Chuck_Maurice
108p2,575 comments posted · 3 followers · following 0
1 week ago @ BasketSession.com - Affronter LeBron James... · 0 replies · +4 points
Autant je ne remets aucunement en question le fait qu'il trouve ça plus facile d'affronter les Celtics que Lebron, il est évidemment mieux placé que nous pour le dire; mais "le gars le plus intelligent de l'histoire du basket", sérieusement?
Le gars le plus intelligent de l'Histoire du basket est tellement un génie qu'il a mis la pression pour que les Lakers hypothèquent leur avenir pour récupérer Westbrook dans un trade; en étant convaincu que le basket fonctionne en empilant les stars, même si celles-ci ne sont absolument pas complémentaires.
Le gars le plus intelligent de l'Histoire du basket est plus con que 90% des personnes qui débattent sur ce forum de BS.
2 weeks ago @ BasketSession.com - Draymond Green sauv&ea... · 0 replies · +2 points
La sanction normale dans ce genre de situation est que les deux joueurs impliqués (dans ce cas-ci, Brown et Green) écopent d'une faute technique.
Green avait déjà pris une faute technique quelques minutes plus tôt, donc cette deuxième faute technique aurait été synonyme d'expulsion (contrairement à Brown dont ça aurait été la première).
Ceci étant dit, je suis d'accord avec les arbitres, une expulsion pour si peu aurait été dommage.
3 weeks ago @ BasketSession.com - Le clutch-time, talon ... · 0 replies · +4 points
Déjà, il y a cette fâcheuse tendance à lever le pied beaucoup trop tôt en fin de match, et à passer en mode "gestion" en laissant filer le chrono en phase offensive tout en espérant faire quelques stops de l'autre côté du parquet au lieu de pousser l'effort jusqu'au bout.
Ça a faillit leur coûter le match 7 face à Miami où les Celtics sont passés en mode gestion à plus de trois minutes de la fin du quatrième quart-temps (et sauf erreur de ma part, en ne rentrant pas un seul panier hors LF dans ce laps de temps).
En ajoutant à cela le fait que Smart soit souvent le seul a avoir le courage de prendre des tirs en fin de rencontres serrées, tous les autres se cachant tristement, ça donne des fins de matchs compliquées.
Le problème est plus mental que tactique (bien que j'apprécierais que Udoka leur passe un savon aussitôt qu'il voit que ses joueurs passent en mode gestion), donc il n'est pas irréaliste d'espérer qu'ils seront libérés de cette pression en laissant le statut d'immense favori aux Warriors sur ces finales.
3 weeks ago @ BasketSession.com - Les Celtics déc... · 0 replies · +2 points
C'était un gros "si", je l'admets ^^
Et sois assuré que je te soutiendrais contre n'importe qui oserait affirmer que tu n'as pas la hate tenace :)
3 weeks ago @ BasketSession.com - Les Celtics déc... · 2 replies · +3 points
Sa capacité à dynamiter les défenses en pénétration, en dribblant dans le trafic et en créant des brèches, tout en étant un bon playmaker et un bon défenseur a cruellement fait défaut aux Celtics lors de très nombreuses phases offensives laborieuses contre les Bucks et le Heat...
Avoir ce profil de joueur explosif en sortie de banc, je pense que c'est ce que Stevens devrait cibler en priorité à l'intersaison.
3 weeks ago @ BasketSession.com - Les Celtics déc... · 0 replies · +3 points
4 weeks ago @ BasketSession.com - Les Warriors de retour... · 0 replies · +1 points
5 weeks ago @ BasketSession.com - Jimmy Butler en mode p... · 1 reply · +2 points
Toutes les fautes sifflées en faveur de Butler étaient indiscutables, et dans l'ensemble le corps arbitral permettaient un jeu physique et pas mal de contacts.
Un Game 1 très agréable à regarder pour tous les fans de belle défense.
5 weeks ago @ BasketSession.com - NBA : Les questions es... · 0 replies · +4 points
Au Nets, pour sa première expérience sur le banc, il avait un effectif aux noms ronflants mais complètement cramé. Perdre au second tour contre la superteam de Miami n’a rien de honteux.
Lors de son passage à Milwaukee, je pense que l’on oublie un peu facilement que c’est lui qui a posé les fondements de ce qu’est devenu Giannis aujourd’hui. Kidd avait été visionnaire en faisant de lui le dépositaire du jeu à une époque où peu de monde était réellement convaincu par le potentiel du Greek Freak.
Sans même parler de son apport lors du titre des Lakers en 2020 qui est tout autant sous-estimé.
Bref, les seuls doutes valables qu’on pouvaient avoir sur Jason Kidd étaient de sa capacité à gérer certains hommes qui n’en sont pas (juste des gamins capricieux et paresseux); et aussi sa capacité à maintenir les relations sur la durée.
Mais le succès de cette saison n’est pas, ou ne devrait pas être, une surprise.
5 weeks ago @ BasketSession.com - NBA : Les questions es... · 0 replies · +3 points
Les trois derniers matchs Warriors-Nuggets ont été bien accrochés, ainsi que l'ensemble des séries Grizzlies-Wolves et Jazz-Mavs. Et même sur le sweep Celtics-Nets, le plus gros écart final a été de 7pts sur les quatre confrontations, ça s'est joué dans les dernières secondes à chaque fois.
Franchement, je pense qu'on va avoir du suspense sur les prochaines séries.
Je trouve que les quatre équipes encore en lice ont toutes une chance à peu près équivalente pour le titre.