El_Jaguarito

El_Jaguarito

82p

478 comments posted · 0 followers · following 0

266 weeks ago @ Touchdown Actu (NFL Ac... - Jaguars : Doug Marrone... · 1 reply · +1 points

Logique en attendant de trouver le futur HC. Quelle belle saison pourrie quand même... Quel gâchis

266 weeks ago @ Touchdown Actu (NFL Ac... - Jaguars : Gus Bradley ... · 0 replies · +1 points

Tout à fait d'accord. Le bilan de Caldwel est très mitigé. Quelques très bon picks mais des choix de FA douteux et des picks de 1er tour bidons (sauf Ramsey).

Après, quand t'as un coaching staff minable, tu peux toujours dire que c'est lui qui te tue certains bons joueurs que tu choisis à la Draft. C'est difficile de déterminer qui est le + responsable.

266 weeks ago @ Touchdown Actu (NFL Ac... - Jaguars : Gus Bradley ... · 0 replies · +1 points

Comment j'en pouvais plus de son "trust the process" sur la fin.... Quand le process est aussi foireux, tu peux trust autant que tu veux, c'est bidon.

Mais j'étais comme vous, j'y croyais encore en fin d'année dernière. Force est de constater qu'on s'est tous plantés.

266 weeks ago @ Touchdown Actu (NFL Ac... - NFL Semaine 15 : tous ... · 0 replies · +1 points

Savage a été très bon et bien aidé par sa ligne qui lui a permis de lancer assez tranquillement.

266 weeks ago @ Touchdown Actu (NFL Ac... - NFL Semaine 15 : tous ... · 1 reply · +1 points

Bon pas la peine de toujours répéter la même chose sur notre attaque qui est minable alors évoquons les points positifs pour nous projeter vers l'avenir.

Nous avons avec Jalen Ramsey certainement déjà un des meilleurs corners de la ligue. Son duel avec Hopkins a été épique et s'il s'est fait prendre parfois, il a globalement très bien géré un top receveur. Ramsey a très souvent été ciblé et il a fait des actions hyper clutch. Evidemment son Int mais aussi une pass defended sur 4e et 1 en end zone. Un plaquage hyper maitrisé pour empêcher un 1st down sur 3e tentative et j'en oublie. On parle pas beaucoup de lui parce qu'il a pas des stats ronflantes mais pour un rookie, il joue à un niveau exceptionnel.

Notre D plus globalement est bonne et a des bases solides. Avec quelques mouvements à l'intersaison + l'expérience acquise par les rookies, on devrait pouvoir espérer avoir quelque chose de très intéressant l'année prochaine. Nous faudra essayer de choper un gross pass rusher à la draft ou à la FA + un safety.

En attaque, on voit des joueurs émerger. Marqise Lee fait une bonne saison et on voit qu'Ivory, quand il fumble pas, est un coureur de haut niveau.

Sinon mention spéciale à Tom Savage qui sort un match hyper propre et qui va chercher la victoire. J'ai vu de Tom Savage en 3 QT ce que je n'ai jamais vu de Bortles en 3 ans...

267 weeks ago @ Touchdown Actu (NFL Ac... - Jeff Fisher dit qu'il ... · 0 replies · +1 points

Il pourrait pas faire pire que Gus Bradley mais je pense qu'on s'en passera quand même

267 weeks ago @ Touchdown Actu (NFL Ac... - [replay]┬áJared Goff p... · 4 replies · +7 points

Y'a pas un helmet to helmet là???
Autant Goff est con de pas sortir en touche, autant Sherman y va comme une brute de façon illégale il me semble.

267 weeks ago @ Touchdown Actu (NFL Ac... - Mike Smith, prochain c... · 1 reply · +1 points

Je pense qu'il nous faut un coach vétéran maintenant. J'étais chaud sur l'éventualité Mc Daniels mais après réflexion, je me dis qu'il nous faut un vieux avec de la poigne. J'aurais adoré Gruden ou Harbaugh (qui ne sont pas si vieux mais qui ont beaucoup d'expérience) mais ça semble impossible. Alors pourquoi pas Mike Smith.

267 weeks ago @ Touchdown Actu (NFL Ac... - Justice : Jameis Winst... · 0 replies · +2 points

En France, le criminel tien le civil en l'état. Ca veut dire que s'il n'y a pas de poursuites pénales, la victime ne peut pas réclamer de dommages-intérêts au civil au titre de la prétendue infraction.

Ce qui est chelou aux US pour nous français, c'est que même quand le Procureur dit qu'il ne veut pas poursuivre au pénal, la victime peut aller demander réparation au civil. C'est exactement ce qui s'est passé dans l'affaire DSK. Le Proc a lâché l'affaire et derrière il y a eu une transaction sur les intérêts civils (avec un gros chèque) entre DSK et Nafissatou Diallo.

Je vois une justification à cette particularité. Les Procureurs US sont élus. Et un de leurs arguments massues pour se faire réélire, c'est le taux de condamnation dans les procès qu'ils engagent. Ils sont aussi très largement jugés sur les affaires médiatiques.

Donc, tu peux craindre qu'un Proc refuse de poursuivre une personne uniquement parce qu'il a peur de se planter et que ça nuise à sa réélection. Peur décuplée en cas de procès médiatique. D'où la possibilité laissée à la victime d'agir quand même au civil et de ne pas dépendre uniquement de la décision d'un Proc un peu couille molle.

A voir et lire si vous voulez creuse un peu sur la justice US : la série sur l'affaire OJ Simpson (superbe série) qui montre bien comment marche leur système pénal. Et tous les livres de John Grisham.

267 weeks ago @ Touchdown Actu (NFL Ac... - La NFL va tenter des c... · 2 replies · +8 points

C'est vrai que c'est insupportable.

Y'en un enchaînement absolument dégueulasse td/extra point - pub - kickoff - pub - 1st down.

Y'a vraiment des arrêts de jeu qui servent uniquement à balancer de la pub : 2mn warning (ça a été créé exprès), fin 1er quart, fin 3ème quart. Pub après kickoff et j'en oublie certainement. Si la NFL avait la bonne idée de les supprimer, tout le monde serait heureux je pense.