Dunkorama

Dunkorama

92p

465 comments posted · 2 followers · following 0

62 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Les Rockets "intéress... · 0 replies · +1 points

ok,

pas de souci pour le coté prestige, je l'ai bien capté. Je me demandais juste si il y avait un avantage à être champion NBA, champion de conférence, voire de division, en matière de redistribution des droits TV, ou une prime de la NBA ou je ne sais quoi, un peu comme ça se fait en foot quoi

62 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Les Rockets "intéress... · 3 replies · +1 points

semi HS : question peut être un peu bête mais bon : hormis le prestige d'un titre et éventuellement une augmentation des ventes de produits dérivés (même si les lakers ont pas besoin d'un titre pour vendre les maillots de LBJ ou de Unibrow par camions), que rapporte un titre NBA ?
Quand on voit dans le foot qu'un titre rapporte X millions d'euros, qu'une qualif en coupe d'europe rapporte aussi de l'argent au club etc... je me pose la question par rapport à la NBA, ligue fermée avec salary cap.
On voit des équipes qui payent la luxury, mais est ce que ca vaut véritablement le coup ? Je pense à OKC notamment qui était dans le rouge mais qui n'a pas atteint les sommets, je suis pas sur que le propriétaire s'y retrouve finalement...

63 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Kawhi Leonard, l'embar... · 0 replies · +1 points

dis donc !! je vais dans ton sens et je me prends un tacle ??? Ingrat !!! ;)
Et puis il a pris les caribous au Canada, il pourrait prendre les rennes aux USA (na!)

Pour ce qui est des rênes ( ^^ ) des Lakers, à 30/31 ans ca laisse quand même quelques années
De toutes façons, je ne vois pas les deux jouer ensemble, ca va se marcher sur les pieds.
Pareil pour Davis d'ailleurs, il va falloir voir comment il s'adapte, la vie sur et hors du terrain va radicalement changer pour lui, il va pas falloir exploser comme Dwight Howard.

63 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Kawhi Leonard, l'embar... · 0 replies · +1 points

étant plutot pote avec Tony Parker, il va tuer tout le monde en signant à l'ASVEL. Objectif euroligue (après tout, c'est une ligne qu'il n'a pas dans son palmarès)

63 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Kawhi Leonard, l'embar... · 2 replies · +1 points

je lis les commentaires en réponse, mais je suis assez d'accord. Il est aux raptors le franchise player, alors qu'aux lakers, il y aura l'ombre LBJ qui planera au dessus de lui. Sur le plan du jeu, peut être, comme les commentaires le disent, que LBJ se mettra en retrait en étant 2e voire 3e option offensive, mais médiatiquement, ca restera le numéro 1, c'est en ça que Kawhi resterait dans l'ombre.
Après, Lebron ne sera pas éternel, et je pense que d'ici un an ou deux il envisagera de partir encore au sommet, et non seulement il y aurait cette colonne vertébrale Kawhi / Unibrow, mais il y aura possibilité de réunir des joueurs intéressants autour.
Finalement, l'intérêt d'aller aux Lakers me parait être pour prendre la suite de LBJ, pas pour jouer avec lui.

63 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - La "hype" grandit auto... · 0 replies · +1 points

je pense pas qu'il perde son talent, mais c'est plutot de savoir si physiquement il sera à la hauteur de son talent...

63 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - La "hype" grandit auto... · 0 replies · +1 points

intéressante cette équipe de Denver. Deux paris successifs à la draft entre lui et Bol Bol, si ça fonctionne, ca peut leur permettre de passer un cap. En tous cas c'est une équipe qu'on entend pas, qui travaille bien et qui a de bons résultats. A mon sens une des équipes les plus vertueuses de la NBA

63 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Les Grizzlies ont fina... · 4 replies · +1 points

alors, je suis surement fatigué mais j'ai jamais compris le truc : un échange d'un contrat à 25M contrat contre deux équivalent, c'est quoi l'avantage ? Pourquoi ne pas couper directement Chandler ?
j'ai jamais vraiment compris toutes ces règles de cap, de buy out etc...

63 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Jimmy Butler a refusé... · 1 reply · +1 points

Il ne perd pas vraiment 48 millions mais 10... Ce n'était pas la même durée de contrat : a philly c est 190 sur 5 ans, donc 38M/an, à Miami c'est 142 sur 4 ans donc 35,5 M/an. Il perd 2,5 M/an donc sur 4 ans = 10 M.
Il faudra voir dans 4 ans si financièrement il s'y retrouve, mais avec l'évolution constante du salary cap, si il devient vraiment le patron de la franchise et qu'il tourne bien, il resignera pour plus que 38 M la saison. Il aura 33 ans si je ne me trompe pas, c'est le seul bémol. On verra bien.

63 weeks ago @ Basket USA - Les news ... - Oklahoma City : Nerlen... · 0 replies · +1 points

je vais peut être dire une co***rie, mais Noel, je l'aurais bien vu chez les Kings.
Il est jeune mais il a déjà une expérience pas négligeable, il défend bien et ne revendiquera pas un rôle offensif. Je le vois bien avec Bagley, ca ferait une jolie raquette, avec les dragsters à l'arrière. Il y a encore de la place sous le cap, on manque de pivot avec Koufos et WCS qui partent pour l'arrivée de Dedmon...
Bon fit je trouve