Davidbachu

Davidbachu

80p

42 comments posted · 0 followers · following 0

8 months ago @ BasketSession.com - NBA -Andrew Wiggins, C... · 1 reply · +3 points

Mini HS : j'ai vu dans le boxscore qu'Haslem avait joué 5 minutes. Ne me souvenant plus de la dernière fois où il tenait un rôle important au Heat, je me suis rendu sur basketreference :
https://www.basketball-reference.com/players/h/ha...

C'est effectivement impressionnant : le type est en semi-retraite depuis 7-8 saisons en fait :D Je veux bien que son expérience soit importante et il doit probablement se donner à fond pendant les entraînements, mais est-ce que cela n'aurait pas été plus pertinent de lui offrir une place dans le staff à ce moment-là ? Histoire de libérer une place dans l'effectif.

9 months ago @ BasketSession.com - Michael Porter Jr just... · 1 reply · +2 points

C'est bien ça le problème : gueuler et n'apporter aucune solution, à part faire comme si le virus n'existait pas.

Je pense que beaucoup courraient se faire vacciner si leur gouvernement leur disait de ne pas le faire.

De mon côté, j'ai l'impression qu'il y a une colère contre certains actes/décisions du gouvernements (justifié dans certains cas) que certains étendent systématiquement à tout ce que dit ou font ces mêmes gouvernements.

A un moment, il faut être pragmatique : il était inespéré d'avoir un vaccin efficace si rapidement. Sans ça, on en aurait encore probablement eu pour longtemps avec les confinements-déconfinements.

Après, ne rien faire, voir la mortalité et les conséquences du COVID exploser long afin de créer une immunité collective théorique, c'est peut-être valable techniquement, mais je ne soutiendrais pas un dirigeant qui envisage cette solution, pour des raisons éthiques qui me paraissent évidentes.

"Personne pas à risque", ça reste très théorique, les conséquences du COVID, que ce soit sur les jeunes ou les plus vieux, sont assez imprévisibles, même si l'on ne fait effectivement en théorie pas partie des personnes à risque. Encore une fois, se focaliser uniquement sur les morts (qu'on trouve que les mesures sont excessives ou non, peu importe sa vision politique en fait) est absurde : voir des jeunes personnes en bonne santé devoir faire la sieste l'aprem pour tenir la journée ou ne plus pouvoir monter 10 escaliers sans être fatigué, ça fait quand même réfléchir.

9 months ago @ BasketSession.com - Michael Porter Jr just... · 2 replies · +19 points

https://menace-theoriste.fr/pas-assez-de-recul-po...

Ce que vous dites est bien beau, mais faux... La méthode ARN est très loin d'être une nouveauté comme vous le prétendez. Et non, je ne suis pas en mesure de connaître un domaine aussi complexe que la vaccination dans les détails, d'où l'intérêt de me reposer sur les experts et notamment les scientifiques.

"tue uniquement la population à l'hygiène de vie dégueulasse"
1. C'est malheureusement faux. Le virus a certes de fortes chances de ne pas tuer un jeune en bonne santé, mais on ne connaît en revanche pas encore très bien les implications du COVID long. Se retrouver avec des capacités pulmonaires fortement amoindries avant 30 ans, ça ne doit pas être très simple à gérer au quotidien. C'est un non-sens de ne prendre en compte que les décés.

"reprend-toi en main au lieu de tout miser sur big pharma et les big mac"
Vous pouvez éviter l'attaque personnelle ? Je ne fréquente pas les fast-foods et évite autant que possibles les médicaments pour votre information... Mais bon, on a vu certains se vanter de leur métabolisme de sportif/guerrier invincible pour être en fin de compte tué ou fortement amoindri par le virus.

"a+ le mouton"
N'est-ce pas un peu être un mouton que de crier au mouton avec les autres ?

"PTDR, lol, tutoiement, mouton"
Heureusement que vous êtes là pour relever le niveau.

9 months ago @ BasketSession.com - Michael Porter Jr just... · 5 replies · +31 points

Encore un sachant.

