CryingGame80

CryingGame80

72p

9 comments posted · 5 followers · following 0

2 years ago @ BasketSession.com - Scottie Pippen a &eacu... · 1 reply · +5 points

MJ à 33 millions, le secondà 4,5 millions ??? J'avais oublié ça mais là c'est quand même énorme le delta entre le 1 et les autres...

Pour ceux qui l'auraient pas encore compris, Jordan était clairement le GOAT sans aucune hésitation possible, mais aussi un bel enfoiré égoîste qui n'était pas spécialement tourné vers les autres.

Quant à Scottie, c'est complètement dingue comment il s'est fait baiser, ça fout la haine quand on connait la qualité du bonhomme sur le terrain quand même ! Le 122 ème salaire de la NBA en 1997 avec 5 titres et membre de la seule et unique Dream Team en plus ! C'est à vomir je trouve !

2 years ago @ BasketSession.com - The Last Dance 1 et 2 ... · 2 replies · +13 points

Purée comment Oak choppe Scottie... T'es rookie t'as pas forcément envie de contredire Oakley, hein ! Même si t'es pas rookie d'ailleurs !

Et dire qu'ensuite Oak sera transféré et que ça donnera des séries de playoffs incroyables entre les Bulls et les Knicks !!! Remember les dunks très très sauvages de Pippen sur Ewing ou Charles Smith ! Purée ça envoyait, c'était vraiment le bon vieux temps...

Par contre chez NetFlix, ils se sont pas foulés : le doublage vient par dessus les dialogues originaux, c'est désagréable et difficilement audible à la longue.

2 years ago @ BasketSession.com - Le jour où Jord... · 0 replies · +3 points

Comment imaginer un seul instant que MJ aurait accepté ça ???

Il savait très bien ce qu'il avait avec Pip : un lieutenant de luxe qui pouvait mener, passer, défendre aussi fort que MJ himself, prendre des rebonds, et surtout qui était ultra fiable et qui avait accepté ce rôle...

Pippen a clairement grandi et progressé auprès de Jordan (ce qui n'était pas forcément évident) mais il a également grandement contribué à la story des Bulls ! Et ça MJ devait sûrement s'en rendre compte mieux que personne !

2 years ago @ BasketSession.com - Lakers, Bulls, Celtics... · 0 replies · +10 points

Pas vraiment d'intérêt de comparer ou de classer je trouve ! En revanche, ça a le mérite de cultiver notre mémoire basket pour ce sport qu'on adore ! Se rappeler les époques (pour celles qu'on a connues !), les teams, les joueurs, les coachs, les matchs de légendes, ça c'est cool !
J'ai commencé à mater les finales avec les Bulls en 91 mais même quand tu regardes des highlights de Magic ou de Bird par exemple ou des C's contre les Lakers, tu comprends bien que toutes les époques avaient leur style et leur charme ! Et pour ça, j'avoue que les sites tels que YouTube sont une mine d'or pour les passionnés !
Donc terminons juste par un petit I LOVE THIS GAME !

2 years ago @ BasketSession.com - Kevin Durant ét... · 0 replies · +5 points

Si c'est avéré que KD était effectivement jaloux de Curry, c'est à la fois bizarre et pas si étonnant que ça.
D'abord, concernant le jeu proprement dit, je trouve à titre personnel que basketement parlant, KD peut être dans le débat pour le meilleur joueur de l'histoire : il sait TOUT faire sur un terrain, attaquer de loin ou de près, courrir, défendre très dur sur plusieurs postes, et il est vraiment beau à voir jouer !

Jaloux de Curry, c'est bizarre dans le sens où comment pouvait-il croire un seul instant qu'il allait arriver dans un endroit où tout s'était construit progressivement avec Curry comme leader qu'il allait devenir le mâle Alpha en posant ses valises

Et pas si étonnant car KD semble tout de même manquer (je trouve) de maturité psychologique et émotionnelle. Pas seulement parce qu'il avait quitté le navire Thunder sans avoir réussi à s'y imposer comme le vrai taulier et entraîner les autres pour arriver à gagner. Lebron et Shaq par exemple ont aussi changé de Team après plusieurs échecs. Mais KD a l'air à fleur de peau dans ses déclarations, ses relations avec les médias... Et finalement tout ça nous interroge parce qu'on n'a pas l'habitude de voir un joueur si fort être aussi peu leader et entraînant pour sa team.

Il est comme il est, tout le monde n'a pas besoin d'être un leader-killer à la Jordan pour exister. Il n'est pas vraiment un leader mais quel joueur, le meilleur au monde pour moi lorsqu'il est en pleine forme.

Qu'en pensez-vous ?

