Crosstar13

Crosstar13

96p

778 comments posted · 1 followers · following 0

2 months ago @ BasketSession.com - Quoi de neuf Doc ? Bah... · 0 replies · +3 points

Ouais en fait il est vu comme un coach de relationnel parce qu'il est nul tactiquement et qu'il est supposé être bon donc il a réussi à faire avaler ça.
C'est quand même le plus bel exemple de carrière construite juste sur un titre. Et encore, c'était avec une défense de l'espace, quand tu sais que y'avait KG dans l'effectif et thibodeau comme assistant défensif tu te demandes s'il a vraiment servi à quelque chose...

2 months ago @ BasketSession.com - Adreian Payne, l\'anci... · 0 replies · +4 points

La "Juventus Utena" est un club lituanien et pas italien, même si c'est un joli piège ;)
RIP pour ce joueur très attachant, membre d'une formidable équipe à Michigan State à l'époque.

3 months ago @ BasketSession.com - Top-25 : Les joueurs l... · 0 replies · +3 points

Sur le fait de servir Gobert, j'adore Rudy défensivement, et en attaque peut être que dans certaines situations y'a une passe ou deux de plus à lui faire, mais faut aussi regarder ce qu'il se passe quand il a la balle en mains.
Au game 2 (qui suit le game 1 où il n'a pris qu'un shoot), Utah décide de le servir durant tout le premier quart. Résultat 3 turnovers en 7 minutes. Au nombre de turnovers par touche de balle, Gobert est au sommet de la ligue.

Quant à Harden je vous trouve un poil sévère, il force pas beaucoup et il fluidifie quand même énormément le jeu. Bien sûr l'adresse est très limite et les jambes ne sont plus ce qu'elles étaient (et ça pose question à 32 ans...). Mais pour moi il fait toute la différence entre ce qui est arrivé à Brooklyn quand leurs stars ont été verrouillées et ce qui est arrivé à Philly, qui a su trouver des solutions même quand Embiid était confronté à 2 ou 3 joueurs.

3 months ago @ BasketSession.com - Top-25 : Les joueurs l... · 0 replies · +1 points

Ouais parce que Cousins devant Bridges pour avoir joué 3*15 min en perdant 2 fois sur trois, bon...

3 months ago @ BasketSession.com - DPOY : Pourquoi les ar... · 0 replies · +1 points

Débat intéressant. Deux arguments supplémentaires quand même

- Déjà les comparaisons historiques du DPOY c'est pas terrible. Les premières années les gens votaient n'importe comment : quand Alvin Robertson gagne, c'est juste parce qu'il est meilleur intercepteur, mais en réalité c'est un joueur qui se rue sur tous les ballons et clairement pas un défenseur d'élite. C'est un peu comme si on avait donné le DPOY à Curry en 2016...

- Ensuite, les stats avancées montrent qu'avoir de bons défenseurs extérieurs c'est bien mais ça ne change pas grand chose. Ce qui détermine vraiment une défense, c'est le grand, parce que ça conditionne la capacité à switcher ou non. Smart est un bon défenseur mais c'est aussi parce que y'a Robert Williams qui couvre tout derrière, sans ça il servirait pas à grand chose.

Donc non, récompensons JJJ si on veut changer de Gobert, mais Smart ou Bridges c'est too much pour moi (et Ben Simmons avait sans doute plus d'arguments qu'eux l'an dernier et ne l'a pas eu non plus).

6 months ago @ BasketSession.com - 5 trades pour sauver l... · 0 replies · +19 points

En résumé : tous les trades intéressants tournent autour de THT, un joueur qui, dans sa troisième saison NBA, joue poste 2 et tourne à 24% à trois points (en régression par rapport à ses deux premières années) en étant payé 10 millions de dollars, un contrat qui pourrait donc être considéré comme négatif par certains, et d'un 1st pick 2025 ou 2026.
J'ai rien contre THT mais c'est clairement pas difficile pour les autres franchises de faire des offres bien plus alléchantes pour tous les joueurs cités ici...

1 year ago @ BasketSession.com - Reggie Jackson est rev... · 1 reply · +4 points

La question c'est de savoir si c'est juste un coup de chaud géant sur trois semaines ou s'il a vraiment construit un shoot potable. Après il s'est visiblement acheté un qi basket, il a tjs eu des atouts physiques défensifs réels... Va y'avoir du monde au portillon.

1 year ago @ BasketSession.com - Joel Embiid, son coup ... · 0 replies · +2 points

Après Embiid drive très très peu, il s'arrête beaucoup à deux à cause de son genou donc son jeu en ce moment n'a de toute façon pas grand chose à voir avec la SR.

1 year ago @ BasketSession.com - Donovan Mitchell, un &... · 1 reply · +1 points

Sa progression est dingue ceci étant. Pour moi il y a deux ans c'était impensable qu'il soit le leader d'une équipe qui va au bout. L'an dernier il a été chaud sur une série mais bon c'est peu.
Mais là avec l'addition de ce pull-up 3 incroyablement efficace, je pense vraiment que tu peux aller chercher un titre avec Mitchell en première option offensive. Par contre il te faut soit un fort playmaker à côté, soit un jeu collectif comme Utah (et je pense qu'avec Utah ce sera compliqué, le système défensif autour de Gobert est trop rigide).

1 year ago @ BasketSession.com - Rudy Gobert et le Jazz... · 6 replies · +6 points

Pour leur défense, ils ont pas beaucoup de chance niveau match-up. Clairement Utah est plus taillé pour affronter les Lakers que les Clipps ou que les Rockets des années d'avant : si y'a 5 shooteurs en face tout le système défensif s'effondre. Les Clipps étaient quand même la meilleure équipe à 3 de la SR.
Ceci étant si tous les ans y'a une équipe qui peut faire exploser ta défense c'est peut etre aussi qu'il y a un problème. Gobert tombe clairement dans la mauvaise ère de la nba vis à vis de ses qualités techniques et physiques.

Il va être très intéressant de voir comment Ayton va se débrouiller face aux Clippers. Défensivement c'est un peu le même problème que Gobert (il est un peu plus mobile mais pas bcp, et moins fort en protection de cercle mais si les Clippers jouent petit la différence ne sera pas flagrante), mais si offensivement il est capable de sanctionner le fait que les Clipps jouent petit (ce dont Gobert est complètement incapable) ça risque d'être un gros argument pour dire qu'en fait Gobert ne peut pas être le pivot d'une team championne.