ClarenceKea

ClarenceKea

86p

526 comments posted · 1 followers · following 0

214 weeks ago @ BasketSession.com - LeBron James, alors, s... · 1 reply · +2 points

Ben j'étais à la fac aux États-Unis à cette époque. Je bouffais 4/5 matchs par jour.
Alors oui Lonzo est très similaire dans la passe et dans les stats. Même dans les shoots (sauf lancers francs). Mais en défense, il est mou Lonzo. C ça la grosse différence pour moi. Il a stoppé qui cette année ? Harden ? Beverley ? Calderon -36 ans. Nope.

214 weeks ago @ BasketSession.com - LeBron James, alors, s... · 3 replies · +2 points

J'ai vu pas mal de matchs effectivement des Mavs à l'époque car ct le remps du trio de pistoleros mashburn/jackson/kidd. Ça faisait sensation car on se plaignait que Mashburn avait un % degueu. 44 %. Toute une époque.

Kidd avait un shoot degueu mais aux lancers dc sans opposition il etait bien meilleur que Ball. Et en défense, il etait déjà fort. Comme en college. Ball etait nul en defense en college et il est nul maintenant. Il restera nul car personne peut t'apprendre à bien défendre et à être agressif.

214 weeks ago @ BasketSession.com - LeBron James, alors, s... · 5 replies · +2 points

It's a stretch. Kidd rookie de l'année 94-95. Est-ce que Ball est parti pour être rookie de l'année ? Il est même pas dans le top 5.

C'est comme dire qu'Ingram est le nouveau Durant.

Le projet de Magic est une vaste blague. Autant que les 2 air balls de suite de Brook Lopez aux lancers. Lonzo inspire ses coéquipiers on dirait. Bonne chance avec Paul George. Parait qu'il cartonne à okc

214 weeks ago @ BasketSession.com - LeBron James, alors, s... · 7 replies · +4 points

J'adore Lonzo ! C'est quand même grâce à lui que Calderon a fait son meilleur match de la saison. 17 points/6 passes en 23 minutes, c'est propre. D Wade y est aussi allé de son petit 3 points sur la tête du Lonzo. C'est fun.

Encore une fois, Lonzo est non seulement une quiche aux shoots, ce qui fait que les équipes adverses font prises à deux systématiquement sur le joueur chaud, mais en plus et c'est surtout son principal défaut, c'est une merguez en défense.

Et quand j'entends certains le comparer à Kidd, Rondo ou Rubio au même âge, c'est une vaste opération de propagande capitaliste. Jamais il n'aura leur qualité de défense.

Pas de défense. Pas de shoot. Lonzo, c'est le mec qui te fait regretter d'avoir arrêté le basket.

216 weeks ago @ BasketSession.com - Enes Kanter chambre Le... · 0 replies · +37 points

#QueenJames

217 weeks ago @ BasketSession.com - Les Bleus série... · 0 replies · +2 points

Des matchs le lundi soir avec une équipe B, de mieux en mieux le sport fédéral.

217 weeks ago @ BasketSession.com - Brandon Ingram, de la ... · 0 replies · +14 points

Cela n'a aucun sens de comparer des joueurs sans les ramener au même temps de jeu. Ingrams/Lonzo jouent beaucoup donc arrivent à sortir des stats. Mais ramenés à un temps de jeu moyen, ils sont dans les profondeurs des classements d'efficacité.

+ quand t'as un joueur comme Ben Simmons dans la ligue, faut arrêter de saouler tout le monde avec les Lakers.

218 weeks ago @ BasketSession.com - Lonzo Ball : Les Los A... · 3 replies · +5 points

Je suis anti Lonzo car pour moi il a autant sa place en NBA qu'Austin Rivers. J'ai néanmoins creusé cette histoire de triple double et il n'y a pas de favoritisme pour Lonzo: sur la base du toujours plus, la NBA a honteusement modifié les règles de passes décisives depuis quelques années.

Dans la tête des gens, la passe décisive c'est la passe en contre attaque à 2 contres 1. Maintenant, un mec à qui tu fais une passe, même s'il a un défenseur sur le dos et qu'il fait 25 dribbles, ta passe peut être considérée comme décisive si le statisticien trouve que la passe a donné un avantage.

C'est du grand n'importe quoi. Comme c'est du granf n'importe quoi de comparer les triple double de Lebron et Lonzo. Les triple double de westbrook etait tout aussi scandaleux.

218 weeks ago @ BasketSession.com - Qu\'est-ce qui cloche ... · 1 reply · +4 points

Le basket est un sport collectif et on en a eu le plus bel exemple contre les Spurs. OKC joue en mode streetball/hero ball avec des mecs qui jouent en iso tout le match et un Webstbrick qui dynamite complètement l'attaque à coup de tir en première intention. Sans compter que les stars ne bougent pas pour tout ce qui ne se voit pas dans les stats.

218 weeks ago @ BasketSession.com - LeBron James s\'en fic... · 1 reply · +14 points

Désolé. Effectivement Lebron est très à l'écoute de ses coéquipiers, coachs, managers. Et c'est pas le genre à se vanter à longueur d'interview du genre "je peux joueur à tous les postes, c'est inné", "je vois le jeu au ralenti" etc .

Lebron est une pâle copie de Karl Malone.