Chuck_Maurice

Chuck_Maurice

108p

2,593 comments posted · 9 followers · following 0

11 months ago @ BasketSession.com - Becky Hammon rembarre ... · 0 replies · +2 points

Je vise à côté, je vise à côté...
Je réponds à un commentaire où tu affirmes que "Pop, tous ses assistants ont fini Head Coach pratiquement" en démontrant que c'est TRÈS loin d'être vrai.

Effectivement, j’avais zappé Borrego. Donc ça fait 8 sur 28.
C'est "pratiquement tous ses assistants" pour toi?

Quand bien même on y ajoutait Duncan (tu as raison là-dessus), Engelland (pas convaincu que tu aies raison), Messina (tu as probablement raison aussi) et Mark (même si GM n’est pas la même chose); on reste bien en-dessous de 50%.

Carlesimo je ne l'ai pas compté car il avait été HC avant d'être assistant de Pop, et n'a jamais retrouver un tel poste depuis, donc être assistant de Pop ne l'a pas aidé à trouver un poste de coach en NBA.

Je ne dis pas que le sexisme n'a rien à voir là-dedans, je dis que la narration affirmant que le sexisme est la seule raison n'est pas soutenue par les faits.

Pop a toujours encensé ses assistants, et si tu ne l'entends pas encenser les autres assistants de cette liste, c'est parce que personne ne lui pose la question ou ne publie ce que Pop dit sur eux car tout le monde s’en fout.

La raison principale pour laquelle on parle constamment de Hammon depuis plusieurs années, c’est justement parce qu’elle est une femme.

Je le rappelle, je pense que Hammon a probablement tout ce qu’il faut pour être une excellente HC. Ce n’est pas ça que je remets en cause.

Le fait qu’elle ait été une superstar de la WNBA n’est pas en soi un argument pour moi.
C’est une ligue différente avec un jeu différent de la NBA. On ne s’indigne pas qu’une star de la D-League n’est pas de poste de HC en NBA.

Rajoutons à cela que les anciens bons joueurs ne font pas systématiquement de bons coachs.

Le seul très bon atout qu’elle ait à présenter dans sa candidature, c’est le fait d’avoir été l’assistante de Pop. Et j’ai démontré que c’est faux d’affirmer que ça ouvre quasi-systématiquement les portes du head coaching.

Tu me parles de Nash et Kidd. Ai-je le droit de mentionner que (comme Sean Mark d’ailleurs) ils ont été lancé par une franchise des Nets à la gestion très discutable.

Quand à Kerr, comment dire?…
Si le formidable architecte Jerry West a vu en lui le potentiel d’être l’élément qui va permettre aux Warriors d’éclore, j’ai tendance à me dire que mon opinion ne vaut pas grand chose à côté de la sienne.
Surtout quand on voit le résultat.

Bref, je maintiens qu’à part une certaine narration, rien ne prouve que le fait d’être une femme est la seule raison pour laquelle Becky Hammon n’est pas HC en NBA aujourd’hui.

Sam Cassell c’est à cause de sa calvitie du coup?

11 months ago @ BasketSession.com - Becky Hammon rembarre ... · 3 replies · +3 points

Je comprends que la narration est forte autour de Becky qui ne reçoit pas de poste de Head Coach car elle est victime du vilain patriarcat, mais la réalité me semble bien différente de la narration.

La réalité, c'est que 75% des assistant coachs de Pop n'ont jamais obtenu de poste de Head Coach en NBA.
Becky fait juste partie des 3 assistants sur 4.

Sauf erreur de ma part, voici la liste:

Ont obtenu un poste de Head Coach en NBA:
Steve Kerr, Ime Udoka, Quin Snyder, Mike Budenholzer, Jacque Vaughn, Brett Brown et Mike Brown.

N’ont pas obtenu un poste de Head Coach en NBA:
Becky Hammon, Chip Engelland, Chad Forcier, Ettore Messina, Sean Marks, Don Newman, P.J. Carlesimo, James Borrego, Bud Presley, Hank Egan, Will Hardy, Mitch Johnson, Jim Duncan, Mike Wells, Phil Weber, Sean Sweeney, Tim Duncan, Darius Songaila, Mitch Johnson et Matt Nielsen.

11 months ago @ BasketSession.com - Becky Hammon rembarre ... · 0 replies · +1 points

Je comprends que la narration est forte autour de Becky qui ne reçoit pas de poste de Head Coach car elle est victime du vilain patriarcat, mais la réalité me semble bien différente de la narration.