"Nous ne disposons pas d'années et d'années de données sur la façon dont el vaccin peut vous affecter"

Pour la millième fois, les effets secondaires d'un vaccin apparaissent quelques mois après la vaccination au plus tard, ce n'est encore jamais arrivé qu'ils arrivent 5 ans après. Au bout d'un moment, on était dans une situation très rare et des moyens hors normes ont été mis en place pour trouver un vaccin rapidement. C'est assez fabuleux l'esprit de contradiction chez certain : ça se plaignait du manque de masques, ça ne veut plus les porter quand ils sont là ; ça réclamait un vaccin rapidement, ça ne veut pas se faire vacciner quand il est là ; ça demande que le gouvernement prenne des mesures pour protéger la population, ça se plaint quand il agit...

Je comprends tout à fait qu'on déteste les gouvernements et les politiques qu'ils mènent, mais être dans l'opposition systématique ne me semble pas être une idée rationnelle.
https://www.ouest-france.fr/sante/vaccin/on-est-d...

"je sais que je suis immunisé contre le Covid en ce moment, plus immunisé que beaucoup de gens qui ont le vaccin"

Non, c'est de la pure croyance ça, il n'y a pas de "je sais que..." qui tienne. Michael Porter JR n'a absolument aucune idée de ce qu'il dit.

On entend parfois parler de charge mentale, je pense qu'on devrait conceptualiser l'idée de confusion mentale aussi. :D

8 months ago @ BasketSession.com - Kyrie Irving ne jouera... · 1 reply · +26 points

Enfin une décision sensée, le type fait sa diva depuis assez longtemps comme ça.

Je me demande s'il ne va pas tout à coup courir se faire vacciner si ses revenus sont menacés...

12 months ago @ BasketSession.com - Giannis Antetokounmpo,... · 0 replies · +3 points

La vraie question : NBASCIENCE et ggalilee sont-ils deux comptes tenus par la même personne ? :D Il y a des similarités étranges dans la manière d'écrire...

11 months ago @ BasketSession.com - James Harden contr&oci... · 0 replies · +8 points

Je remercie NBASCIENCE d'être la lumière des commentaires de Basketsession alors ;)

11 months ago @ BasketSession.com - James Harden contr&oci... · 0 replies · +9 points

"Le gars qui explique plus haut que le style vestimentaire justifie la sélection..."

Je suppose que c'est moi, donc je me permets de répondre :)

Jolie procès d'intention. A quel moment ai-je dit qu'une personne méritait de subir des violences policières à cause de son look vestimentaire ?

Je pontais simplement du doigt les symboles liés au style vestimentaire et aux différents styles en général. A tort ou à raison, certains styles auront bonne presse (costard-cravatte par exemple) alors que d'autres pas du tout (ce que j'ai mentionné dans l'autre message, look de dealer dans l'inconscient collectif). Si l'on est conscient de ce fait là, on peut déjà un minimum atténuer l'effet "interrogation au faciès".

Je ne comprends pas trop la remarque du plaquage ventral, Harden a-t-il été tabassé par les policiers ? Jusqu'à preuve du contraire non. C'est un simple contrôle de police.

11 months ago @ BasketSession.com - James Harden contr&oci... · 5 replies · +11 points

Je me suis toujours demandé si c'était avant tout une question de couleur de peau ou de style vestimentaire.

Quand on voit certaines personnes adopter des looks de dealers de drogues ou de racailles - Air Max, pantalon baissé, jogging, casquette à l'envers - et ensuite venir s'étonner que la police les contrôle, on peut légitimement se poser la question.

Le choix des vêtements n'est jamais neutre, il y a des symboles qui y sont liés.

11 months ago @ BasketSession.com - James Harden contr&oci... · 0 replies · +8 points

Et juste après, ils prennent positions "Peut-être James Harden et ses camarades avaient-ils quelque chose à se reprocher. Peut-être est-ce simplement une scène tristement habituelle pour des centaines de milliers de nos compatriotes dès qu'ils entrent dans des zones où on leur nie presque le droit d'entrée"