ElHeliOhm

ElHeliOhm

32p

37 comments posted · 9 followers · following 0

37 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Un énorme Kawhi Leona... · 0 replies · +1 points


Surtout, cela a mis en place une atmosphère très malsaine chez les fans. Il y avait deux approches: ceux qui disaient qu'il n'y avait plus de suspense, qui étaient résignés et assommés par cette domination, et ceux qui ne souhaitaient qu'une seule chose, la défaite des Warriors. Ce n'était pas qu'un effet de réactions (celui où l'on dit que seule une minorité bruyante s'exprime quand la majorité pense différemment), mais bien un sentiment global qui dépassait les fans nba. Parmi mes connaissances parfois lointaines, même ceux qui ne savaient pas qui était Kevin Durant étaient capables de me dire que "la NBA ce n'est pas cette ligue où une équipe est cheatée et bat tout le monde?"
Avec le temps et les deux titres acquis en 2017 et 2018, les choses n'ont fait qu'empirer. Il y avait en nba deux ligues: les 29 équipes et les warriors. Tout le monde les déteste, parce qu'ils ont eu l'impression qu'on leur a volé leur passion. Comme une course de chevaux où un cheval gagnerait de 5 longueurs à chaque fois, comme au tour de France avec la Sky.
Mais maintenant qu'ils sont en train de perdre, tout part en vrille. En lisant les réactions, on voit bien que quelque chose cloche dans la tête des gens. Tout le monde ne parle que des blessures, ou du fait qu'heureusement que Toronto gagne, ou du banc de GS; les gens sont tout aussi choqués, comme si cela les énervait que les Warriors perdent, car cela remet en cause le fait que la ligue est cassée (je ne dis pas qu'elle ne l'est pas, simplement que ça pose problème à ceux qui le disent) Comme le dit Carloss, cela a quelque chose d'irréel. C'est juste inconcevable car tout le monde répétait que c'était inéluctablement les Warriors qui gagneraient. Ces Warriors auront décidément chamboulé notre manière de percevoir la ligue. Du début de leur dynastie à aujourd'hui, partout où ils sont, personne ne sait sur quel pied danser. En 2015 ils étaient magnifiques, en 2016 ils étaient imbattables mais battus, en 2017 ils étaient au-dessus, en 2018 ils étaient encore plus imbattables mais ont failli perdre contre les Rockets, en 2019 ils vont vraisemblablement perdre face aux Raptors et on a arrêté de penser que cette team était humaine. Des hommes faillibles, dans un sport extrêmement compétitif, où tout n'est pas uniquement une question de talent, de QI basket, d’accumulation de forces mais aussi très souvent de chance, de bon moment, de coups du destin. 
Au fond, la NBA n'a pas changé tant que ça, mais les Warriors ont changé notre perception de ce qu'elle était, nous faisant penser que tout était prévisible. Bonne nouvelle, ce n'est pas le cas, et ce sera je crois toujours ainsi! 
Bonne NBA à tous!!2/2

55 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Les Lakers prêts à l... · 2 replies · +1 points

Je trouve l'attitude des Lakers tellement détestable dans cette histoire: Rondo et Stephenson qui sont venus au minimum pour jouer le titre avec LeBron, qui ont été convaincus de signer pour cette raison là plutôt qu'aller piger tranquillement à Phoenix ou Atlanta, et seront précieux en playoffs, sont bradés comme s'ils étaient des bestiaux qu'on ajoute à une transaction lucrative pour faire plaisir à l'acheteur.
Ça me donne personnellement envie de vomir.
PS: oui oui je sais c'est un business et eux sont bien payés, mais c'est aussi une histoire d'honneur. Les Lakers comme la majorité des franchises n'ont aucun honneur.

58 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Pour Steve Kerr, Luka ... · 0 replies · +1 points

Je suis totalement d'accord, pour moi cela relève un problème. Beaucoup de coaches on dit qu'ils ne l'avaientsjamais vu joué, cela rappelle Lue qui disait qu'il ne savait pas qu'un joueur des cavs (hood?) pouvait jouer comme il le faisait.
C'est pas très glorieux, surtout qu'ils ont de tels moyens, Kerr il lui suffit de dire à un membre du staff/recrutement "preparez-moi une mixtape sur les 60 potentiels rookies", histoire de dire, ou alors il regarde les mixtape espn qui donnent les pour et contre. 3/4 minutes par rookie, un coach pour lui se fait une ieée facilement avec des notes etc
et en 4/5 heures, une aprèm quoi, le boulot est fait
4/5 heures chaque été pour savoir à qui tu as affaire, c'est pas non plus la lune