La réalité, c'est que 75% des assistant coachs de Pop n'ont jamais obtenu de poste de Head Coach en NBA.
Becky fait juste partie des 3 assistants sur 4.

Sauf erreur de ma part, voici la liste:

Ont obtenu un poste de Head Coach en NBA:
Kerr, Udoka, Snyder, Budenholzer, Jacque Vaughn, Brett Brown et Mike Brown.

N’ont pas obtenu un poste de Head Coach en NBA:
Becky Hammon, Chip Engelland, Chad Forcier, Ettore Messina, Sean Marks, Don Newman, P.J. Carlesimo, James Borrego, Bud Presley, Hank Egan, Will Hardy, Mitch Johnson, Jim Duncan, Mike Wells, Phil Weber, Sean Sweeney, Tim Duncan, Darius Songaila, Mitch Johnson et Matt Nielsen.

11 months ago @ BasketSession.com - Becky Hammon rembarre ... · 1 reply · +2 points

Je suis d'accord qu'elle semble avoir toutes les compétences pour coacher en NBA, par contre je ne vois vraiment pas en quoi sa déclaration a quoi que ce soit de courageux...

Pleurnicher que "ouin ouin, si j'avais été un homme j'aurais déjà eu ceci ou cela" n'a absolument rien d'irrévérencieux en 2023.

Bien au contraire, qu'elle ait raison ou tort, c'est la pire chose qu'elle puisse dire.
C'est quoi la suite? "Ouin ouin, si j'avais été un homme, les joueurs obéiraient à mes consignes et on n'aurait pas perdu la série"?

J'ai l'impression qu'elle avait réussi à ne pas céder à la facilité de cette tirade de victime jusqu'ici, et c'était ça le vrai courage.

11 months ago @ BasketSession.com - Klay Thompson, effort ... · 0 replies · +1 points

Il a quand même l'air vraiment déconnecté de la réalité...

10 months ago @ BasketSession.com - Budenholzer et Milwauk... · 1 reply · +1 points

Il n'avait pas été mauvais en 2021, mais de mémoire, il n'avait pas été particulièrement brillant non plus.
Je me souviens très clairement qu'il était sur un siège éjectable, et que le titre lui a permis de prolonger.
Mais le titre de 2021 n'a fait que masquer les grosses lacunes tactiques qu'il a continuellement démontré pendant cinq ans.
J'imagine qu'il devait avoir d'autres qualités, humaines notamment, mais il était vraiment temps que les Bucks offrent à Giannis un coach à la hauteur de son statut.

1 year ago @ BasketSession.com - Jaylen Brown demande d... · 1 reply · +4 points

Je suis d'accord avec Reggie Miller, il y a une hypocrisie que je trouve profondément dérangeante chez beaucoup de joueurs, et notamment chez Jaylen Brown.
Mais il réagit ici en tant que vice-président du syndicat des joueurs, donc son parti-pris dans cette situation précise est justifiée et légitime.

Que la direction des Nets en ait marre de Kyrie, je pense qu'on peut tous le comprendre, mais leur façon de gérer cette affaire est ridicule et probablement néfaste au bon fonctionnement de leur franchise.

1 year ago @ BasketSession.com - NBA : KD punit les Kni... · 0 replies · +1 points

C'est vrai que c'est devenu une téléréalité haha Un sacré bordel...
Le drama m'amuse au début, mais me fatigue rapidement. J'en ai un peu marre de recevoir des leçons de morale par des clowns et des leçons d'Histoire par des idiots ^^

Oui, je me régale en ce début de saison, mais je ne sais pas trop à quoi m'attendre pour la suite.
J'ai du mal à évaluer le niveau réel des Celtics. J'ai hâte au retour de Time Lord, qui va fluidifier l'attaque grâce à sa belle vision du jeu.

Et oui, pleins d'équipes vraiment agréables à suivre, et pleins de jeunes hyper talentueux!
On vit une belle époque de la NBA!!

1 year ago @ BasketSession.com - NBA : KD punit les Kni... · 2 replies · +1 points

Hahahaha
Mais j'avoue que si j'étais lui, ça me ferait très plaisir de battre le record d'un KAJ qui n'hésite pas à exposer mon hypocrisie ^^

Et je vais bien, merci!
Toi, ça va bien depuis tout ce temps?

1 year ago @ BasketSession.com - L\'affaire Kyrie Irvin... · 0 replies · +15 points

Merci Antoine Pimmel!!