Chuck_Maurice

Chuck_Maurice

108p

2,503 comments posted · 3 followers · following 0

6 hours ago @ BasketSession.com - Russell Westbrook, cat... · 1 reply · +1 points

Je n'ai pas vu le match en entier, mais sur la partie que j'ai regardé, il semblait effectivement perdu et effacé dans le jeu.

Il donnait l'impression d'être appliqué dans ce qu'il faisait, mais du coup il ne lâchait pas les chevaux. Il était clairement à contre emploi car James et Rondo s'occupaient de diriger le jeu la grande majorité du temps, ce qui ne laissait que des miettes à Westbrook.
Il n'a jamais été très bon dans le jeu sans ballon, donc là il n'est clairement pas dans une position où il peut mettre en avant ses atouts.

Ce n'est que le tout début de saison, mais j'ai du mal à voir quels ajustements les Lakers vont faire pour optimiser la cohabitation entre James, Westbrook et Rondo.

2 weeks ago @ BasketSession.com - Rex Chapman : l\'ancie... · 0 replies · +2 points

Je ne sais pas ce qui m'a le plus faire rire entre la description du groupe ZZ Top ou le fait que Rex Chapman essaye de se faire passer pour un mec courageux prêt à sacrifier des opportunités car il dénonce le racisme ^^

2 weeks ago @ BasketSession.com - Kareem Abdul-Jabbar ex... · 2 replies · +16 points

Le débat quant au bien-fondé du vaccin ou de son obligation est certes intéressant, mais il me semble que la vraie question pour un forum de basket est:
Est-ce bien le rôle des sportifs professionnels de dire à la population ce qu’ils doivent faire et penser?

Pour moi, la réponse est un immense "non".
J'en ai marre de recevoir des leçons de géopolitique et autre de la part de mecs qui n'ont aucune légitimité d'en donner.

Je suis évidemment favorable à ce que les joueurs aient (comme tout-à-chacun) la liberté de s'exprimer sur ce que bon leur semble, mais attendre d'eux qu'ils soient les maitres à penser de notre jeunesse est un aveu terrifiant sur l'échec des gouvernements et systèmes d'éducation de nos pays.

4 weeks ago @ BasketSession.com - Shai Gilgeous-Alexande... · 0 replies · +3 points

Je ne suis pas un observateur avisé d'OKC, et n'ai pas regardé une quantité industrielle de matchs de SGA, mais sur l'échantillon auquel j'ai été exposé, je n'ai pas vu de similitudes particulières entre son jeu et celui de Nash.

J'imagine que sa comparaison vient du fait qu'ils soient tous les deux canadiens, car au niveau du jeu je ne vois pas le rapport, hormis qu'ils jouent plus ou moins au même poste. Peut-être que SGA a grandit en admirant Nash, ce qui expliquerait la référence.

5 weeks ago @ BasketSession.com - Pourquoi Michael Jorda... · 0 replies · +3 points

Chut!!! Arrête de niquer la narration s'il-te-plait.

6 weeks ago @ BasketSession.com - Ben Simmons a tr&egrav... · 0 replies · +1 points

"Vu l'hypersensibilité de Simmons et sa difficulté à accepter les critiques"
C'est dit avec beaucoup de gentillesse.

7 weeks ago @ BasketSession.com - Grosses bagnoles, pant... · 0 replies · +2 points

En lisant le début de ton commentaire, je m'apprêtais à te répondre que c'est surtout révélateur de la jeunesse des joueurs arrivant en NBA, mais en continuant de lire, j'ai vu que tu as touché ce point.
Ton avant dernière phrase m'a tué haha

Je ne sauterais pas aussi vite que toi à la conclusion que c'est la faute à la société de surconsommation, mais force est de constater qu"à 19 ou 20 ans, les jeunes occidentaux sont encore des gamins.

7 weeks ago @ BasketSession.com - Allen Iverson, son avi... · 0 replies · +1 points

On est d'accord!

7 weeks ago @ BasketSession.com - Allen Iverson, son avi... · 2 replies · +2 points

Bird est mon joueur préféré all time. Je suis incapable de faire preuve d'une quelconque impartialité lorsque je parle de lui. Du coup je vais éviter.

Je ne pense pas que l'évolution physique, technique et tactique nous empêche de comparer les qualités intrinsèques des joueurs. Il ne fait aucun doute que Larry Legend aurait été encore plus dominant à trois points s'il avait évolué à notre époque où ce tir fait partie de l'arsenal obligatoire d'un joueur NBA.
Sa qualité intrinsèque pour le tir de loin se serait parfaitement traduit dans le jeu actuel.

Il aurait sans doute eu une carrière plus longue s'il avait évolué à cette époque où les athlètes et le staff prennent beaucoup mieux soin du physique des joueurs, mais ça parait évident qu'il n'aurait jamais ne serait-ce qu'approché la longévité de James.

Concernant la capacité à élever le niveau de jeu de ses coéquipiers, je serais d'accord seulement si on parle du niveau de jeu des role players. Car je trouve (et je suis loin d'être le seul) que Lebron a réussi à rendre les bons joueurs très bons, et les excellents joueurs très bons.
Hormis Davis dont le problème était clairement mental, il n'a pas réussi à rendre meilleurs les superstars avec lesquels il a joué. Au contraire, ils ont tous baissé d'un cran en jouant à ses côtés.

7 weeks ago @ BasketSession.com - Allen Iverson, son avi... · 1 reply · +2 points

Lebron et MJ ont un leadership très différent, mais je ne m'avancerais pas à dire que celui de l'un est meilleur que l'autre.

Concernant l'esthétique, je n'ai pas abordé ce point car d'une part c'est très relatif comme concept (bien que je n'ai jamais rencontré personne qui trouve le jeu de James plus esthétique que celui de Jordan...), et d'autre part je considère que le but premier d'un joueur de basket est de faire gagner son équipe, pas d'être joli.

Je n'aborde pas non plus le succès commercial et le statut iconique de Jordan. J'ai vu beaucoup de monde utiliser cet argument, mais ça n'en est pas un pour moi.