59 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Les Bucks font craquer... · 1 reply · +1 points

J'ai cherché un peu des 4 fuyants pas trop maladroits à 3 points et pas trop cher.
Y a Tolliver mais il se fait vieux
Muscala qui vegete à Philadelphie, pas trop difficile à récupérer
Kaminsky qui sera FA l'année pro et qui n'a pas une grosse cote mais pour avoir vu pas mal de matches de Charlotte fait le taff
Speights ?
Ça restera toujours des seconds couteaux mais ça peut le faire
Kaminsky honnêtement je n'y pensais pas mais avec un gars comme Rudy dans la peinture, y a moyen qu'il étire le jeu

59 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Les Bucks font craquer... · 3 replies · +1 points

Je trouve que le pessimisme de cette défaite (et d'autres) te fait exagérer les choses quand même
Je pense que le plus gros problème actuellement est Favors. Il coûte trop cher, c'est surtout ça le problème. L'année prochaine son contrat n'est pas garanti et cela pourrait être l'occasion de signer un bon 4 ou de renforcer une autre ligne en laissant Crowder titulaire ?
Pour l'année prochaine, le Jazz aura 10 millions avant la luxury tax, et 9 millions de mid-level exception. Ajoutés aux 18 millions de Favors, ça fait largement de quoi surpayer un gros joueur et un lieutenant sympathique.
Maintenant, la question: qui ? Qui est intéressant, et surtout intéressé. Tu vois qui pour rendre ce roster cohérent ?

71 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - La société de Paul A... · 0 replies · +1 points

???
Paul Allen a toujours été proche de sa franchise; c'est normal que sa franchise, Y compris les fans des Blazers, ait une pensée pour lui non ?
Ça ne veut pas dire que les gens prennent Paul Allen pour un proche mais juste qu'ils voient la franchise comme un pont, un lien qui unit de manière immatérielle ceux qui y sont attachés, dont ce fan et Paul Allen

74 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Manu Ginobili dans le ... · 1 reply · +1 points

Le rapport est qu'il répondait à ThaTrigga, juste en-dessous ;)

75 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Gordon Hayward se sent... · 3 replies · +1 points

Ce qui est étonnant c'est que j'ai volontairement objectivé le sujet en ne parlant pas d'expérience personnelle et tu en déduis automatiquement que je n'ai pas vécu ça? Pas de bol, j'ai subi de multiples opérations de l'épaule et de la clavicule après une chute sur un chantier, et cela a affecté ma carrière dans le bâtiment et aussi en tennis où je gagnais à l'occasion quelques petits tournois réservés aux 4/6. Bref, je ne pourrais plus jamais faire de tennis à haut niveau ni porter de poids de plus de 40 kilos, et pas pour un an, pour toute ma vie. Tout ça pour dire: je pense être bien placé justement et me permettre d'ouvrir ma gueule pour dire que le système à l'américaine fait de ces gars des héros alors que ça reste des gens privilégiés qui semblent oublier la chance qu'ils ont avant justement de l'ouvrir, leur bouche, sur leur situation "tellement difficile". Hayward arrive quand même à sortir: "il fait un froid glacial ici à Boston, en dessous de zéro, je vais au gymnase alors que l’équipe est à Los Angeles, à Miami ou ailleurs" mais wtf cette phrase, le mec n'a clairement aucune conscience. Il se plaint que les autres sont au soleil et qu'il fait froid quand il va au gymnase et qu'il bosse pour repartir sur les terrains. Enfin moi cela me choque en tout cas.

75 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Gordon Hayward se sent... · 5 replies · +1 points

Sa description de son lever le matin est sympa mais émotionnellement j'ai du mal à imaginer sa détresse ou alors niveau mental c'est faible parce qu'un gars qui se fait une grave blessure dans la vie, disons après 17 mois de travail, qui n'a donc pas le droit au chômage, et qui doit se lever tous les jours en essayant de se remettre et trouver la force mentale dans l'indifférence générale, là je dis oui. Gordon Hayward qui touche 31 millions par an avec un staff qui le chouchoute au quotidien, des millions de personnes qui le soutiennent, bon... Ça va mec; nous fait pas pleurer... (Je précise que ça n'enlève rien à le chierie de se blesser comme il l'a fait)

76 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Hall of Fame 2018 : Di... · 7 replies · +1 points

Il entre au HOF FIBA hein, donc 2 titres de champion d'Europe, double vice champion oly mpique, deux coupes des clubs champions, joueur majeur en FIBA pendant 10 ans avec d'excellentes stats en nba. Mais clairemtnt pour son impact en FIBA !