Disjojo2

Disjojo2

46p

82 comments posted · 4 followers · following 0

1 year ago @ Basket USA - Les news ... - Il y a 35 ans, Patrick... · 1 reply · +1 points

Au passage, pour ceux qui ne l'ont pas vu, je vous partage cette super vidéo en français sur l'histoire de Patrick Ewing, à voir ! https://youtu.be/j1-MHdugB1o

2 years ago @ Basket USA - Les news ... - Bam Adebayo et Goran D... · 7 replies · +1 points

Ça commence à sentir comme les pires finales de l'histoire récente de la NBA... Ce premier match ne ressemblait d'ailleurs pas du tout à un match de finale, on aurait dit la Summer League. Si les Lakers continuent sur leur lancée, ce qui sera surement le cas, on aura droit à des audiences catastrophiques pour la NBA, ce qui n'est pas plus mal si ça les pousse à changer des choses

2 years ago @ Basket USA - Les news ... - Avec ses soucis psycho... · 0 replies · +1 points

Il ne faut pas confondre Trashtalking et humiliation

2 years ago @ Basket USA - Les news ... - Avec ses soucis psycho... · 2 replies · +1 points

Donc, le gars a des problèmes de dépression et se moque ouvertement d'un de ses collègues parce qu'il manquent deux lancer-francs en l'humiliant en direct ? Ce mec est détestable

2 years ago @ Basket USA - Les news ... - Violences policières ... · 0 replies · +1 points

N'importe quoi... En quoi ne pas jouer un match de basket va changer quelque chose ? On boycotte quelque chose que l'on combat, le sport n'a rien à voir la-dedans. Franchement, ne pas jouer un match et plutôt rester dans leur chambre d'hôtel 5 étoiles en sirotant leur champagne, wow, quel combat. Qu'ils aillent plutôt sur le terrain et donne leurs millions à des causes justes plutôt que ces sois-disant boycotts sans queue ni tête

2 years ago @ Basket USA - Les news ... - Télévision : les Lak... · 0 replies · +1 points

Oui et non. La NBA est le seul sport majeur américain basé sur les joueurs, ce qui est donc parfait pour les réseaux sociaux et donc un élément idéal pour capter l'attention des jeunes. La ligue est donc de plus en plus populaire parmi cette génération. Mais le fait d'être un sport avec des joueurs en tête d'affiche n'est pas qu'une qualité, contrairement au baseball et au foot US, beaucoup de "fans" vont soudainement changer d'équipe car un joueur phare est parti (hello LeBron), ce qui fait qu'il n'est pas facile de garder une attention durable. Souvent, les petits marchés ont les meilleurs publics, mais l'argent est moins présent et les stars ne veulent pas y jouer, ce qui contribue à la mode des superteams, ce que, comme beaucoup, je ne supporte pas. Limiter le nombre de All-Stars dans une équipe ? À réflechir...

Plus généralement, le foot américain (pro ou universitaire) est de TRÈS LOIN plus populaire et bien plus ancré dans la culture que la NBA. Cela s'explique surtout car la saison de NFL est très courte, donc tous les matchs ont de l'intérêt contrairement à la NBA ou seuls les play-offs comptent, et encore... L'aspect "violent" et spectaculaire du jeu aide aussi contrairement à la NBA qui devient de plus en plus soft chaque année.

Combien d'entre nous n'ayons jamais regardé un match avec des novices du basketball qui décroche rapidement à cause des lancers-francs à outrance et des temps-mort qui casse le jeu ? Et bien, c'est pareil pour toute une part du potentiel public de la NBA, les 3 points type Rockets n'aide pas aussi...

En fait, il y a tellement de points sur lesquelles la NBA pourrait travailler pour améliorer sa compétition, mais l'argent est le nerf de la guerre et malheureusement, souvent pas pour le bonheur des fans.

2 years ago @ Basket USA - Les news ... - Du boycott aux envies ... · 0 replies · +1 points

J'ai "souvent" critiquer la NBA et les joueurs pour la récupération marketing du mouvement pour la justice sociale, soit disant revenir sur les parquets pour utiliser cela comme une plateforme alors qu'en réalité, c'est pour toucher leurs chèques. En revanche, ne pas jouer ce match et donc perdre de l'argent, ce serait un message avec du sens même si au final, pourquoi boycotter la ligue qui n'a rien fait de mal, et surtout 99% des spectacteurs bien intentionnés qui ne demandent qu'à voir du sport ;)

2 years ago @ Basket USA - Les news ... - Télévision : les Lak... · 6 replies · +1 points

Les audiences sont mauvaises pour plusieurs raisons. Tout d'abord, il y a un phénomène appelé "cord cutting" aux USA, ou les gens arrêtent de payer pour le cable en grand nombre, ce qui veut dire que les chaînes type ESPN ou TNT sont bien moins regardées et accessibles (à contrario, la NFL est surtout diffusée sur les chaînes régionales gratuites). Je vis aux USA, et je connais clairement peu de jeunes personnes qui regardent la TV dites classique, en passe de devenir démodée. Du coup, ces gens se rabattent soit sur le League Pass (peu, car il y a le blackout, ce qui veut dire que les matchs de ta région ne sont pas dispos, donc pas beaucoup d'intérêt), soit sur le streaming (de plus en plus), soit sur les simples highlights sur YouTube ou autres.

Ensuite, le story-telling de cette saison n'est pas incroyable, des équipes valeureuses comme les Blazers se font maintenant laminer et beaucoup de matchs n'ont pas beaucoup d'intérêt jusqu'aux finales. À cela s'ajoute l'été ou les gens sont moins devant leur télévision. Pour finir, last but not least, l'aspect très politique de la ligue (récupération marketing) a clairement dû repousser certaines personnes de regarder la NBA, surtout dans des états conservateurs, souvent très friands de sport. N'oublions pas que Philadelphie, Phoenix, Chicago et New York (dans le top 6 des villes les plus peuplées du pays) sont absentes/rapidement éliminées, ce qui réduit encore l'attrait des fans.

Au niveau du jeu, les paniers à 3 points à outrance et les fautes sifflées toutes les cinq secondes par les arbitres, cassent également le rythme du jeu et le spectacle de certains matchs s'en trouve clairement impacté.

À savoir aussi, si la NBA gagne en popularité, surtout chez les jeunes, la ligue est TRÈS loin derrière le football américain, et le baseball chez les plus âgés.

Bref, la NBA est une ligue souvent intelligente et en avance avec son temps, c'est à eux de sauter dans le bon train en comprenant que la télévision classique est en fin de vie. Autrement, cela se finira comme les maisons de disque qui ont prit 15 ans à se rendre compte que le CD, c'était fini, on a vu le résultat ! Désolé pour le pavé, j'espère que ça en intéressera quelqu'uns :)

2 years ago @ Basket USA - Les news ... - Les Lakers continuent ... · 1 reply · +1 points

Je ne vois pas en quoi cela rentre en contradiction avec mon opinion. Prendre position pour la justice sociale, je suis pour, mais que ne me fasse pas croire que parler de ça pendant un match de basket avant autant de temps changera quelque chose à la réalité ;)

2 years ago @ Basket USA - Les news ... - Les Lakers continuent ... · 0 replies · +1 points

C'est pourtant une vérité, je vis aux USA et pour travailler professionnellement dans le monde des médias, je suis certain que ce discours récupérateur à des effets sur l'audience. Meme si, évidemment les audiences de la NBA qui s'érodent sont surtout le fait que la plupart des américains ne consomment plus la télé via cable, que c'est l'été etc..., mais ça, c'est un autre souci !