QI d'huître.
Une fois balle en main c'est souvent 2 fois sur 3 de la merde ne jouant absolument pas sur ses qualités.
OK je suis à des milliers d'années lumières de son niveau mais étant fan de basket depuis des décennies, regardant quasi tous les matchs du Magic, faut pas sortie de saint Cyr pour se rendre compte que ce mec n'explosera jamais comme la hype le laisser suggérer.
Quand je pense qu'avec une meilleure gestion depuis des années le Magic pourrait aligner : Fultz, Oladipo, Isaac, Harris, Vucevic avec Fournier en 6ème homme. C'est beau les rêves.

39 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Aaron Gordon est dans ... · 2 replies · +1 points

Le fond de jeu est quand même bien mieux que depuis son arrivée dans la ligue.
Il a les bons ballons, les bonnes positions mais ses choix une fois balle en main sont la plupart du temps catastrophiques. Donc à ce niveau ce n'est pas une question de fond de jeu mais le problème vient du bonhomme.
Et quand on voit qu'Isaac qui est obligé de jouer 3 alors que c'est un 4 de nature alors qu'il a une marge de progression énorme par rapport à Gordon...
Comme évoqué plus haut c'est un choix d'époque de Hennigan et non pas du FO actuel. D'ailleurs si le FO actuel a pick Okeke qui est aussi un 3/4 malgré sa saison blanche ce n'est pas pour rien.
Je pense que si Gordon ne fait pas une grosse seconde partie de saison, il sera le premier à faire ses valises cet été. Son contrat dégressif aidant à un trade.