BouleDeGraisse

BouleDeGraisse

86p

388 comments posted · 0 followers · following 0

3 years ago @ Basket USA - Les news ... - Al Horford admet qu'il... · 0 replies · +1 points

J'avais lu quelque part que les Sixers avaient offert un contrat à 100 millions à Al Horford pour se retrouver avec un Chris Kaman dominicain, ça m'avait tué de rire !

3 years ago @ Basket USA - Les news ... - Spencer Dinwiddie n'ou... · 0 replies · +1 points

Brian Shaw carrément ? Il est si fort que ça ?

3 years ago @ Basket USA - Les news ... - Andre Drummond n'hési... · 0 replies · +1 points

C'est exactement ce que je me suis dis en voyant le titre. Maintenant sa déclaration sur le meilleur rebondeur de tous les temps est totalement ridicule.

3 years ago @ Basket USA - Les news ... - Andre Drummond n'hési... · 0 replies · +1 points

MJ voulait toucher plus de ballons parce qu'il savait que sa capacité à marquer (et à créer, vu qu'il attirait des aides défensives) était la meilleure de l'équipe et que ça allait aider son équipe à gagner.

Ne pas laisser un rebond à son coéquipier c'est totalement idiot. Se battre quand il y a aussi un adversaire dans la bataille au rebond c'est normal, mais quand le ballon atterrit clairement dans les mains de son coéquipier c'est autre chose. Surtout que laisser un arrière récupérer le rebond permet de lancer plus rapidement la contre-attaque/transition !

4 years ago @ Basket USA - Les news ... - Covid-19 : malgré la ... · 0 replies · +1 points

HAHAHA désolé mais j'ai explosé de rire !

4 years ago @ Basket USA - Les news ... - C.J. McCollum accuse c... · 2 replies · +1 points

En France "on a fait le choix" d'être un pays sans riche ni pauvre, tandis que les USA c'est : si tu es riche tant mieux, si tu es pauvre tant pis. Je suis d'accord sur le fait que l'imposition est la redistribution d'une part des richesses est une très bonne façon de limiter les inégalités financières et sociales. Mais quand est-il du point de vue d'un TAFFEUR et de celui d'un PROFITEUR ?

Quand on travaille 70h/semaine, qu'on a mis toutes les ressources qu'on avait (argent, temps, énergie) dans la fondation de notre entreprise, qu'on n'a pas la protection du salarié en cas d'imprévu, je ne pense pas qu'il soit scandaleux de gagner 5000+€/mois nets. Pourtant on entend souvent lors de diverses manifestations : "Vous gagnez trop !", "Vous gagnez assez comme ça !". Mais parfois, vu les efforts et le temps mis dans le travail, ça n'équivaut en réalité qu'à 1,5 fois le SMIC.

Cotiser pour des personnes malades ? Pas de problème, c'est de la solidarité. Quelqu'un qui cherche mais n'arrive pas à trouver du travail ? Pareil. En revanche, cotiser pour des flemmards qui usent d'arrêt maladie en arrêt maladie ? Désolé, mais ça me dérange. Personnellement, je ne me suis jamais plaint du taux d'imposition en France, par contre si on pouvait aider ceux qui en ont réellement besoin plutôt que des profiteurs je pense que socialement la France se porterait bien mieux.

Imaginez que vous soyiez sans boulot, et que vous touchiez le RSA. Un jour, vous garez votre véhicule un peu n'importe comment et vous recevez une amende. Seulement, comme vous êtes "pauvres", vous n'avez pas à payer et le montant sera retiré de votre prochaine paie. En comprenant le système, vous vous dites que tant qu'à faire, autant en profiter et accumuler amende sur amende puisqu'on ne vous les réclamera pas. Comme vous êtes "pauvres", vous avez aussi des frais de transports, des frais de scolarité et autres gratuits. Vous vous trimballez maintenant des milliers de dettes envers l'Etat. Comment avoir la "motivation" de travailler ? Sachant que les autres cons qui travaillent paient pour notre vie ?

4 years ago @ Basket USA - Les news ... - C.J. McCollum accuse c... · 1 reply · +1 points

Les gestes de louange à la nation au quotidien me fascineront toujours. Et quand ce n'est pas le drapeau, c'est Dieu ou carrément la Bible. Chaque matin les écoliers saluent font allégeance au drapeau, les Elus politiques jurent sur la Bible au moment de leur élection, et durant une partie du XXe siècle les programmes TV de nuit n'existaient pas et chaque chaîne retransmettait... le drapeau américain en boucle.

Aujourd'hui tous ces gestes ne sont plus obligatoires mais c'est souvent mal vu de ne pas s'y soumettre.

Vu de l'extérieur, ça ressemble quand même à un lavage de cerveau massif de toute une nation, non ?

4 years ago @ Basket USA - Les news ... - Encore recalé du Hall... · 0 replies · +1 points

Tu as tout dit, et je suis d'accord à 100%.

Le camp des Rookies et ses stages sur la communication ou encore les clauses du contrat NBA obligeant à être présents un minimum sur le plan médiatique (répondre aux journalistes, signer des ballons, et ce genre de choses) montrent bien que la NBA n'est pas que du basket.

Quant à ton dernier paragraphe, je ne comprends pas pourquoi des gens vont dépenser leur énergie, leur temps et leur argent à manifester CONTRE des gens qui ne font de mal à personne, et surtout pas eux ? Quand tu te dis que tu peux passer un WE agréable avec ta famille/tes amis mais que tu préfères mettre tes ressources dans le fait de véhiculer de la haine... c'est vraiment spécial.

4 years ago @ Basket USA - Les news ... - Encore recalé du Hall... · 0 replies · +1 points

Le commentaire initial de JenniferAniston (merci le pseudo qui va décrédibiliser ce que je vais dire) n'est pas ce qu'il pense personnellement, mais plutôt un résumé des propos de Tim Hardaway, en tout cas tel qu'il l'a ressenti. Enfin c'est ce que me font comprendre les guillemets !

Sur le fond, et sans bien sûr sans tomber dans la paranoïa et les théories complotistes, il est vrai que chaque communauté possède un certain "pouvoir" social, du fait notamment qu'elle va arriver à fédérer les personnes concernées mais aussi des personnes qui vont adhérer à ce qu'elle représente.

Certaines communautés vont être plus expressives que d'autres, prenons par exemple les LGBT qui sont très expressifs dans les médias et manifestent beaucoup (bonne ou mauvaise chose, ça peut être intéressant d'en discuter), et les asiatiques qui sont beaucoup plus discrets mais qui sont très solidaires (sont notamment courants des prêts de grandes sommes d'argent sans intérêt des aînés aux plus jeunes pour encourager l'entreprenariat). D'où la fameuse image des asiatiques qui possèderaient tous les tabacs ou toutes les blanchisseries de France, alors que nous ne les voyons que très rarement dans les médias.

Je ne pense qu'il soit sage de nier l'influence sociale que peut avoir des communautés sociales, de même qu'il n'est pas sage de tomber dans la paranoïa et les théories du complot.

4 years ago @ Basket USA - Les news ... - Encore recalé du Hall... · 1 reply · +1 points

13 ans ou 50 ans, les propos restent et resteront super violents. Il y a une différence entre dire qu'en effet ça me dérangerait d'avoir un gay dans le vestiaire où je me change et affirmer que je déteste les gays à tel point que selon moi ils ne devraient même pas exister.