Crosstar13

Crosstar13

96p

772 comments posted · 1 followers · following 0

12 weeks ago @ BasketSession.com - Reggie Jackson est rev... · 1 reply · +4 points

La question c'est de savoir si c'est juste un coup de chaud géant sur trois semaines ou s'il a vraiment construit un shoot potable. Après il s'est visiblement acheté un qi basket, il a tjs eu des atouts physiques défensifs réels... Va y'avoir du monde au portillon.

14 weeks ago @ BasketSession.com - Joel Embiid, son coup ... · 0 replies · +2 points

Après Embiid drive très très peu, il s'arrête beaucoup à deux à cause de son genou donc son jeu en ce moment n'a de toute façon pas grand chose à voir avec la SR.

14 weeks ago @ BasketSession.com - Donovan Mitchell, un &... · 1 reply · +1 points

Sa progression est dingue ceci étant. Pour moi il y a deux ans c'était impensable qu'il soit le leader d'une équipe qui va au bout. L'an dernier il a été chaud sur une série mais bon c'est peu.
Mais là avec l'addition de ce pull-up 3 incroyablement efficace, je pense vraiment que tu peux aller chercher un titre avec Mitchell en première option offensive. Par contre il te faut soit un fort playmaker à côté, soit un jeu collectif comme Utah (et je pense qu'avec Utah ce sera compliqué, le système défensif autour de Gobert est trop rigide).

14 weeks ago @ BasketSession.com - Rudy Gobert et le Jazz... · 6 replies · +6 points

Pour leur défense, ils ont pas beaucoup de chance niveau match-up. Clairement Utah est plus taillé pour affronter les Lakers que les Clipps ou que les Rockets des années d'avant : si y'a 5 shooteurs en face tout le système défensif s'effondre. Les Clipps étaient quand même la meilleure équipe à 3 de la SR.
Ceci étant si tous les ans y'a une équipe qui peut faire exploser ta défense c'est peut etre aussi qu'il y a un problème. Gobert tombe clairement dans la mauvaise ère de la nba vis à vis de ses qualités techniques et physiques.

Il va être très intéressant de voir comment Ayton va se débrouiller face aux Clippers. Défensivement c'est un peu le même problème que Gobert (il est un peu plus mobile mais pas bcp, et moins fort en protection de cercle mais si les Clippers jouent petit la différence ne sera pas flagrante), mais si offensivement il est capable de sanctionner le fait que les Clipps jouent petit (ce dont Gobert est complètement incapable) ça risque d'être un gros argument pour dire qu'en fait Gobert ne peut pas être le pivot d'une team championne.

14 weeks ago @ BasketSession.com - James Harden gonfl&eac... · 0 replies · +4 points

En dehors du problème d'efficacité, je suis d'accord avec Harden: quand il est quatre heures du mat en France et que y'a deux lancers de Giannis t'as juste envie de jeter ta télé par la fenêtre

14 weeks ago @ BasketSession.com - NBA : Les Sixers craqu... · 1 reply · +4 points

En 2015, il y avait même 3-1 pour les Clippers et 19 points d'avance pour eux au Game 6, avant le fameux Corey Brewer and Josh Smith game.
MAIS c'était Doc Rivers sur le banc à l'époque, et ça explique beaucoup de choses...

14 weeks ago @ BasketSession.com - NBA : Les Sixers craqu... · 0 replies · +12 points

En vrac :
- la place de Thybulle dans une all nba defensive team paraît un peu ouf quand on voit les drives qu'il se prend de Young. Sans écran, rien, Young va juste tout droit et ça suffit pour passer...
- Rivers c'est quand même un génie marketing, le mec n'a aucun sens tactique donc il arrive à se faire passer pour un meneur d'hommes alors qu'il est sur le banc d'un nombre innombrable de craquages mentals démesurés. Franchement je suis impressionné.
- On retrouve un peu le problème "Rudy vs 5 shooteurs" qui posait tant de soucis face à Houston pour Utah. Il essaie d'aider mais du coup Batum/Mann ont un trois ouverts sur chaque drive, ça donne un plancher hyper élevé offensivement pour les Clipps. Rudy a pourtant progressé en mobilité, mais ça reste une vraie faille que Utah n'arrive toujours pas à combler.
- Le Jazz aurait vraiment besoin de Conley, les Clipps trappent pour obliger O'Neal a prendre des décisions et à sanctionner... guess what, ça marche mal. Si ni Mitchell, ni Clarckson ne sortent des shoots d'ailleurs tout devient compliqué.

15 weeks ago @ BasketSession.com - NBA : Kawhi, PG et Bat... · 0 replies · +5 points

Beaucoup d'ajustements payants côté Clippers:
- la trap de Mitchell sur les pick and roll. Il a galéré en premier quart (0 pts) avant de trouver des solutions, mais il reste petit donc difficile de voir par dessus. À voir avec le retour de conley si cette tactique reste viable. Qu'est-ce qu'il met quand même comme shoot dur ce donovan (et clarkson dans une moindre mesure).
- l'attaque de cercle systématique sur favors. Dès que gobert sort c'est flagrant, les clipps cherchent le switch pour attaquer favors et punir à l'intérieur, ça a franchement pas mal marché.
- les rotations: Mann qui ne jouait quasi plus finit avec le meilleur +/- de la team même si c'était pas tjs flagrant. Batum fait un excellent match en jouant bcp, on ne voit plus Cousins, on voit moins Kennard et Beverley, trop vulnérable en 1v1.
- La zone, qui a bcp dérangé la circulation de balle de utah. Les clipps concèdent 19 trois mais peu de lancers et de shoot de près et un bon contrôle du rebond défensif.
- Bcp d'attaque du drop de Gobert par Kawhi et George qui ont donné des shoots ouverts (long 2 pour Kawhi, 3 pour George).

Globalement il faut voir si le retour de Conley changera la réponse du Jazz à la zone et aux traps sur Mitchell. Défensivement aussi, à voir si le Jazz continue d'accepter d'encaisser autant de points sur les pick and roll autour de gobert (mais quelle autre solution ? ) Enfin attention car les deux équipes restent extrêmement dépendantes de leur adresse à trois.

15 weeks ago @ BasketSession.com - Kevin Durant frustr&ea... · 0 replies · +1 points

tout le match je suis pas du tout d'accord, en dernier quart temps il a clairement croqué. Sur les 10 derniers shoots des nets y'en a 4 de bruce brown (0/4 bien sûr) et 3 de durant (3/3). Personnellement je comprends l'agacement de kd.

15 weeks ago @ BasketSession.com - Kevin Durant frustr&ea... · 0 replies · +7 points

Pas sûr qu'il shoote moins bien que Bruce Brown non plus...