2 years ago @ BasketSession.com - 73-9, le destin des Go... · 0 replies · +1 points

Lunaire tout de même ce record de 73-9 ! Mieux que les Bulls de Jordan 96 alors que personne ne pensait qu'une équipe y arriverait un jour. Surtout que le record s'accompagne d'un jeu absolument superbe fait de coupes au panier, de shoots en premières intentions, de périodes défensives intenses suivies de fast break éclair, reconnaissons que c'était beau, vraiment beau !

Après, ils perdent la finale en 7 mais tant pis, ça a permis d'avoir une série légendaire avec les Cavs qui ont gagné leur premier titre et ça a fait rentré cette finale dans l'Histoire !
Je dirais surtout qu'on a été chanceux d'assister à ce record et ensuite à cette sacrée finale, ça nous permet d'en parler sans fin aujourd'hui et pour longtemps encore je crois !

2 years ago @ BasketSession.com - La place de Tony Parke... · 2 replies · +5 points

Super marrante cette séquence avec Parker, Brun, Batum, Cut Killer !!! Les mecs s'éclatent, en même temps chacun argumente, surtout Tony ! Alain Weisz avait écrit à propos de TP dans un livre il y a presque 15 ans que derrière son côté nice guy et mec sympa se cachait un vrai méchant qui ne laisserait personne se mettre en travers de sa route pour réussir... et qu'il y voyait là la marque des plus grands.

Et incontestablement, TP est un très grand compétiteur qui a bossé très dur pour atteindre son niveau et obtenir ce palmarès XXL.
Bien sûr qu'il a eu de la chance de tomber aux Spurs, il le reconnait lui-même, mais il a clairement eu toute sa part (derrière Ducan c'est sûr) dans l'épopée des Spurs.
Là où c'est assez intéressant dans la vidéo, c'est que TP a clairement du mal à se comparer aux anciens dans une forme de respect générationnel alors qu'on le sent presque prêt à remettre le short illico pour aller en découdre avec les Nash, Payton, Paul... Clairement un mec malin doublé d'un compétiteur hors normes. Qu'en pensez-vous ?

2 years ago @ BasketSession.com - Le jour où Tim ... · 0 replies · +9 points

Bah il répondait avec franchise à une question ce qui prouve au moins que sous son air austère se cache un mec franc qui ne cherche pas à faire dans le politiquement correct.
Perso j'adore le jeu de Duncan, un must de technique pour un 4 (début de carrière) ou un 5 (fin de carrière), j'aimais son côté leader par l'exemple.
Pour JoJo, que dire ? Un winner pathologique, sûrement pas le meilleur ami qui soit ou encore moins le meilleur coéquipier mais bon... il vendait vraiment du rêve au sens propre comme au figuré ! The GOAT tout simplement.

2 years ago @ BasketSession.com - LeBron James : Pourquo... · 1 reply · +21 points

C'est peut-être un article putaklik , possible, le sujet reste super intéressant. Mais je reconnais que je partage l'avis de Chris Broussard (c'est pas souvent le cas pourtant !) et de BS !

Les deux sont pour moi de grands leaders.
Lebron a quand même fait 8 finales de suite dans des équipes différentes, Cavs, Heat et de nouveau Cavs. Incontestablement, ça classe un bonhomme. Mais , contrairement à ce que je lis de temps à autre sur ce site, il a toujours été super entouré !!! Je ne parle même pas des Tres Amigos du Heat, là no comment ! Lors de son second passage à Cleveland les équipes ont été construites pour lui et autour de lui (peut-être trop ?). Cette année aux lakers, pareil ils ont construit une super team autour de lui et AD, et ça fonctionnait plutôt bien.
Lebron a besoin je trouve d'être le centre de tout ce qui se passe autour de lui, quand t'es GM et que tu sais ça tu t'adaptes.

Je préfère le leadership de Curry. D'abord, parce qu'il a été là depuis le début du projet Warriors, au début avec Mark Jackson puis ensuite avec Kerr, Personne ne pouvait prévoir lorsque Curry puis Thompson et Green ont été draftés qu'ils allaient devenir des cracks qui feraient le succès d'une équipe aussi dominante. Ca a été un long processus pour que l'équipe et les joueurs arrivent à maturation et Curry est sûrement l'ingrédient principal de cette maturation. Et perso, je préfère voir un projet se développer dans le temps (comme pour les Bulls de Jordan qui ont mis du temps pour arriver à maturité). Pour moi Golden State a révolutionné la league avec Curry en chef d'orchestre, le jeu était fait de choses très simples mais tellement bien faites. On peut ensuite débattre sur l'arrivée de KD qui les rend invincibles, là encore l'attitude de Curry (qui sortait d'une saison de meilleur marqueur NBA à 30,1 pts/match) qui "lâche" du pouvoir pour intégrer KD montre que le mec a tout compris à la dynamique de groupe !!! A mon humble avis, of course !
Finalement, qu'on penche plus pour l'un ou plus pour l'autre concernant le leadership, j'avoue qu'à titre perso je ne serais pas contre avoir une finale Warriors Lakers en 2021 !!! Pas vous ?