Disjojo2
46p82 comments posted · 4 followers · following 0
2 years ago @ Basket USA - Les news ... - Il y a 35 ans, Patrick... · 1 reply · +1 points
2 years ago @ Basket USA - Les news ... - Bam Adebayo et Goran D... · 7 replies · +1 points
3 years ago @ Basket USA - Les news ... - Avec ses soucis psycho... · 0 replies · +1 points
3 years ago @ Basket USA - Les news ... - Avec ses soucis psycho... · 2 replies · +1 points
3 years ago @ Basket USA - Les news ... - Violences policières ... · 0 replies · +1 points
3 years ago @ Basket USA - Les news ... - Télévision : les Lak... · 0 replies · +1 points
Plus généralement, le foot américain (pro ou universitaire) est de TRÈS LOIN plus populaire et bien plus ancré dans la culture que la NBA. Cela s'explique surtout car la saison de NFL est très courte, donc tous les matchs ont de l'intérêt contrairement à la NBA ou seuls les play-offs comptent, et encore... L'aspect "violent" et spectaculaire du jeu aide aussi contrairement à la NBA qui devient de plus en plus soft chaque année.
Combien d'entre nous n'ayons jamais regardé un match avec des novices du basketball qui décroche rapidement à cause des lancers-francs à outrance et des temps-mort qui casse le jeu ? Et bien, c'est pareil pour toute une part du potentiel public de la NBA, les 3 points type Rockets n'aide pas aussi...
En fait, il y a tellement de points sur lesquelles la NBA pourrait travailler pour améliorer sa compétition, mais l'argent est le nerf de la guerre et malheureusement, souvent pas pour le bonheur des fans.
3 years ago @ Basket USA - Les news ... - Du boycott aux envies ... · 0 replies · +1 points
3 years ago @ Basket USA - Les news ... - Télévision : les Lak... · 6 replies · +1 points
Ensuite, le story-telling de cette saison n'est pas incroyable, des équipes valeureuses comme les Blazers se font maintenant laminer et beaucoup de matchs n'ont pas beaucoup d'intérêt jusqu'aux finales. À cela s'ajoute l'été ou les gens sont moins devant leur télévision. Pour finir, last but not least, l'aspect très politique de la ligue (récupération marketing) a clairement dû repousser certaines personnes de regarder la NBA, surtout dans des états conservateurs, souvent très friands de sport. N'oublions pas que Philadelphie, Phoenix, Chicago et New York (dans le top 6 des villes les plus peuplées du pays) sont absentes/rapidement éliminées, ce qui réduit encore l'attrait des fans.
Au niveau du jeu, les paniers à 3 points à outrance et les fautes sifflées toutes les cinq secondes par les arbitres, cassent également le rythme du jeu et le spectacle de certains matchs s'en trouve clairement impacté.
À savoir aussi, si la NBA gagne en popularité, surtout chez les jeunes, la ligue est TRÈS loin derrière le football américain, et le baseball chez les plus âgés.
Bref, la NBA est une ligue souvent intelligente et en avance avec son temps, c'est à eux de sauter dans le bon train en comprenant que la télévision classique est en fin de vie. Autrement, cela se finira comme les maisons de disque qui ont prit 15 ans à se rendre compte que le CD, c'était fini, on a vu le résultat ! Désolé pour le pavé, j'espère que ça en intéressera quelqu'uns :)
3 years ago @ Basket USA - Les news ... - Les Lakers continuent ... · 1 reply · +1 points
3 years ago @ Basket USA - Les news ... - Les Lakers continuent ... · 0 replies · +1 points