Chuck_Maurice

Chuck_Maurice

108p

2,575 comments posted · 3 followers · following 0

1 week ago @ BasketSession.com - Affronter LeBron James... · 0 replies · +4 points

"[Lebron] est le gars le plus intelligent de l'histoire du basket. Pas l'un des plus intelligents. Le plus intelligent."

Autant je ne remets aucunement en question le fait qu'il trouve ça plus facile d'affronter les Celtics que Lebron, il est évidemment mieux placé que nous pour le dire; mais "le gars le plus intelligent de l'histoire du basket", sérieusement?

Le gars le plus intelligent de l'Histoire du basket est tellement un génie qu'il a mis la pression pour que les Lakers hypothèquent leur avenir pour récupérer Westbrook dans un trade; en étant convaincu que le basket fonctionne en empilant les stars, même si celles-ci ne sont absolument pas complémentaires.

Le gars le plus intelligent de l'Histoire du basket est plus con que 90% des personnes qui débattent sur ce forum de BS.

2 weeks ago @ BasketSession.com - Draymond Green sauv&ea... · 0 replies · +2 points

Ce n’est pas une question d’honnêteté, mais plutôt de comprendre le contexte (soit en ayant regardé le match, soit en ayant lu l’article correctement).

La sanction normale dans ce genre de situation est que les deux joueurs impliqués (dans ce cas-ci, Brown et Green) écopent d'une faute technique.
Green avait déjà pris une faute technique quelques minutes plus tôt, donc cette deuxième faute technique aurait été synonyme d'expulsion (contrairement à Brown dont ça aurait été la première).

Ceci étant dit, je suis d'accord avec les arbitres, une expulsion pour si peu aurait été dommage.

3 weeks ago @ BasketSession.com - Le clutch-time, talon ... · 0 replies · +4 points

C'est, sans l'ombre d'un doute, leur plus gros problème.

Déjà, il y a cette fâcheuse tendance à lever le pied beaucoup trop tôt en fin de match, et à passer en mode "gestion" en laissant filer le chrono en phase offensive tout en espérant faire quelques stops de l'autre côté du parquet au lieu de pousser l'effort jusqu'au bout.
Ça a faillit leur coûter le match 7 face à Miami où les Celtics sont passés en mode gestion à plus de trois minutes de la fin du quatrième quart-temps (et sauf erreur de ma part, en ne rentrant pas un seul panier hors LF dans ce laps de temps).

En ajoutant à cela le fait que Smart soit souvent le seul a avoir le courage de prendre des tirs en fin de rencontres serrées, tous les autres se cachant tristement, ça donne des fins de matchs compliquées.

Le problème est plus mental que tactique (bien que j'apprécierais que Udoka leur passe un savon aussitôt qu'il voit que ses joueurs passent en mode gestion), donc il n'est pas irréaliste d'espérer qu'ils seront libérés de cette pression en laissant le statut d'immense favori aux Warriors sur ces finales.

3 weeks ago @ BasketSession.com - Les Celtics déc... · 0 replies · +2 points

Tout à fait, je suis d'accord. C'est pour ça que j'avais précisé "si il acceptait de sortir du banc", ce qui n'était plus le cas après les Finals de conférence de 2018.
C'était un gros "si", je l'admets ^^

Et sois assuré que je te soutiendrais contre n'importe qui oserait affirmer que tu n'as pas la hate tenace :)

3 weeks ago @ BasketSession.com - Les Celtics déc... · 2 replies · +3 points

Et pourtant, si il acceptait de sortir du banc, Rozier correspondrait exactement au profil du joueur qui manque dans la rotation des Celtics aujourd’hui.

Sa capacité à dynamiter les défenses en pénétration, en dribblant dans le trafic et en créant des brèches, tout en étant un bon playmaker et un bon défenseur a cruellement fait défaut aux Celtics lors de très nombreuses phases offensives laborieuses contre les Bucks et le Heat...

Avoir ce profil de joueur explosif en sortie de banc, je pense que c'est ce que Stevens devrait cibler en priorité à l'intersaison.

3 weeks ago @ BasketSession.com - Les Celtics déc... · 0 replies · +3 points

Les Warriors auraient eu l'avantage du terrain contre le Heat aussi, donc rien à voir.

4 weeks ago @ BasketSession.com - Les Warriors de retour... · 0 replies · +1 points

Comment as-tu trouvé l'ambiance dans la nouvelle salle comparé à l'Oracle?

5 weeks ago @ BasketSession.com - Jimmy Butler en mode p... · 1 reply · +2 points

Oui, la feuille de stats peut donner cette impression, mais le match a été bien arbitré.
Toutes les fautes sifflées en faveur de Butler étaient indiscutables, et dans l'ensemble le corps arbitral permettaient un jeu physique et pas mal de contacts.
Un Game 1 très agréable à regarder pour tous les fans de belle défense.

5 weeks ago @ BasketSession.com - NBA : Les questions es... · 0 replies · +4 points

Le bilan de Jason Kidd à Brooklyn et Milwaukee a été très mitigé seulement si on fait abstraction de tout contexte.

Au Nets, pour sa première expérience sur le banc, il avait un effectif aux noms ronflants mais complètement cramé. Perdre au second tour contre la superteam de Miami n’a rien de honteux.

Lors de son passage à Milwaukee, je pense que l’on oublie un peu facilement que c’est lui qui a posé les fondements de ce qu’est devenu Giannis aujourd’hui. Kidd avait été visionnaire en faisant de lui le dépositaire du jeu à une époque où peu de monde était réellement convaincu par le potentiel du Greek Freak.

Sans même parler de son apport lors du titre des Lakers en 2020 qui est tout autant sous-estimé.

Bref, les seuls doutes valables qu’on pouvaient avoir sur Jason Kidd étaient de sa capacité à gérer certains hommes qui n’en sont pas (juste des gamins capricieux et paresseux); et aussi sa capacité à maintenir les relations sur la durée.
Mais le succès de cette saison n’est pas, ou ne devrait pas être, une surprise.

5 weeks ago @ BasketSession.com - NBA : Les questions es... · 0 replies · +3 points

C'est vrai qu'à part Celtics-Bucks, il y a eu peu de match serrés sur les demi de conférences; mais au premier tour il y a eu pas mal de matchs couperets.
Les trois derniers matchs Warriors-Nuggets ont été bien accrochés, ainsi que l'ensemble des séries Grizzlies-Wolves et Jazz-Mavs. Et même sur le sweep Celtics-Nets, le plus gros écart final a été de 7pts sur les quatre confrontations, ça s'est joué dans les dernières secondes à chaque fois.

Franchement, je pense qu'on va avoir du suspense sur les prochaines séries.
Je trouve que les quatre équipes encore en lice ont toutes une chance à peu près équivalente pour le titre.